Strandberg guitars

Forum Strandberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
baryton
@Whoracle: t'as des news de ta Boden7? t'as pu mettre tes aftermaths dessus parce qu'il m'en est arrivé une belle hier

après moultes prise de renseignement pour remplacer les Lace X-Bar 3.5x1.5 pouce (format standard des soapbar EMG 7 cordes)
BKP qui donne 3.5x1.5 en soapbar, je passe donc commande pour des aftermath avec gold cover
Hier je debarque chez mon luthier et au moment de mettre les Aftermath ça rentre pas...


Faut refaire la défonce des micros, Lionel Cau est plutôt un crack donc je me fais pas de soucis mais putain ils sont tous au courant, te donne des dimensions, te dise "OK it will fit" puis en fait non

whoracle
paddypat a écrit :
sublime whoracle!!

https://www.facebook.com/stran(...)ef=nf
Now this is quite an honor! 7 of the top 20 guitarists, including all three .strandberg* signature artists are Strandberg Guitarworks players!
http://www.prog-sphere.com/spe(...)ound/


Merci pour le comm' !

Cela ne m'étonne pas pour les 7 artistes endorsés ... Ils prennent vraiment que des mecs hors normes !
Chaîne Youtube : www.youtube.com/NicoDelpierre
Vends Ibanez rg2550z-BK : http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
baryton
Ayé tout est nickel, j'ai récup ma Boden hier, la voici donc équipée de BKP Aftermath, ça sonne grave, concernant les plots non aligné, ça n'a aucune incidence sur le son et je dirais même que visuellement ça lui donne un certain charme
"Disons c'est assorti, tout est de travers sur cette guitar" dixit mon luthier

La voilà!!

baryton
Et toi alors!! Raconte! depuis le temps qu'on en parle! ^^
Richter
Laisse aux gens le temps de répondre
J'avoue, tu as raison

Ba finalement je suis passé chez Skervesen, une jolie Headless 7 cordes et je regrette pas.

Quand je vois la montée des prix chez Strandberg sur le site européen ça décourage ...

Au final j'ai une guitare custom pour à peine plus de la moitié d'une strandberg BODEN.

Mais bon qui sait, si je tombe sur une bonne occasion ...
Aquarimage
Salut à tous (enfin à ceux qui passent par ici),

Je viens de recevoir une Boden OS8 commandée il y a 3 jours. j'aurais bien pris une custom, mais mon budget ne me le permettait pas. On verra plus tard.

Alors...

Au déballage, sillet cassé! J'attends des nouvelles du support... L'instrument reste jouable, mais quand même. d'autre part, pas de trace du morceau cassé dans le bag donc à priori emballé comme cela malgré la belle grande feuille de vérification signée!

Quelques bords de frette qui accrochent, rien de bien méchant non plus, mais quand même, on parle d'un instrument à 2000 euros. jamais eu cela, même sur une Ibanez de la moitié du prix.

Et une griffe dans l'onodization d'une des meca.

Cela fait quand même pas mal sur un instrument de cette valeur.

J'aurais aimé un hard case à ce prix, mais là, je le savais.

On va maintenant pouvoir tester le support de la marque...

Alors 2...

J'avais peur pour le manche, moi qui joue sur des Ibanez S pricipalement avec un manche ultra plat et fin. Et bien, j'adore! Je n'ai encore que peu joué mais je peux dire que cela ne m'a absolument pas perturbé. je pense même que pour une 8 cordes, c'est plus agréable que le manche de ma S8. C'est malin, j'ai maintenant envie d'essayer une 6 cordes pour voir ;-)

Les micros: j'avais aussi un peu peur, mais c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais... Je n'ai jamais aimé les actifs (sauf sur mes basses) et je ne suis toujours pas plus fan que cela, mais c'est quand même bien mieux que les autres EMG que j'ai pu essayer.
Je me laisse un peu de temps pour savoir ce que je vais mettre à la place. ce qui me manque le plus, ce sont les splits. Quand on est habitué à du HSH et HH en 5 position, cela laisse un peu moins de possibilité et en son clair, je suis pas fan.

Le poids, c'est un régal, là aussi encore plus léger que ma S8. et puis la taille, que du bonheur. Je rêvais d'une headless depuis longtemps et je ne suis pas déçu.

Fanned fret... On ne le sent même pas, je me demande si ce n'est pas même un poil plus facile en fait. En tout cas c'est indolore au niveau apprentissage, tout comme le profil du manche.

Donc:

Je suis emballé par la guitare, son ergonomie, moins par la finition (pour le prix)... A tel point en fait que je me demande si je ne vais pas me séparer de quelques unes de mes Ibanez pour prendre une custom en 6 cordes. mais pour cela, je vais un peu travailler la bête quelques temps et je vous en reparle après. Idem pour le service après-vente suédois ;-)
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #133
  • Publié par
    PM.
    le 17 Dec 15, 15:17
Salut Aquarimage,

Je me permet de rebondir sur ton message pour apporter une précision au sujet des frettes.
Il y a un mouvement de retrait du bois qui est inévitable, en particulier sur un manche huilé et non vernis, et surtout en hivers : le chauffage rend l'air plus sec, le bois se rétracte, alors que les frettes elle ne bougent pas.
Un coup de lime par une personne compétente et en quelques minutes le problème est réglé.
Je ne pense pas que Standberg laisse sortir une guitare avec les frettes saillantes. La guitare a sans doute pris quelques chocs thermique pendant le transport. Ou simplement l'hygrométrie est différente entre le lieu de fabrication et chez toi.

Une rapide recherche sur la Boden OS8 et je la vois presque toujours montée avec des micros Lace Alumitone, si ce sont ces micros que tu as, ils ne sont pas actif comme des EMG. En revanche ils ont un son assez propre et neutre comme les EMG mais sans pile.
Aquarimage
Salut PM.,

Non, ici c'est bien un problème de finition.

Alors pour l'instant, je suis super content du service après vente car ils vont m'envoyer un nouveau sillet ainsi que divers petites choses pour se faire pardonner. D'autre part, ils vont payer les frais de lutherie pour le remplacement du sillet et le travail sur les quelques frettes mal finie.

J'attends de voir exactement comment cela se passe, mais en tout cas ils sont super réactif et les réponses à mes emails sont très rapide. C'est un très bon point en leur faveur. C'est très professionnel, même si je l'avoue un instrument de ce prix ne devrait en aucun cas sortir comme cela de chez eux.

Pour ce qui est des micros, ce sont bien des EMG 808-X actifs avec tone actif. Et la pile qui va avec. Elles sont livrées comme cela maintenant.

En ce moment sur guitare électrique et Strandberg...