Straplock qui se dévisse

Vengeur41
Salut à tous,
Je voulais vous demander comment faire pour que mon attache-sangle arrete de se dévisser tout seul ?
C'est derniers temps faut pratiquement que je le revisse tous les jours, bien à fond mais il se dévisse toujours ! (Et j'ai pas que ca à faire...)
Le trou de la vis a l'air normal et la vis aussi...

Thanks

++
( Greg )
Sois la vis est trop petite sois le pas de vis est dead. C'est quoi comme straplock ?
bucket shopp
ca me fait pareil (enfin moi le straplock est completement sur la sangle et s'accoroche ensuite a l'attache, je sais pas si toi c'est pareil) j'ai beau serrer comme un malade rien a faire....
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Vengeur41
Mes straplocks c'est des Shaller, qui fonctionnent comme ceux de strum...
J'ai d'ailleurs absolument le meme problème que lui...
Mes le pas de vis bousillé c'a m'éttonerait franchement, ca se tue comment un pas de vis d'ailleurs ?
Surement pas par magie...

D'ailleurs ca fait que depuis 3 semaines tout au plus que j'ai ce problème...
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Met une allumette ou un cure dent dans le trou et revis ta straplock, ca la bloquera.
bucket shopp
en fait j'avais mal lu
moi l'attache est normale mais c'est le systeme ki accroche le starplock a la sangle qui foire (c'est moins embetant )
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
( Greg )
Vengeur41 a écrit :
Mes straplocks c'est des Shaller, qui fonctionnent comme ceux de strum...
J'ai d'ailleurs absolument le meme problème que lui...
Mes le pas de vis bousillé c'a m'éttonerait franchement, ca se tue comment un pas de vis d'ailleurs ?
Surement pas par magie...

D'ailleurs ca fait que depuis 3 semaines tout au plus que j'ai ce problème...

Non mais si jamais elle as eu un choc c'est possible, essaye ce que te dis Qwack
Vengeur41
Eh merde, j'ai vissé vissé vissé, non seulement c'etait jamais vissé à fond mais en plus il ressortait des copeaux de bois ! !!

:'(

Putain mais spa possible, mes grattes partent toutes en lambeaux en ce moment ! A m'en dégouter !
( Greg )
Ton pas de vis est niquer faut monter un vis plus grosse mais le truc le plus raisonnable est d'allé voir un luthier.
Vengeur41
Il n'y a pas de luthiers près de chez moi...
Comment j'ai niqué le pas de vis au fait ?
( Greg )
Ben je peut pas te le dire moi c'est toi qui dois le savoir, un choc ou une chute suffise.
Boris59
Vengeur41 a écrit :
Salut à tous,
Je voulais vous demander comment faire pour que mon attache-sangle arrete de se dévisser tout seul ?
C'est derniers temps faut pratiquement que je le revisse tous les jours, bien à fond mais il se dévisse toujours ! (Et j'ai pas que ca à faire...)
Le trou de la vis a l'air normal et la vis aussi...

Thanks

++

mon avis ( j'ai eu le même probléme )

ta guitare doit être une bof bof , en fait c'est le bois qui se frite un peu

j'ai mis une grosse goute de colle a bois , j'ai vissé par dessus , depuis mon straplocke a pas bougé d'un poil ........
Vengeur41
Ma guitare c'est une Yamaha Pacifica 112...
Mais vu que j'ai tjrs peur de faire une connerie en faisant des manips, je suis sur que je vais rien faire et jouer tjrs assis...
A moins de voir un luthier, mais le plus proche est... loin....
Invité
Ca t'a déjà été dit, mais tu n'as pas l'air d'avoir tilté : mets une alumette dans le trou et remets ta vis.
Vengeur41
San pedro => Je finirai surement par le faire quand j'en aurai marre de jouer assis...

Mais je me souviens pas d'un choc infligé à ma guitare, ni une chute, je l'ai toujours super bien entretenu et été carrément maniaque...

En ce moment sur guitare électrique...