Strat custom shop

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimmypage02
Oula
j ai une possibilité d achter une Fender Strat de 74 original pour un peu plus cher mais pas bcp
Est ce que ca vaut le coup?
voila quelque photo...

La y a quand meme un son et un style plus typé blackmore!

Je devrai faire quoi a votre avis?

merci
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
comme on t'a dit plus haut , ne regarde pas que la guitare , le son tu l'auras aussi grace au toucher et ça n'est pas le plus facile ... d'autre part , cette guitare de 74 n'est pas en aussi bon état que la custom shop apparemment . Franchement entre une custom shop et une standard de 74 , aucune hésitation à avoir , pour moi c'est la custom shop et si tu n'en veux pas , file l'adresse , je suis sur que ça fera le bonheur d'un amateur de belles fender ici
jimmypage02
ok... ben j y reflechi j y reflechi
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Geordie boy
fab_fr a écrit :
alors pourquoi te prendre la tête , Blackmore jouait sur une Fender strato standard dans les 70 , prend donc une Fender classic series 70 et tu seras servi

http://www.fender.com/products(...)70821

Pareil, avec des meilleurs micros, Fat 50's ou Texas Special par exemple et roule ma poule....
stratus
fab_fr a écrit :
comme on t'a dit plus haut , ne regarde pas que la guitare , le son tu l'auras aussi grace au toucher et ça n'est pas le plus facile ... d'autre part , cette guitare de 74 n'est pas en aussi bon état que la custom shop apparemment . Franchement entre une custom shop et une standard de 74 , aucune hésitation à avoir , pour moi c'est la custom shop et si tu n'en veux pas , file l'adresse , je suis sur que ça fera le bonheur d'un amateur de belles fender ici

L'état "cosmétique" d'une guitare n'a rien à voir avec le son qu'elle possède.

J'avais un prof qui avait un Strat des années 60 qui avait fait des années de galère (groupes Rock, balloches) de plus il ne l'entretenait pas. Et bien cette gratte je te dis pas le(s) son(s) qu'elle avait

Il n'y a qu'a voir la strat de Rory Gallagher

Le pire c'est qu'il en ont fait une copie aussi "pourrie".
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Stratocasteph
Entre une Custom Shop pratiquement neuve et une strat de 74, je prendrais sans hésiter la Custom Shop.
74, il faut se méfier, ce n'est pas la grande période Fender, il peut y avoir de très bonnes guitares (Doctor D en a une de 75, et il en est très content), mais de bien moins bonnes. Donc, à moins que tu ais l'occasion de l'essayer la 74 pour te faire ton idée, le risque est plus élevé sur celle ci.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Grattepoil a écrit :
Entre une Custom Shop pratiquement neuve et une strat de 74, je prendrais sans hésiter la Custom Shop.
74, il faut se méfier, ce n'est pas la grande période Fender, il peut y avoir de très bonnes guitares (Doctor D en a une de 75, et il en est très content), mais de bien moins bonnes. Donc, à moins que tu ais l'occasion de l'essayer la 74 pour te faire ton idée, le risque est plus élevé sur celle ci.

Je +unise, à moins de l'essayer la 74.... , c'est un peu le loto.... Alors que là tu as une custom shop, au prix d'une american series. A moins que la 74 soit une super guitare ce qui est possible, mais sans l'essayer... Tu sais à l'époque Blackmore jouais sur des strat neuves sorties d'usine qu'il massacrait allègrement sur scène, donc le coup du vintage mojo pour la 74 bof bof. Au pire (je dis bien au pire ), si les micros sont typés trop moderne pour toi sur la custom shop, tu as de très bons fabriquants de micros aux spécificités vintages (Fralin par exemple) qui fabrqiue de la qualité bien supérieure à ce qui se faisait il y a 30 ans... Le reste c'est du bois et de la lutherie, ça n'est pas vintage ou moderne (la lutherie si un peu , mais c'est pas ça qui fait sonner la guitare vintage ou moderne) et encore une fois, si tu cherches les sonorités SRV ou Blackmore, l'amplification et les effets (spartiates mais importants attention) jouent autant que la guitare...
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
stratus a écrit :
fab_fr a écrit :

L'état "cosmétique" d'une guitare n'a rien à voir avec le son qu'elle possède.

J'avais un prof qui avait un Strat des années 60 qui avait fait des années de galère (groupes Rock, balloches) de plus il ne l'entretenait pas. Et bien cette gratte je te dis pas le(s) son(s) qu'elle avait

Il n'y a qu'a voir la strat de Rory Gallagher

Le pire c'est qu'il en ont fait une copie aussi "pourrie".

oui enfin bon tant qu'a mettre 1500€ dans une gratte , autant les mettre dans un modele en bon état ( c'est ce que je feris en tout cas ) et ça m'étonnerait beaucoup qu'une custom shop ne sonne pas aussi bien ...
quant à Rory , tu lui aurais donné n'importe quelle gratte qu'il t'en aurait sorti un super son , même avec une mandoline il y arrivait
stratus
fab_fr a écrit :
... et ça m'étonnerait beaucoup qu'une custom shop ne sonne pas aussi bien ...

Il n'y a pas un modèle de Strat qui sonne comme un autre modèle de Strat.

Perso j'ai 2 Strat et elles sont assez différentes et je suis incapable de dire si l'une sonne mieux que l'autre, elles sonnent différemment c'est tout.

Cependant je suis plus à l'aise avec l'une qu'avec l'autre.

Si tu pars sur l'idée que, sur "le papier", la CS ne peut être que meilleure que tel ou tel autre modèle, parce que c'est une CS, tu risques, peut-être, d'être déçu.
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
stratus a écrit :
fab_fr a écrit :
... et ça m'étonnerait beaucoup qu'une custom shop ne sonne pas aussi bien ...

Il n'y a pas un modèle de Strat qui sonne comme un autre modèle de Strat.

Perso j'ai 2 Strat et elles sont assez différentes et je suis incapable de dire si l'une sonne mieux que l'autre, elles sonnent différemment c'est tout.

Cependant je suis plus à l'aise avec l'une qu'avec l'autre.

Si tu pars sur l'idée que, sur "le papier", la CS ne peut être que meilleure que tel ou tel autre modèle, parce que c'est une CS, tu risques, peut-être, d'être déçu.

je n'ai jamais dit " meilleure " , plutôt de même niveau mais tu as raison tout en étant différente , ça m'etonnerait quand même qu'il soit déçu avec une custom
stratus
fab_fr a écrit :
je n'ai jamais dit " meilleure " , plutôt de même niveau mais tu as raison tout en étant différente, ça m'etonnerait quand même qu'il soit déçu avec une custom

Par rapport à son attente, peut-être !

Surtout en focalisant sur le fait que c'est une CS.

Ce sera sans aucun doute une excellente Strat, mais elle ne sonnera peut-être pas comme il l'imagine.

Les jouets de notre enfance étaient toujours plus beaux sur l'étagère du marchand qu'une fois "rangés" dans notre propre coffre à jouets

Passionné de véhicules anciens je discutais un jour avec un propriétaire de plusieurs Talbot (pas la reprise éphémère de la marque par Peugeot, des vraies Talbot). Je lui ai demandé : "Qu'elle est d'après toi ta plus belle voiture il m'a répondu : " La prochaine"
Soulscrolls
cdmat76 a écrit :
Grattepoil a écrit :

Je +unise, à moins de l'essayer la 74.... , c'est un peu le loto.... Alors que là tu as une custom shop, au prix d'une american series. A moins que la 74 soit une super guitare ce qui est possible, mais sans l'essayer... Tu sais à l'époque Blackmore jouais sur des strat neuves sorties d'usine qu'il massacrait allègrement sur scène, donc le coup du vintage mojo pour la 74 bof bof. Au pire (je dis bien au pire ), si les micros sont typés trop moderne pour toi sur la custom shop, tu as de très bons fabriquants de micros aux spécificités vintages (Fralin par exemple) qui fabrqiue de la qualité bien supérieure à ce qui se faisait il y a 30 ans... Le reste c'est du bois et de la lutherie, ça n'est pas vintage ou moderne (la lutherie si un peu , mais c'est pas ça qui fait sonner la guitare vintage ou moderne) et encore une fois, si tu cherches les sonorités SRV ou Blackmore, l'amplification et les effets (spartiates mais importants attention) jouent autant que la guitare...

Euhh alors je prend le topic en route et j'avoue ne pas avoir lu les autres pages. Mais la pardon je ne suis pas d'accord. La lutherie qui ne fait pas grand chose pour le son vintage ok. Mais le bois ? (ou alors c'est que j'ai mal interprété ta phrase). Le bois est avec les micros LE truc qui fait sonner une guitare vintage. Quand ton bois a plus de 20 et qu'il a plus séché, plus travaillé, la résonnance change complètement et par voie de conséquence le son.

Voilà désolé d'avoir mis mon grain de sel, après Custom Shop ou '74 je laisse ça aux pros de Fender
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.
oliverFlex
Prends la CS sans hesitation. 74 ça n'est vraiment pas la bonne période, et comme c'est apparement un achat en "aveugle" le risque est bien trop grand.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Soulscrolls a écrit :

Euhh alors je prend le topic en route et j'avoue ne pas avoir lu les autres pages. Mais la pardon je ne suis pas d'accord. La lutherie qui ne fait pas grand chose pour le son vintage ok. Mais le bois ? (ou alors c'est que j'ai mal interprété ta phrase). Le bois est avec les micros LE truc qui fait sonner une guitare vintage. Quand ton bois a plus de 20 et qu'il a plus séché, plus travaillé, la résonnance change complètement et par voie de conséquence le son.

Voilà désolé d'avoir mis mon grain de sel, après Custom Shop ou '74 je laisse ça aux pros de Fender

Pas vraiment d'accord, si le bois a bien séché et justement qu'il résonne plus et bien c'est ça qui fait sonner ta gratte, mais sonner vintage, non, c'est la concepttion de la gratte et les micros qui donnent ce son, attention sonner vintage ça ne veut pas dire sonner bien, ça veut dire sonner vintage, c'est typé quoi. Met un set d'EMG actif sur une les paul 58... , m'étonnerait que ça sonne vintage... Le bois en lui même, c'est du bois qui résonne bien ou pas, mais ce qui donne le son d'une vieille tele, d'une vieiile strat ou d'une vieille LP ou... c'est la conception et les micros qui font ça, le bois c'est du bois qui a de la bouteille ou pas, point.
Soulscrolls
Citation:
Met un set d'EMG actif sur une les paul 58... , m'étonnerait que ça sonne vintage...

Ca nous sommes d'accord tous les deux, le bois tout seul ne compte pas, on parle d'un tout là, pas d'une guitare modifiée. A l'inverse, si tu prends un vieux jeu de micros que tu place sur un corps de guitare récent, ça sonnera peut être "un peu" vintage, mais pas pareil. Encore une fois c'est un tout, et je trouvais ingrat de ta part de dire que le bois ne jouait pas. (ingrat pour lui :p). On s'est concentré sur le fait que le bois étais plus sec, mais ce n'est pas la seule transformation qu'il subit au fil des ans .
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.

En ce moment sur guitare électrique...