Strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
C'est sur qu'il y a le prestige du nom, mais à 850 euros, si elle sonne vraiment bien, à la limite tu la garde, et tu joue la tromperie sur la marchandise pour récupérer 150 ou 200 boules du gars
Doc Loco
Fafah01 a écrit :

la différence avec une sg post 65' (donc ta 69'par exemple) avec les autres avant 65' c'est quoi? manche plus gros, moins confortable, son plus rond??

Les différences entre une '64 et une '66 sont finalement assez minimes: le talon du manche devient un peu plus grand (absolument pas gênant); la différence la plus significative est sans doute le passage à un certain moment ('66?) à un palissandre de moindre qualité que le Rio pour la touche - mais peu de différence très audible.
Par contre, à partir de '67, apparition du grand pickguard englobant le P90. Le talon devient toujours plus long et le manche s'épaissit (sans s'élargir). Le son est sensiblement différent, moins hargneux et incisif mais avec peut-être un petit gain de sustain. Ca reste un excellent son de SG jr, inmanquable .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SoulBoogaloo
Juste si je peux ajouter mon grain de sel : le logo "bizarre" ne me semble pas probant à lui tout seul : Gibson a beaucoup déconné avec son logo, on trouve parfois des trucs surprenants, genre ça :

ou ça :

Moi-même, j'ai une 335 qui date de 1973, le o est complètement fermé, comme celui de la 2e image (mais moi j'ai un point sur le i!)
Après, ça n'empêche pas qu'il y ait pas mal de trucs douteux sur cette gratte, ça, c'est certain...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Doc Loco
Par contre, déjà dit plusieurs fois mais: pas de logo blanc/argenté sur les SG juniors d'époque. Niet. Nada. Jamais. Non non non.
In rod we truss.

azerty28
Doc Loco a écrit :
Par contre, déjà dit plusieurs fois mais: pas de logo blanc/argenté sur les SG juniors d'époque. Niet. Nada. Jamais. Non non non.

sa sert a rien de t'enerver c'est une vrai et il ne portera pas reclamation ...lol
Doc Loco
azerty28 a écrit :
Doc Loco a écrit :

sa sert a rien de t'enerver c'est une vrai et il ne portera pas reclamation ...lol

T'es le vendeur ou quoi?

(plus sérieusement, je ne comprend pas très bien le sens de ton intervention )
In rod we truss.

cosmitron
SoulBoogaloo a écrit :
Juste si je peux ajouter mon grain de sel : le logo "bizarre" ne me semble pas probant à lui tout seul : Gibson a beaucoup déconné avec son logo, on trouve parfois des trucs surprenants, genre ça : ]
ou ça :
Moi-même, j'ai une 335 qui date de 1973, le o est complètement fermé, comme celui de la 2e image (mais moi j'ai un point sur le i!)
Après, ça n'empêche pas qu'il y ait pas mal de trucs douteux sur cette gratte, ça, c'est certain...

Déjà dit aussi c'est le logo de 69-84 et encore une fois les junior sont pas concernées. En plus le logo de la fafah jr signature est vraiment fait par un unijambiste.

pour rappel, une photo du texas chainsaw massacre repaint:
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Doc Loco a écrit :
azerty28 a écrit :
Doc Loco a écrit :

T'es le vendeur ou quoi?

HAHHAHA azerty c'est le VENDEUR Au bucher au bucher!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Doc Loco
cosmitron a écrit :

Déjà dit aussi c'est le logo de 69-84 et encore une fois les junior sont pas concernées. En plus le logo de la fafah jr signature est vraiment fait par un unijambiste.

... qui peint avec son pied (logiquement )
In rod we truss.

cosmitron
Bha non avec ses mains c'est pour ca qu'il est unijambiste.
Qu'est ce que ca aurait été s'il avait été cul-de-jatte!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
azerty28
Doc Loco a écrit :
azerty28 a écrit :
Doc Loco a écrit :

T'es le vendeur ou quoi?

non c'est juste que depuis le temps qu'on lui dit que c'est louche il n'a meme pas porter réclamation
Fafah01
j'attends le résultat
Doc Loco
Fafah01 a écrit :
quels argument concrets pour dire que l'annonce est fausse?
le logo? ça leur parlera pas. pas suffisant je pense.

Ben oui le logo. C'est au contraire l'argument principal. C'est, quel que soi tl'objet, toujours le principal argument pour dénoncer la contrefaçon: la falsification d'un logo.
In rod we truss.

cosmitron
Fafah01>
Et puis il ne faut peut-être pas présumer de leur ignorance. Depuis le début de ce topic on ne fait qu'énumérer les différences et n'importe quel profane face aux images comparatives reconnaitra la supercherie ou du moins les particularités non conformes de l'objet - infâme - que tu as acheté.
Comme le dit donc doc, (ça sonne non?) le logo c'est une première évidence. Il y a suffisamment de pages sur internet consacrées aux Gibson et à la SG junior sur lesquels tu peux t'appuyer.

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique...