Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Steinberger...

Forum Steinberger
Forum
JohStro
http://www.musicyo.com/brandpo(...)_id=3

vous pensez quoi de ces guitares...
qui en possède ? des commentaires ?
c'est juste que ca m'intrigue... la GT-PRO Series me fait délirer mais les autres j'aime pas ! donc c'est juste par curiosité...

merciiiiiii
Pandemonium
Outre le fait qu'elle sont entierement massive je trouve qu'elles ont rien d'execptionel en plus je les trouve moche
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
nicalver
Une guitare sans tête, c'est comme une femme sans cheveux (pour pas dire autre chose), il manque quelque chose...
Pascal Boutin
salut
j'ai eu en gaucher une STEINBERGER GL 4T ( le stick ) made in USA
c'est un confort inmoparable si on sait jouer sans poser la paume, mais surtout l'avant bras
les made in USA (enfin la mienne, aujourd'hui, je ne sais pas ... ) sont faits dans un composite élaboré, en simplifiant pour et par la NASA.......
c'est indestructible : dans les salons, pour prouver la robustesse, ils montaient sur la guitare soutenu aux extrémités sur 2 chaises............
c'est une guitare lourde pour son volume, les EMG ( enfin, sur celle que j'avias) se mariaient trés bien avec l'ensemble, le vibrato est top....le manche était un peu gros....une guitare que l'on a pas peur d'emmener là où les cannettes volent, voir pire....
c'est du tout terrain
juste faire attention à avoir des cordes d'avance...car il n' y pas dans tous les commerces..
PASCAL
tof49
  • #5
  • Publié par
    tof49
    le 06 May 04, 12:27
Attention, attention.
Il faut bien faire la difference entre les modeles.
Aujourd'hui, une partie de la gamme steinberger est faite en corée (c'est la gamme pas chere) et sont en bois.

Les modèles en graphite (corps bois et manche graphite ou tout en graphite) sont normalement fabriqués aux USA et coutent la peau du c.. (c'est les modèles à partir de 1000$)

dans ton cas, la gt pro, c'est le modèle en bois à 329$ avec des emg passifs.
C'est la glb 2s qui a un corps bois, un manche graphite et des emg 85 et coute 999$
Par contre, si le modele gt pro te plait, à ce prix la, faut pas se priver. Le Gigbag est compris dans le prix, y'a plus qu'a rajouter le prix de l'envoi et les taxes douanieres. A mon avis, le tout compris te coutera aux environs de 400/450 euros.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
PeeWee3D
J'ai eu une hohner G3T (copie de steinberger donc) pendant un moment...

bon...

Son passable sans plus, manche trop rond pour mes goûts et surtout j'avais vraiment l'impression de jouer sur un truc amputé... pas tellement au niveau de la tête (encore que les premières fois, ça surprend, surtout quand tu passes de ton solo dans les aigus à un gros accord de mi... sans la tête pour me rappeler le bout du manche, j'y arrivais pas , mais surtout au niveau du corps... ne pas pouvoir appuyer mon avant bras m'a vraiment gêné.

Donc pour moi, à part pour le voyage, c'est non.
tof49
  • #7
  • Publié par
    tof49
    le 06 May 04, 17:46
D'ailleurs j'avais la Hohner B2A (basse avec des micros actifs) (je l'ai plus, je l'ai vendue y'a un an)



Elle tenait dans une housse de guitare.
C'est vrai qu'il faut s'habituer à la forme "stick", mais moi, j'aimais cette forme, et une fois qu'elle est bien calée sur le ventre, ça le faisait.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.

En ce moment sur guitare électrique et Steinberger...