marcal a écrit :
Citation:
Je ne peux qu'approuver le post precédent ...
un petite cheville enfoncée en force avec un peu de colle à bois c'est quand meme mieux qu'un cure dent qui ne rempli pas tout le trou ....
Ouais enfin c'est quand même pas tout à fait la même chose entre enfoncer un cure dent, le casser et revisser; et mettre un coup de perceuse dans un gratte, avec tous les risques que ça comporte, y bourrer un tourillon en force (ça aussi faut pas avoir peur de fendre sa gratte) et decouper ce qui depasse, ce qui comporte egalement de gros risques.
La premiere option, 95% des gratteux peuvent le faire en DIY; pour la seconde (qui semble effectivement très efficace), tu m'accorderas qu'il faut un minimum de savoir faire, non ?
Surtout que remplir entierement le trou avec plusieurs cure-dents et de la colle à bois, c'est quand meme largement assez solide une fois la colle sechée ! (les cure dents ne sont pas en balsac eux !).. Jamais eu le moindre probleme avec cette methode, sur aucune de mes grattes...
Le coup du tourillon.. c'est bien, mais c'est quand meme à reserver aux trous bien abimés qui meritent une vraie reparation... Enfin c'est mon avis..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !