8O OK tu m'as convaincu, ils disent aussi que ce sont les meilleures guitares du monde non?
Tiens voilà ce qu'en pense Mauro Serri, si tu es prêt à lui accorder plus de crédit. Il décrit ici une de ses guitares:
Marque : Fender
Modèle : Stratocaster American Series
Année : 2001
Corps : Aulne
Manche : Erable (22 cases)
Mécaniques : Fender bain d'huile étagées
Vibrato : Standard
Plaque : Blanc, 3 plis
Micros : Fender vintage à plots étagés
Numéro de série : Z1043237
Le commentaire de Mauro :
Dans mes mains depuis décembre 2002, cette petite strato "à l'ancienne", laquée noire, fait penser à "Blackie", une des signatures Eric Clapton(…) Actuellement je m'emploie à en faire ma guitare principale et je suis en passe d'y parvenir, car je suis pratiquement "chez moi" comme on dit... Je n'utilise pas le vibrato, pour cause d'habitude du "Floyd Rose", car il est très désagréable de se retrouver désaccordé avec un seul coup de vibrato standard ! De ce fait, j'ai fait régler le bridge "collé au corps", et surtout je n'ai pas mis le levier... En revanche, cela permet les bends à note consonnante, impossibles avec le bridge "flottant", ou alors faux, ou alors en les montant avec le levier du vibrato, mais après-coup et non simultanément (...).
Il y va peut-être un peu fort Mauro mais c'est en gros ce que pensent les trois quart des utilisateurs de Strato (et 100% des non-utilisateurs
). Je te répète qu'il m'arrive de monter le mien flottant mais encore une fois ce n'est pas fait pour, même si Fender veut nous le faire croire. Il ne faut pas que la Strat perde sa réputation de guitare polyvalente
.
Pour l'expérience je t'invite à désacorder ta chanterelle et voir comment réagissent les autres cordes et tu comprendras ce que je veux t'expliquer.
Sinon moi je ne suis pas mécontent de la réaction de ma Strat quand je lui titille la tige.
http://perso.wanadoo.fr/davike(...)K.mp3
Pour finir le système qui permet de garder un bon accordage s'appelle le Tremsetter (me rappelais plus du nom tout à l'heure). Et j'aimerais bien que les utilisateurs nous en parlent parceque c'est pas donné...