Grattepoil a écrit :
Entre une Custom Shop pratiquement neuve et une strat de 74, je prendrais sans hésiter la Custom Shop.
74, il faut se méfier, ce n'est pas la grande période Fender, il peut y avoir de très bonnes guitares (Doctor D en a une de 75, et il en est très content), mais de bien moins bonnes. Donc, à moins que tu ais l'occasion de l'essayer la 74 pour te faire ton idée, le risque est plus élevé sur celle ci.
Je +unise, à moins de l'essayer la 74....
, c'est un peu le loto.... Alors que là tu as une custom shop, au prix d'une american series. A moins que la 74 soit une super guitare ce qui est possible, mais sans l'essayer...
Tu sais à l'époque Blackmore jouais sur des strat neuves sorties d'usine qu'il massacrait allègrement sur scène, donc le coup du vintage mojo pour la 74 bof bof. Au pire (je dis bien au pire
), si les micros sont typés trop moderne pour toi sur la custom shop, tu as de très bons fabriquants de micros aux spécificités vintages (Fralin par exemple) qui fabrqiue de la qualité bien supérieure à ce qui se faisait il y a 30 ans... Le reste c'est du bois et de la lutherie, ça n'est pas vintage ou moderne (la lutherie si un peu
, mais c'est pas ça qui fait sonner la guitare vintage ou moderne) et encore une fois, si tu cherches les sonorités SRV ou Blackmore, l'amplification et les effets (spartiates mais importants attention) jouent autant que la guitare...