Strat

til666
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    til666
    le
Alu, juste un petit probleme avec la strat.

Voila il y a quelques trucs qui me chagrinent sur cette gratte.

Je la trouve bien épaisse pour son look plutot dynamique.
Lorsque l'on donne une trop grosse attaque, on change la position du selecteurs, il est mal placé.
Enfin le premier potard est trop prés du chevalet, il est génant lorsque l'on jou en palm mute.

Je précise que ca me ferai royalement chier que des persones donnent des avis subjectifs et non reflechies, je ne veux pas non plus de reglement de compte entre les fan de gibson et les fan de fender.

Je voudrai juste votre simple avis sur le probleme.
ray cockes est un abruti et ma télécaster c'est ma chérie.
vintage_tof
MrClean a écrit :
Justement,je n'aime pas les Strat pour ça.........

Tu deviens enfin raisonnable
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Justement j'aime les strats pour ça...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
til666 a écrit :

Lorsque l'on donne une trop grosse attaque, on change la position du selecteurs, il est mal placé.
Enfin le premier potard est trop prés du chevalet, il est génant lorsque l'on jou en palm mute.

Je précise que ca me ferai royalement chier que des persones donnent des avis subjectifs et non reflechies, je ne veux pas non plus de reglement de compte entre les fan de gibson et les fan de fender.

pour le selecteur on s'y habitue.... l'épaisseur c'est normal car en fonction de la quatité de bois sur une guitare elle sonne différament... et pour le potard il m'a jamais géné
Doc Loco
til666 a écrit :

Tu n'as rien sans rien, ça donne du "corps". De plus, la strat est bien plus confortable que ses contemporaines (la Tele et la Les Paul), grâce à ses chanfreins ergonomiques. Bref, je trouve au contraire que c'est une des grattes le splus confortables.

Citation:

Il est au contraire très bien placé pour changer rapidement de sélection, et perso je ne l'ai jamais trouvé dans le chemin (et pourtant j'attaque parfois fort).

Citation:

Au contraire je souhaiterais que toutes les grattes aient un potard de volume aussi bien placé, permettant de changer le réglage avec le petit doigt sans arrêter de jouer! Et vive le violoning .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
squier_man
til666 a écrit :

enfin quelqu'un qui me compren
moi ossi quand je jous , je pose ma main sur le chevalet et mon petit doit (a force de bouger) fait tourner le potard du volume et du coup au bout d'un moment j'ai plus de son
fernandes ravelle + peavey classic 50
BeberOne
Ben pour le selecteur je le trouve pas trop mal placé... j'ai eu plus de pb avec le selecteur de ma vieille epiphone les paul (j'ai joué pendant un temps avec mon prof de jazz sur une fender strat malmsteen signature). sinon l'épaisseur ca va ... bien sur ya des guitare moins épaisses style serie Sabre chez ibanez mais bon... sinon moi c'est le 1er potard de volume qui me gene sur une fender j'ai tendance a le tourner en jouant...celui niveau chevalet ca va... mais a part 2,3 defauts, une fender a bien des qualités
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
jppagey
  • Publié par
    jppagey
    le
Pour ce qui est de l´épaisseur, je trouve que les american series sont moins larges et plus légères, ne serait ce que par rapport à la série d´avant les américan standard. Donc il y a quand même eu des efforts de ce côté là.

J´ai une american standard de 97, et c´est vrai que ça a un certain poids et une certaine épaisseur mine de rien, mais je trouve ça comfortable pour jouer surtout en étant assis ( alors que sur une vigier je trouve ça un peu désagreable de jouer assis car je dois me casser le dos en deux pour la bloquer, mais debout c´est le bonheur ).

C´est vrai que les potards et le switch ne sont pas idéalement placé ça demande de bien controler les mouvements de poignets pour les rythmiques sinon on tape dedans. C´est ce qui m´a poussé à jouer principalement sur le micro chevalet de ma strat comme ça même si je bute dans le switch, c´est pas grave. D´autre part, c´est vrai que j´ai pris la mauvaise habitude de jouer vachement haut à cause des potards et des switchs, je mets les coups de médiator au niveau du micro manche voire parfois au niveau de la touche. Mais j´essaye de me soigner
Le²Ck+
moi tout va très bien et je peux le dire haut et fort j'aime les strats pour ça! les potards sont placé exactement la ou il faut,on peut jouer avec en pelin morceaux et même ce faire de délire violon bref j'avais vraiment peur de ça quand j'ai voulut un strat,j'ai essayer sa ma pas du tout gêné,j'ai acheter sinon le selecteur c'est comme les potards la ou il faut,sur certain concert de SRV j'ai vraiment eux du mal à trouver le moment ou il changait de position
bref les strat que du bon
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Ce n'est qu'une question d'habitude... Hendrix, par exemple, aimait beaucoup avoir les potards en haut de sa guitare (Strat renversée). Pour ma part avoir les potards sous mon avant bras me generait beaucoup et pourtant lui aimait beaucoup.
Tu verra aussi qu'avec le temps, tu pourra attaquer aussi fort sans faire de si grands gestes avec ton bras mais presque uniquement avec ton poignet. A ce moment, tu verra que tu pourras agir sur le volume en agitant ton petit doigt ;-)
Cela dit, je me mets dans le même lot que toi car quand je joue du Funk, il m'arrive parfois de deplacer le selecteur... Enervant... Surtout que la position 4 n'a rien à voir avec la position 5 lol.

PS: il existe des selecteurs qui bougent moins facilement que d'autres... Si ca peut te donner une idée
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
40 ans de Strat's... jamais arrivé de changer le sélecteur en jouant... sauf intentionnellement... quant au potard près du chevalet, même avis que le Doc... idéal pour le "violoning"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Red Firebird
C'est très subjectif, la Strat j'adore son micro manche et le milieu (seuls), les chanfreins, mais l'accès aux aigus (le fait qu'on aille chercher le bas du manche au niveau du nombril pour moi) le selecteur micro avec lequel j'ai le même pb, l'électronique qui me revient pas, c'est pas une gratte pour moi, même si je la trouve très belle/
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Budokan
moi aussi j'ai les 2 memes problemes avec ma strat... je bouge le volume et change la position du selecteur sans le vouloir... mais j'aime beaucoup le son de la strat. je n'ai plus ce probleme quand je joue au doigts (genre knopfler) donc quand je joue au mediator je prend ma les paul.
Toneman
  • Special Supra utilisateur
Même si rien n'est jamais parfait, en ce qui concerne l'ergonomie je trouve que la Strat est quand même une des meilleures guitares. ..

... et puis il y a cette palette sonore bien particulière aussi

J'aime bien les Strat!

En ce moment sur guitare électrique...