Strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
cosmitron a écrit :
C'est comme ca sur une Jr originale?

Oui, t'as jamais vu celle de Louis Bertignac qui a la touche rallongée pour masquer cette jonction.
Fafah01
ok c'est noté, merci jugejackson!
Cmoinico86
Salut,

J'ai bien regardé tes photos une par une.

Ce qui ne correspond pas à une véritable SG Junior de 63 :

- logo...
- cornes larges me semble-t-il
- pas de "dévers" à l'arrière entre les deux cornes, si typique des SG de cette époque
- à l'arrière, grande trappe (et encore, mal découpée...)
- mécaniques
- bois de la touche
- boutons de vol et tone
- jonction corps/manche
... et j'en passe.

Donc... malheureusement, j'ai bien peur que tu sois tombé sur une contrefaçon. Mais elle sonne au moins ? tu as pu la comparer à une véritable SG junior d'époque ?

++
Nico
jugejackson
Même s'il s'agit d'une réplique, il y en a des bonnes mais il y a surement tromperie sur la marchandise.
azerty28
concernant le point sur le I de gibson ce n'est pas nouveau beaucoup de vrai gibson ont le point mal placé (trop proche du G)
Fafah01
ce n'est pas que le point je l'ai juste cité à titre d'exemple, parfois o ouvert ou fermé, etc... je l'ai vu de mes yeux dans le magos sur plein de modèles vintage qu'il avait.
tout d'façon ça change rien.
Cmoinico86
jugejackson a écrit :
Même s'il s'agit d'une réplique, il y en a des bonnes mais il y a surement tromperie sur la marchandise.

+1
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    MrViv
    le 13 Mar 2010, 14:17
Par contre tu disais que tu n'as pas pu la jouer car tes gaucher..

Est-ce que c'est une question con si je te demande , ben pourquoi tu as pas inversé les cordes au moins pour voir comment ca sonne?
Mr.Viv
Fafah01
pas de question !
Doc Loco
Quelques photos à titre de renseignement, ça peut t'aider:

- les logos (oui, les mécas de la '69 ne sont pas d'origine ):

- les talons (allant en s'agrandissant de '61 à '69):

- les numéros de série (généralement très pâles comme tu le vois):

- quelques images de la '64:

- et enfin une photo de famille

En espérant que ça puisse t'aider
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Sais-tu quelle raison a poussé Gibson à augmenter la taille du talon ? Une faiblesse constatée sur les premiers modèles ? Une plus grande facilité d'assemblage ?
J'imagine que l'accès aux aigus est de moins en moins confortable de 61 à 69, non ?
Doc Loco
Easyrom a écrit :
Sais-tu quelle raison a poussé Gibson à augmenter la taille du talon ? Une faiblesse constatée sur les premiers modèles ? Une plus grande facilité d'assemblage ?
J'imagine que l'accès aux aigus est de moins en moins confortable de 61 à 69, non ?

Pas la moindre idée - je ne vois d'ailleurs pas en quoi augmenter la longueur externe du talon augmenterait la solidité .
Par ailleurs, pour ce qui est de l'accès aux aïgues, on passe d'incroyablement confortable ('61) à très très très confortable "seulement" ('69)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Easyrom a écrit :

Pas la moindre idée - je ne vois d'ailleurs pas en quoi augmenter la longueur externe du talon augmenterait la solidité .
Par ailleurs, pour ce qui est de l'accès aux aïgues, on passe d'incroyablement confortable ('61) à très très très confortable "seulement" ('69)

Je dois mal voir alors le talon de la '69 sur la photo : j'ai cru que la découpe du corps était différente (plus proéminente). Mais d'après ta réponse je comprends que c'est uniquement le talon du manche lui-même.
A l'oeil, qui ne remplace évidemment pas la main , c'est le talon de la '64 qui paraît le plus confortable (jointure plus "smooth").
melodymaker
C'est sur qu'il y a le prestige du nom, mais à 850 euros, si elle sonne vraiment bien, à la limite tu la garde, et tu joue la tromperie sur la marchandise pour récupérer 150 ou 200 boules du gars

En ce moment sur guitare électrique...