Straplock qui se dévisse

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
Vengeur41 a écrit :
Bon ok je viens de le faire ! J'attends que ca sèche là...
Par contre, c'est grave si tout le diamètre du trou est pris par l'allumette ?
J'avais rien d'assez petit pour remplir la moitié ...

Dans ce cas là il vaut mieux repercer un petit trou. C'est expliqué dans le lien que j'ai donné au-dessus :

Citation:
It's important not to fill the hole completely with a giant piece of toothpick lumber. If you do, let the glue dry overnight. Then you can drill a new pilot hole and reinstall the screw. Otherwise, you could split delicate wood parts or break off the screw because it's going in too tight. I usually try to fill the hole only about 1/2 its diameter. Use flat toothpicks for safety, unless the hole is a real mess.

S.
alain147
Perso, je laisse la guitare tel quel et j' utilise ca ===> Simple, tres efficace, rien a dire

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Contrairement au cours de marketing donné en page 2, straplok c'est une marque deposée Dunlop; et Schaller c'est Security Lock....

J'ai très souvent rencontré ce probleme et je met un gros +1 pour l'allumette; c'est valable egalement pour les vis de pickguard, de cache micros etc...

TU devisses, tu enfonce l'allumette, tu la casses à ras et tu revisses le tout
Unholy War
je confirme aussi le coup de l'allumette... je l'ai fait sur une de mes grattes, et depuis ça à jamais bougé !!!!!
sunglasses
marcal a écrit :
Contrairement au cours de marketing donné en page 2, straplok c'est une marque deposée Dunlop; et Schaller c'est Security Lock....

J'ai très souvent rencontré ce probleme et je met un gros +1 pour l'allumette; c'est valable egalement pour les vis de pickguard, de cache micros etc...

TU devisses, tu enfonce l'allumette, tu la casses à ras et tu revisses le tout

Sans colle??
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Attention quand même avec la super glue : les vapeurs de cyano ont tendance à déposer une pellicule blanche particulierement visible sur les grattes foncées.

Et pour les security lock qui se devissent au niveau de la sangle, une pointe de frein filet sur le filetage et ça ne bouge plus

@Mac Alpine : généralement je comble le trou avec de l'allumette (plusieurs si le trou est très gros) et je ne met pas de colle
sunglasses
marcal a écrit :
Attention quand même avec la super glue : les vapeurs de cyano ont tendance à déposer une pellicule blanche particulierement visible sur les grattes foncées.

Plutôt de la colle à bois!! Tout simplement.

marcal a écrit :
Et pour les security lock qui se devissent au niveau de la sangle, une pointe de frein filet sur le filetage et ça ne bouge plus

C'est quoi ça le frein filet? Encore un truc dégueu?? looooooooooooool.
alain147
Mac Alpine a écrit :
marcal a écrit :

Plutôt de la colle à bois!! Tout simplement.

marcal a écrit :

C'est quoi ça le frein filet? Encore un truc dégueu?? looooooooooooool.

Colle abois, ou colle neoprene c' est encore mieux, la colle neoprene ne se casse pas.

Le frein-filet est un liquide bleu ou rouge Loctite qui sert en mecanique afin que les ecrous ne se devissent pas a cause des vibrations. Mais ca n' empeche pas le demontage Voila

/ '`--'(
\_.--.(
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Bonjour à vous,

J'apporte mon experience, prenez si ça vous aide

J'ai aussi des Straplocks (de chez Dunlop donc) sur ma Strato. Le problème c'est que je n'avais pas de suite vu que le strap est moins profond que l'ancien, la vis était donc plus longue et s'enfonçait plus profondément dans le bois. Le résultat à cela: on visse, ca tourne, pas de problème. Quand la vis touche le fond, on force, la tête de vis ne rentre plus dans le bois mais ne fait plus que tourner sur elle même. J'ai commencé à voir des copeaux de bois sortir. J'ai stoppé et constaté mon anerie. J'ai scié la vis et ça rentrait nickel.

Le problème c'est que comme vous, j'avais du jeu. La solution pour moi fut la pate à bois. Tu en mets autour de la vis, tu laisses secher un peu, et tu vises le tout. Tu laisses secher 1 journée et ça bouge plus. L'avantage du système c'est que le strap reste dévissable!
alain147
alain147 a écrit :
Perso, je laisse la guitare tel quel et j' utilise ca ===> Simple, tres efficace, rien a dire

Dunlop ou Schaller, c' est pas top, a moins de pouvoir utiliser les vis d' origine, sur une meme longueur de filetage, De plus ces systemes sont adaptables sur n' importe quelle guitare. Pour Gibson, cote manche ca peut aller, mais cote stopbar, la vis d' origine est trop grosse et ne remtre pas dans le strap ... La vis Schaller est trop petite et trop courte, elle tient un certain temps d' ou mon choix alternatif

/ '`--'(
\_.--.(
@rnowood
marcal a écrit :

@Mac Alpine : généralement je comble le trou avec de l'allumette (plusieurs si le trou est très gros) et je ne met pas de colle

j'entends bien lol mais bon si on est un minimum fin et sans helseimer, on doit pouvoir réussir a mettre un mini point de colle sans en foutre partout lol
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
arnowood a écrit :
j'entends bien lol mais bon si on est un minimum fin et sans helseimer, on doit pouvoir réussir a mettre un mini point de colle sans en foutre partout lol

En l'occurence je parle d'un degagement gazeux de la cyanolite; pas d'en foutre partout. J'ai dejà eu l'occasion de mettre une belle goutte pile poil dans le trou de la vis, sans en mettre un microgramme à coté, et une petite zone autour du trou a blanchi
J'ai egalement constater ce phenomene dans d'autres domaines, avec la cyanolite
The Warrior
azerty_guitar a écrit :
tu sais un strap qui lache sa poeut faire joli sur la gratte , moi cela a commencé l'histoire d'amour de ma gratte pour le bitume et le béton

ok

+1 pour la glue sa marche aussi bien que le scotch orange de 15 mètres

relicage accidentel ... ca va toujours plus vite que si tu laisses le temps faire ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique...