Strat deluxe hss et pourquoi pas autre chose ?

ivannof
  • Publié par
    ivannof
    le
Bonjour a tous ;
il y a quelque temps j'ai essayé une strato deluxe hss sur un ampli fender comme celui ci : http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)+OHMS et la évidement oaaaaw je la veux je la veux je la veux ... Mais je me demande si le double de cette strato a assez de patate pour moi , je joue principalement du rock qui va du calme au trés trés trés péchu (n'ayons pas peur des mot : métal)et je serais assez décu si je devais me retrouver avec une pelle a 1500 boules dont le micro double ne me satisfait pas ; il faudrait que je l'essaye dans mon matos pour étre sure mais évidement ce n'est pas possible... C'est pourquoi je viens vous demander a vous possésseurs de cette magnifique guitare ce que vous en pensez niveau patate et l'utilisation que vous en faites?
Merci d'avance a tous
giga teuf waynes !!!
ThematFromThe55
J'en ai une, et le double est pas trop mal, le niveau de sortie est assez élevé. Le son "metal" va plus dépendre de ton ampli et d'éventuelles pédales je pense, mais c'est vrai que je pense que le grain du double ne te permettras pas d'avoir des saturations aussi bonne qu'un bon seymour ou dimarzio. Après, est-ce qu'un nouveau micro plus axé graou va bien se marier avec l'aulne de la strat, je sais pas...
ivannof
  • Publié par
    ivannof
    le
branché dans un pod xt live ? Tu crois que ça va le faire ?
giga teuf waynes !!!
ThematFromThe55
J'ai un pocket pod, et j'entend à peine la différence de son entre la strat et mon ibanez plus typé metal avec les modélisations bien saturées, donc si le pod live réagit comme le pocketpod, et je pense que c'est le cas, ça devrait le faire. Par contre, un systéme à modélisation branché dans un tout lampe, je sais pas trop ce que ça peut donner, en tout cas beaucoup de membre du forum pense que se sont 2 technologies qui ne se marient pas trop bien, le mieux ce serait d'essayer l'ampli dans un mag avec ton pod live...
ivannof
  • Publié par
    ivannof
    le
me revoila !!! Ne voulant pas créer un autre topic je vais utiliser celui ci ... Je me demandais est ce que une autre strat pourrait me convenir ? Genre une strato sss a laquelle je collerais un double au format simple ? quel double au format simple collerait avec mon style de jeux ? Ou une strato dont les simple aurait assez de patate ? la j'y connais rien mais il me semble avoir compris que les micro "lace sensor" aurait plus de patate
giga teuf waynes !!!
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Un micro simple pour s'attaquer à du métal... ça reste possible mais ce n'est pas fait pour ça.
Par contre, le JB Junior (SH4 au format simple de chez Seymour) pourrait très bien faire l'affaire.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
avantoux
moi je me posais comme question: ça a quel type de son une strat avec un humbucker car la strat avec un simple est assez tranchante. Je suppose que le son devient plus velouté mais pas autant qu'une les paul. Donc ça se situe comment?
Nico DustBowl
bingo : tu perd le coté "cinglant" du micro aigu, et tu récupères du niveau de sortie et du grave mais sans avoir le sustain et la chaleur d'une les paul (pour info, je me base sur ma strat) ou une prs.
après, pour faire metal (comme ce que je fait finalement), il te faut un gros ampli à lampes derrière dans l'ideal. la strat dans un rectifier et un emg 81 dans un rectifier, tu as quand même la patte rectifier avant tout.

En ce moment sur guitare électrique...