Strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
ouep c'est d'ailleurs la même typo qu'j'ai sur ma coronet 64.
quelques exemples:

(du confrère sixmilleeuros)

En fait si je résume le truc:
-Les mécaniques ne sont pas de 64 - (en tout cas pas conforme a une SG jr de 64)
-Le Logo ne ressemble à rien (à part au logo de 69 à 84 recopié par un enfant)
-L'électronique n'est pas conforme non plus, potards MIJ peut-être (le même type d'inscription que sur les pots Orville), condo vert polyester au lieu de la pastille céramique.
-le corps reverni (?), visiblement modifié au niveau du micro, et le routing de l'electro non conforme.
-le manche, dont la touche n'a pas l'air très brésilienne à la vue des photos. (dur a dire)
-Le pickguard, la visserie, ne sont pas datables.
-le micro, le bridge, peut-être de 64.

Qu'est ce qu'on peut garder dans cette guitare qui permette de la considérer comme étant une sg jr de 64?
Et malgré le désarroi que j'éprouve par empathie face à la situation, je ne peux pas m'empêcher de penser que jusque là rien ne prouve la mauvaise foi du vendeur...

Ça sent de plus en plus mauvais cette histoire...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Olivier
Moi c'est la pièce rapportée qui m'intrigue: je me demande s'il n'y avait pas avant un pickguar large, la cavité ayant été par la suite rebouchée. Il faudrait voir par hasard si les trous des vis ne sont pas encore visibles.
cosmitron
Olivier a écrit :
Moi c'est la pièce rapportée qui m'intrigue: je me demande s'il n'y avait pas avant un pickguar large, la cavité ayant été par la suite rebouchée. Il faudrait voir par hasard si les trous des vis ne sont pas encore visibles.

Oui, c'est bizarre.
Sur ces photos on peut pourtant voir qu'il n'y a pas de perçage pour plus de 2 potards, ce qui peut laisser sous entendre que le corps est bien celui d'une sg jr (ou d'une SG Jr-like):

Et également cette photo de la tête. Je ne sais pas si c'est une illusion mais j'ai même l'impression qu'elle est large comme sur les std:

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
jugejackson a écrit :
A regarder attentivement la guitare (et notamment le talon), ça me parait ne pas être une Gibson. Ca m'a tout l'air d'une réplique maquillée plutôt (vue la typographie du numéro de série).
Une originale '61

Une originale '64

Eh mais ouais!
Celle de sixmilleeuros:

Et notre geisha:

le talon est quasi inexistant sur la fafah signature!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Doc Loco
euh ... c'est pas pour dire mais je l'avais déjà signalé
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cosmitron
Sorry doc. Les pages vont vite.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Doc Loco
D'un autre côté une 'tite piqûre de rappel ne peut pas faire de mal .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cosmitron
Déformation professionnelle.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
azerty28
Olivier a écrit :

que veut tu dire par pickguard large, celui des sg jr apres 1967 ???

si c'est le cas c'est impossible la cavité ne se situe pas la

photo de junior démonté

Modele 1967:

Modifier sans picgguard (on voit encore la saigné rebouché par un porc, moi)
Olivier
Ah merci, j'ai cherché ce genre de photos pour étayer mes suppositions, sans y parvenir, visiblement je me suis trompé.
Fafah01
cosmitron !!
jugejackson
Par contre, je suis toujours curieux de voir la jonction corps/manche (sous la plaque), ça donnera plus qu'un indice sur le fait qu'elle soit bien authentique ou non.
Fafah01
ok dès que je la récupère, je fais une photo de la jonction corps/manche sous la plaque.

en fait en quoi ça donnera un indice? comment cette jonction doit être?
jugejackson
Fafah01 a écrit :
ok dès que je la récupère, je fais une photo de la jonction corps/manche sous la plaque.

en fait en quoi ça donnera un indice? comment cette jonction doit être?

La partie du manche qui s'encastre dans le corps et appelée "tenon" doit déborder après la touche (d'une marque à une autre et d'une époque à une autre, chaque fabricant a sa propre jonction).
cosmitron
C'est comme ca sur une Jr originale?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
jugejackson
cosmitron a écrit :
C'est comme ca sur une Jr originale?

Oui, t'as jamais vu celle de Louis Bertignac qui a la touche rallongée pour masquer cette jonction.

En ce moment sur guitare électrique...