Strat' custom luthier Richard Baudry

Rappel du dernier message de la page précédente :
JuliusPuech
même si c'est un peu "brutal" (mais on a parfois besoin de se faire dire des vérités crues) je suis d'accord avec millenofx77 (mais aussi avec la remarque de plusieurs ici qui dit qu'en substance, in fine, c'est toi qui fait ce que tu veux, et si t'es content, c'est le principal).

Maintenant, d'après ton 1er post, j'ai l'impression que tu cherches :

-une polyvalence sonore (apportée par les micros)
- un bon floyd
- une "esthétique" avec un corps type Ibanez et une tête type "ESP"

Hors à mon avis les critères qui doivent justifier le fait de faire appel à un luthier sont :

- un choix de bois particulier
- une forme inédite
- des fonctionnalités qu'on ne trouve pas sur des guitares de série (par exemple un radius ou une longueur de manche spécifique, une 7 cordes sur un modèle acoustique...).

Je veux dire par là que, à moins que tu aies d'autres critères que ceux évoqués dans ton premier post, tu devrais pouvoir réunir ceux que tu as déjà défini en achetant un modèle de série et upgradant éventuellement ses micros et son floyd... le tout pour 2 fois moins cher et avec une assurance de pouvoir revendre à bon prix si un jour tu décides de passer à un autre projet.

Car, ça a été dit, mais on ne revend pas une guitare de luthier. Quand on s'en fait faire une, c'est pour la vie : on sait qu'elle correspond parfaitement à un style de jeu, une recherche de son... qui n'évolueront plus.

Perso, j'ai 28 ans (donc je suis pas si vieux que ça!) et 10 ans de gratte et je me ferai peut-être un jour faire une gratte spécifique... Mais pour le moment je continue à découvrir de nouveaux styles de jeu tous les mois, à explorer de nouveaux genres musicaux et à affiner mon goût pour certains sons... Donc je pense que si je dois me faire faire une guitare ce sera pas avant encore une petite dizaine d'année !
***
Clapton is God
jeanpatate
ouaip, pas de news de l'auteur du topic?
s'il en a les moyens, c'est clair qu'il doit se faire plaisir, par contre je re-relève la question de millenofx: c'est pour brancher dans quoi??
une gratte de merde dans un rack de pro, t'en tirera toujours quelque chose, par contre la meilleure guitare du monde dans un ampli de merde, ben t'en sortira que de la merde...
c'est carricatural, parcequ'après, il est clairement possible de triper à mort sur une config de merde qui réussit à te titiller les oreilles agréablement, mais une gratte de luthier, si tu la branche pas dans un truc potable pour la mettre en valeur, ça le fait pas...

alors si ce projet est une réalité qui aboutira un jour, dans quoi comptes-tu la brancher??

En ce moment sur guitare électrique...