Strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
Même si rien n'est jamais parfait, en ce qui concerne l'ergonomie je trouve que la Strat est quand même une des meilleures guitares. ..

... et puis il y a cette palette sonore bien particulière aussi

J'aime bien les Strat!
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Red Firebird a écrit :
C'est très subjectif, la Strat j'adore son micro manche et le milieu (seuls), les chanfreins, mais l'accès aux aigus (le fait qu'on aille chercher le bas du manche au niveau du nombril pour moi) le selecteur micro avec lequel j'ai le même pb, l'électronique qui me revient pas, c'est pas une gratte pour moi, même si je la trouve très belle/

Va dire ça au million d'utilisateurs.....
Joe Penguin
squier_man a écrit :
til666 a écrit :

Lorsque l'on donne une trop grosse attaque, on change la position du selecteurs, il est mal placé.
.

enfin quelqu'un qui me compren
moi ossi quand je jous , je pose ma main sur le chevalet et mon petit doit (a for de bouger) fait tourner le potard du volume et du coup au bout d'un moment j'ai plus de son

Oui moi aussi ca me gêne de toute facon c'eest automatique quand je joue avec un médiator mon petit doigt se case la et pas autre part alor que sur mes autres grattes il n'y a pas de problemes car déja le potard est plus dur a tourner et il est tout simplement plus loin du micro chevalet
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
+1 pour le sélecteur de micros. par contre les potards ne m'ont jamais génés.
En fait je me demande si je vais pas mettre un sélecteur 3 positions, il sera normalement plus dur de changer de micros involontairement, et je trouve les positions intermédiaires moins interressantes (du moins sur ma jap, qui offre une grosse patate sur les positions "normales").
vous vous servez de ces positions pour jouer quoi ?
MrClean
juh a écrit :
+1 pour le sélecteur de micros. par contre les potards ne m'ont jamais génés.
En fait je me demande si je vais pas mettre un sélecteur 3 positions, il sera normalement plus dur de changer de micros involontairement, et je trouve les positions intermédiaires moins interressantes (du moins sur ma jap, qui offre une grosse patate sur les positions "normales").
vous vous servez de ces positions pour jouer quoi ?

Roooo,ces positions? c'est LE son de la Strat,impossible pour moi de ne pas les utiliser.....
Et contrairement,le 3 positions est plus "souple"....
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
ah ouais? bon çà ne servira à rien alors (même si la course pour changer de micros est plus grande, s'il est mou çà reviendra au même j'imagine).
pour les positions 2 et 4, mis à part l'effet "tueur de hum", j'avoue ne pas y avoir trouver mon compte (et çà fait un moment que je la joue!!).
en fait je trouve ces positions un peu "gentilles", elles manquent un peu de niveau (à mon avis et sur ma gratte hein). pour moi c'est blues/jazz neck, funk/disto pos bridge, et rythmique pop->middle.
en tout cas pour le type de musique que j'aime jouer
Red Firebird
MrClean a écrit :
Red Firebird a écrit :
C'est très subjectif, la Strat j'adore son micro manche et le milieu (seuls), les chanfreins, mais l'accès aux aigus (le fait qu'on aille chercher le bas du manche au niveau du nombril pour moi) le selecteur micro avec lequel j'ai le même pb, l'électronique qui me revient pas, c'est pas une gratte pour moi, même si je la trouve très belle/

Bin oui, c'est pas une gratte faite pour moi, elle peut bien l'être pour tous les autres, je m'en fous...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
francoix
Le seul défaut que je trouve aux strats? C'est que j'en ai plus depuis que j'ai honteusement vendu ma strat plus y'a quelques années... et sans exagérer, j'y pense tous les jours... la plus grosse erreur de ma vie...
Bon si j'en récupère une, je ferais des modifs mais certainement rien concernant l'ergonomie!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
D'un autre coté, quand tu fais le parrallèle avec la les paul, tu te rends compte que le selecteur est mal placé aussi dans le cas où tu fais du tapping... Menfin question d'habitude aussi. Menfin ca m'a tellement enervé que j'ai revendu ma LP lol... Maintenant, je collectionne les Strats
MrClean
Red Firebird a écrit :
MrClean a écrit :
Red Firebird a écrit :

Bin oui, c'est pas une gratte faite pour moi, elle peut bien l'être pour tous les autres, je m'en fous...

....moi aussi...
Stratocasteph
til666 a écrit :
Alu, juste un petit probleme avec la strat.

Voila il y a quelques trucs qui me chagrinent sur cette gratte.

Je la trouve bien épaisse pour son look plutot dynamique.
Lorsque l'on donne une trop grosse attaque, on change la position du selecteurs, il est mal placé.
Enfin le premier potard est trop prés du chevalet, il est génant lorsque l'on jou en palm mute.

Je précise que ca me ferai royalement chier que des persones donnent des avis subjectifs et non reflechies, je ne veux pas non plus de reglement de compte entre les fan de gibson et les fan de fender.

Je voudrai juste votre simple avis sur le probleme.

Ben moi je trouve qu'il s'agit là de 3 des principales qualités de la strat :

Le sélecteur et les potards ont été volontairement été placés là par Leo pour être facilement accessibles par le guitariste lorsqu'il joue.

Et je ne trouve pas que la strat est trop épaisse. Toi, tu compares avec quel modèle de guitare ?
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
[quote="Doc Loco]

Le selecteur est au contraire très bien placé pour changer rapidement de sélection, et perso je ne l'ai jamais trouvé dans le chemin (et pourtant j'attaque parfois fort).je souhaiterais que toutes les grattes aient un potard de volume aussi bien placé, permettant de changer le réglage avec le petit doigt sans arrêter de jouer! Et vive le violoning .[/quote]

autant l'emplacement du volume est completement royal, autant j'ai aussi des soucis avec le selecteur... tu joue le poing fermé? Pasque moi, qui ai des paluches un peu grandes, ben c'est difficile de faire du funky en gardant la position intermédiaire sur le selecteur...
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
Deubeuliou a écrit :
D'un autre coté, quand tu fais le parrallèle avec la les paul, tu te rends compte que le selecteur est mal placé aussi dans le cas où tu fais du tapping... Menfin question d'habitude aussi. Menfin ca m'a tellement enervé que j'ai revendu ma LP lol... Maintenant, je collectionne les Strats

je trouve que la lp à le meilleur choix d'empacement de selecteur... comme quoi hein
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
pipo a écrit :
Deubeuliou a écrit :

je trouve que la lp à le meilleur choix d'empacement de selecteur... comme quoi hein

Ouep, je pense que les goûts de chacun sont induscutables!
Par contre, la Les Paul en elle même est une excelente guitare je trouve. Les sons et la forme sont seduisants. Juste ce selecteur qui me lourdait lol.

En ce moment sur guitare électrique...