salut à tous!
voilà, ayant enfin reçu ma strat mex classic series '60, je rencontre de petits problèmes et questionnements:
1)le tirant 10/46, qui est celui de base, m'a obligé à retendre les 3 ressorts (plutôt fins et mous, est-ce normal?) à leur quasi maximum, cela peut-il poser un problème à ceux-ci?et je pense en mettre un quatrième, donc je devrai dévisser puis revisser, est-ce que ces manipulations de vissage(je compte enlever définitivement la plaque de protection au dos de la bête afin de pouvoir faire un peu ce que je veux quand je veux) peuvent altérer, rendre le trou où rentre et sort la vis "plat, faire que finalement la vis tourne fou? et vous, vous jouez avec quel tirant et avec combien de ressorts?
2)ma corde mi aigüe se désaccorde au moindre bend, pourtant elle ne paraît pas s'en aller de la mécanique, au contraire, elle ereste bien attachée à celle-ci, ?
3)hormis le classique ronflement caractéristique des strats, persiste un "clac" au moment où je touche une corde ou une mécanique, une vis, etc, de la guitare. en fait, si je ne touche à rien, le bourdenement persiste, je pointe le bout de mon doigt sur une corde, etc, j'entends ce "clac" et si je laisse mon doigt dessus, tout s'avère alors être plus calme niveau parasites. après recherches sur le forum, il s'agirait d'une histoire de prise de terre, mais je n'en sais pas plus.
un grand merci d'avance pour cette (petite? ) attention , je me tracasse un chouilla