Straplock qui se dévisse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vengeur41
San pedro => Je finirai surement par le faire quand j'en aurai marre de jouer assis...

Mais je me souviens pas d'un choc infligé à ma guitare, ni une chute, je l'ai toujours super bien entretenu et été carrément maniaque...
entropiacub
Vengeur41 a écrit :
Eh merde, j'ai vissé vissé vissé, non seulement c'etait jamais vissé à fond mais en plus il ressortait des copeaux de bois ! !!

:'(

tu l'as eue en forcant
le bois part vite selon la guitare..
Mossieur Propre
reprenons depuis le début :

Strap Lock : système de sécurité de Schaller en 2 aprties (une sur la sangle, une sur la guitare) permettant d'accrocher / de décrocher sa sangle rapidement, et surtout, interdisant complètement la sangle de se décrocher toute seule.
Si y'a pas _ce_ système sur une guitare, alors ce ne sont pas des Strap Locks (qui est une amrque de Schaller) mais probablement des attaches-sangle normaux (ça peut être des attaches de sécurité d'une autre marque, mais selon moi, rien ne vaut les Schaller). Employons les bons termes pour savoir de quoi on parle, que diable !

Une fois cette mise au point faite, venons-en au problème, et surtout à la solution : il te suffit de coller une alumette dans le trou avec de la colle à bois, casser ce qui dépasse, et revisser l'attache. Avec ça, ça devrait plus bouger
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Vengeur41
Oui ben mes attache sangles je les ai achetés a part et je les ai montés sur ma sangle et ma guitare, ce sont des straplocks shaller...

On est obligés de coller l'allumette ?

Et entropiacub, qu'est-ce que tu entends par "tu l'as eu en forcant" ?
entropiacub
bah comme tu l'as écrit, tu as trop tourné : le pas de vis a mordu le bois. en faisant comme dit plus haut, une allumette + un pti coup de colle à bois sur une gratte normale, ou luthier pour une gratte "de coeur".
l'allumette permet au pas de vis d'avoir de nouveau de l'accroche, la colle à bois c'est pas forcé, mais perso je ferais ça.
Easterling
chez moi sa me fesait pareille tu n'as qua juste metre une vis un poile plus grande
entropiacub
avec la vis + épaisse, il risque de renouveler la mauvaise expérience et d'avoir au final un trou + gros, avec toujours une vis qui tourne dans le vide..
sebseb2
entropiacub a écrit :
bah comme tu l'as écrit, tu as trop tourné : le pas de vis a mordu le bois. en faisant comme dit plus haut, une allumette + un pti coup de colle à bois sur une gratte normale, ou luthier pour une gratte "de coeur".
l'allumette permet au pas de vis d'avoir de nouveau de l'accroche, la colle à bois c'est pas forcé, mais perso je ferais ça.

Un luthier fera la même chose :

http://www.frets.com/FRETSPage(...).html

S.
Vengeur41
Bon ok je viens de le faire ! J'attends que ca sèche là...
Par contre, c'est grave si tout le diamètre du trou est pris par l'allumette ?
J'avais rien d'assez petit pour remplir la moitié ...

Je suis hyper stressé car toutes mes expériences en "lutherie" (oui là c'est vraiment du bricolage de base sur une guitare et non pas de la lutherie mais bon...) ont dégénéré donc bon...
Philou13
Faut pas flipper !!
une vis à bois c'est fait pour trouer le bois !!!
tu peux meme completement remplir le trou avec une cheville en bois tendre que tu rentres en force et collée ....Pi tu revisses tranquille ...ce genre de truc c'est pas de la lutherie c'est du B A ba de bricolo menuiserie ...
Vengeur41
Bon ben, merci enormement à vous tous pour le coup de l'allumette !
Ca l'air de tenir (enfin jverrai si c'est dévissé bientot...) !

Merci encore !

Bye
Easterling
c'est meme mieux si sa remplie tout le trou après tu perce avec une meche assez ptite et tu viss la visse
guitar_power
j'ai le meme probleme que toi et mon prof de guitare(qui est luthier) ma dit que j'avais juste a mettre un cure-dent car la vis du strap lock a un plus petit diametre que la vis d'origine
=jackson club member=
DT rock!
recherche un bassiste et un clavieriste a laval(Qc)
sunglasses
guitar_power a écrit :
j'ai le meme probleme que toi et mon prof de guitare(qui est luthier) ma dit que j'avais juste a mettre un cure-dent car la vis du strap lock a un plus petit diametre que la vis d'origine

L'autre possibilité c'est de conserver la vis des fixations d'origine (dont le diamètre est adapté au trou dans la caisse de ta guitare) et d'élargir un peu le diamètre de ton straplock. Perso j'ai limé le straplock doucement, proprement, pour arriver à faire passer la vis d'origine. Ca m'a pris plusieurs minutes quand même (!!!), mais au final le straplock ne bougeait pas d'un poil. Et je n'ai jamais eu de problème.
The Warrior
Qwack a écrit :
Met une allumette ou un cure dent dans le trou et revis ta straplock, ca la bloquera.

limite comme solution quand meme ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
sebseb2
Vengeur41 a écrit :
Bon ok je viens de le faire ! J'attends que ca sèche là...
Par contre, c'est grave si tout le diamètre du trou est pris par l'allumette ?
J'avais rien d'assez petit pour remplir la moitié ...

Dans ce cas là il vaut mieux repercer un petit trou. C'est expliqué dans le lien que j'ai donné au-dessus :

Citation:
It's important not to fill the hole completely with a giant piece of toothpick lumber. If you do, let the glue dry overnight. Then you can drill a new pilot hole and reinstall the screw. Otherwise, you could split delicate wood parts or break off the screw because it's going in too tight. I usually try to fill the hole only about 1/2 its diameter. Use flat toothpicks for safety, unless the hole is a real mess.

S.

En ce moment sur guitare électrique...