Strat custom shop

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le²Ck+
La CS que tu présente est une Custom Classic, donc pas une "time machine" je pense que pour 1300 $ c'est un très bon prix et si tu as l'occaz de l'éssayer n'hésite pas! De plus elle ne date que de 2003 elle est donc encore neuve et très bien entretenu
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
FandeQuo
jimmypage02 a écrit :
oép,
mais apres si jamais ca se trouve des SSL4? parce que je kif quand meme vachement le son du pere Ritchie!!

Les micros c'est un detail.. lol
Si tu veux un son blackmorien ta pas a te prendre la tete lol tu prend une strat 70 style et c good apres faut assurer ton jeu et ca roule :!

(un ptit treble booster dans le plexi ???)
FandeQuo
fab_fr a écrit :
à mon avis , c'est une évolution sur la custom bien que je n'arrive pas bien à voir sur la photo , ne pas oublier que la tenue d'accord n'était pas un des points forts des vibrato des années 70 quand même ( fallait entendre Blackmore réaccorder sa gratte à chaque fin de morceau , Lord lui donnait la note )
tu ne l'as pas essayé la guitare donc , tu es sur que c'est une bonne crémerie ou tu comptes l'acheter ? ou un particulier ? demande d'autres photos plus en détail , c'est quand même un investissement , vaut mieux pas être déçu après

MDRRR avec la violence de Blackmore sur son vibrato , meme une strat de 62 naurait pas tenue grand chose...
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
FandeQuo a écrit :
fab_fr a écrit :
à mon avis , c'est une évolution sur la custom bien que je n'arrive pas bien à voir sur la photo , ne pas oublier que la tenue d'accord n'était pas un des points forts des vibrato des années 70 quand même ( fallait entendre Blackmore réaccorder sa gratte à chaque fin de morceau , Lord lui donnait la note )
tu ne l'as pas essayé la guitare donc , tu es sur que c'est une bonne crémerie ou tu comptes l'acheter ? ou un particulier ? demande d'autres photos plus en détail , c'est quand même un investissement , vaut mieux pas être déçu après

MDRRR avec la violence de Blackmore sur son vibrato , meme une strat de 62 naurait pas tenue grand chose...

Blackmore violent ??? qu'est ce qui te fait dire ça ???

cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
jimmypage02 a écrit :
Hello
J'ai quelque question sur cette guitare:

Quelle est le prix d'une telle guitare neuve?
Je cherche un son a la Ritchie Blackmore et Stevie Ray Vaughan Ca pourrai le faire?

Merci bcp!!

Alors soyons clair, cette strat et au prix que tu la payes (1300$ ) aucun soucis, FONCE, tu auras le son SRV et le son Blackmore sans soucis, si on élimine le paramètre doigt, of course . Honnêtement tu peux avoir ces 2 sons avec à peu près n'importe quelle strat standard, il suffit de savoir aligner le matos :
strat ->tubescreamer (boost)-> ampli bright (Fender par exemple) (éventuellement une 2e TS)
strat -> treble booster (le HS de BSM par exemple ) -> ampli dark (VoxAC30 ou tête Marshall style plexi, il utilisait parfois l'AC30 en studio ou dans la période concerto/ in rock)
Le reste est dans les doigts... Franchement avec le matos adéquat, n'importe quel strat fait l'affaire, les micros, c'est du fignolage pour affiner, et là tu a une strat custom shop pour 1300$...Je vois vraiment pas pourquoi tu te poses des questions...
MC Circulaire
fab_fr a écrit :
jimmypage02 a écrit :
oé mais je me dis que la je peu faire une bonne affaire avec cette custom shop...
et pis elle doit quand meme sonner d enfer!!
je pense que j vais craquer!

tu as raison et si tu n'es vraiment pas satisfait du son ( ça m'etonnerait ) , tu peux toujours rajouter un petit SSL4 après

Ouais mais modifier les micros d'une CS, c'est dommage
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Citation:
oé mais je me dis que la je peu faire une bonne affaire avec cette custom shop...

EVIDEMENT qu'il faut craquer , à ce prix là fonce !!!!

Au fait bonjour à tous c'est mon first post

Les CS y a pas a dire c'est un autre monde que les US (qui sont bien mais il y a pas photo )

Citation:

Ce qui compte c'est la lutherie, tu peux tjrs mettre une super electronique sur une squier ça restera un squier
cdmat76
BenBarrech a écrit :
fab_fr a écrit :
jimmypage02 a écrit :

tu as raison et si tu n'es vraiment pas satisfait du son ( ça m'etonnerait ) , tu peux toujours rajouter un petit SSL4 après

ben non pas forcemment, ça dépend des micros que tu mets dessus... Et puis les micros, cela ne fait qu'amplifier le son à vide de la gratte... Meilleur est la lutherie et... miam!
MC Circulaire
dreamguitar a écrit :
Citation:

Les CS y a pas a dire c'est un autre monde que les US (qui sont bien mais il y a pas photo )

Citation:

Ce qui compte c'est la lutherie, tu peux tjrs mettre une super electronique sur une squier ça restera un squier

Ouais mais mettre ce prix dans une gratte pour en changer les micros, c'est dommage...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
stratus
BenBarrech a écrit :
...Ouais mais mettre ce prix dans une gratte pour en changer les micros, c'est dommage...

Un jeu de micro ça se garde et ça peut toujours être remonter ... au cas où !
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
cdmat76
BenBarrech a écrit :
dreamguitar a écrit :
Citation:

Citation:

Ouais mais mettre ce prix dans une gratte pour en changer les micros, c'est dommage...

oui m'enfin faut arrêter de pinailler , il changera les micros pour affiner si nécessaire et s'il a envie, avec la gratte telle quelle, ce sera déjà nickel, et puis c'est pas plus bête de mettre 200 euros de micros dans un gratte à 1100 Euros que d'en mettre 100 Euros dans un gratte à 400 (genre une mex par exemple). Chacun fait comme il veut, hein...
stratus
hard'n'heavy a écrit :
Bne apar si c'est des micro stagg!

Quoique ...

... si une grosse pointure joue un jour avec ce genre de matos, et en fait une "signature" ils y en beaucoup qui courrons s'en acheter

Il faut se mefier du "mauvais" matos.

L'idée de la disto n'est-elle pas venue d'une tranche de console ... en panne ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
jimmypage02
ou d un ampli laché par terre par Ike Turner non? enfin bref je crois que je vais craquer pour la Custom SHop mais j vais encore reflechir ce soir

merci a tous, je vous tien au conrant
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
FandeQuo
jimmypage02 a écrit :
ou d un ampli laché par terre par Ike Turner non? enfin bref je crois que je vais craquer pour la Custom SHop mais j vais encore reflechir ce soir

merci a tous, je vous tien au conrant

héhé tres jolie gratte en tout cas
jimmypage02
Oula
j ai une possibilité d achter une Fender Strat de 74 original pour un peu plus cher mais pas bcp
Est ce que ca vaut le coup?
voila quelque photo...

La y a quand meme un son et un style plus typé blackmore!

Je devrai faire quoi a votre avis?

merci
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...

En ce moment sur guitare électrique...