Ce qui ne correspond pas à une véritable SG Junior de 63 :
- logo...
- cornes larges me semble-t-il
- pas de "dévers" à l'arrière entre les deux cornes, si typique des SG de cette époque
- à l'arrière, grande trappe (et encore, mal découpée...)
- mécaniques
- bois de la touche
- boutons de vol et tone
- jonction corps/manche
... et j'en passe.
Donc... malheureusement, j'ai bien peur que tu sois tombé sur une contrefaçon. Mais elle sonne au moins ? tu as pu la comparer à une véritable SG junior d'époque ?
ce n'est pas que le point je l'ai juste cité à titre d'exemple, parfois o ouvert ou fermé, etc... je l'ai vu de mes yeux dans le magos sur plein de modèles vintage qu'il avait.
tout d'façon ça change rien.
Sais-tu quelle raison a poussé Gibson à augmenter la taille du talon ? Une faiblesse constatée sur les premiers modèles ? Une plus grande facilité d'assemblage ?
J'imagine que l'accès aux aigus est de moins en moins confortable de 61 à 69, non ?
Sais-tu quelle raison a poussé Gibson à augmenter la taille du talon ? Une faiblesse constatée sur les premiers modèles ? Une plus grande facilité d'assemblage ?
J'imagine que l'accès aux aigus est de moins en moins confortable de 61 à 69, non ?
Pas la moindre idée - je ne vois d'ailleurs pas en quoi augmenter la longueur externe du talon augmenterait la solidité .
Par ailleurs, pour ce qui est de l'accès aux aïgues, on passe d'incroyablement confortable ('61) à très très très confortable "seulement" ('69)
Pas la moindre idée - je ne vois d'ailleurs pas en quoi augmenter la longueur externe du talon augmenterait la solidité .
Par ailleurs, pour ce qui est de l'accès aux aïgues, on passe d'incroyablement confortable ('61) à très très très confortable "seulement" ('69)
Je dois mal voir alors le talon de la '69 sur la photo : j'ai cru que la découpe du corps était différente (plus proéminente). Mais d'après ta réponse je comprends que c'est uniquement le talon du manche lui-même.
A l'oeil, qui ne remplace évidemment pas la main , c'est le talon de la '64 qui paraît le plus confortable (jointure plus "smooth").
C'est sur qu'il y a le prestige du nom, mais à 850 euros, si elle sonne vraiment bien, à la limite tu la garde, et tu joue la tromperie sur la marchandise pour récupérer 150 ou 200 boules du gars