Strat:diverses questions aux réponses claires introuvables

fastlevrai
salut à tous!

voilà, ayant enfin reçu ma strat mex classic series '60, je rencontre de petits problèmes et questionnements:

1)le tirant 10/46, qui est celui de base, m'a obligé à retendre les 3 ressorts (plutôt fins et mous, est-ce normal?) à leur quasi maximum, cela peut-il poser un problème à ceux-ci?et je pense en mettre un quatrième, donc je devrai dévisser puis revisser, est-ce que ces manipulations de vissage(je compte enlever définitivement la plaque de protection au dos de la bête afin de pouvoir faire un peu ce que je veux quand je veux) peuvent altérer, rendre le trou où rentre et sort la vis "plat, faire que finalement la vis tourne fou? et vous, vous jouez avec quel tirant et avec combien de ressorts?

2)ma corde mi aigüe se désaccorde au moindre bend, pourtant elle ne paraît pas s'en aller de la mécanique, au contraire, elle ereste bien attachée à celle-ci, ?

3)hormis le classique ronflement caractéristique des strats, persiste un "clac" au moment où je touche une corde ou une mécanique, une vis, etc, de la guitare. en fait, si je ne touche à rien, le bourdenement persiste, je pointe le bout de mon doigt sur une corde, etc, j'entends ce "clac" et si je laisse mon doigt dessus, tout s'avère alors être plus calme niveau parasites. après recherches sur le forum, il s'agirait d'une histoire de prise de terre, mais je n'en sais pas plus.

un grand merci d'avance pour cette (petite? ) attention , je me tracasse un chouilla
youplab00m
1/
J'ai un classic '50 en 10/46 mais je n'ai pas eu ce probleme de ressort (3 d'origine)
Tu dois jouer avec les cordes super basses (pres du manche) ?!
Tu peux aussi regler la hauteur des pontets avec une mini cle allen.

2/ ouais bha c'est une serie mexicaine pas chere, les mecaniques sont pas top.

3/ comme tu dis, probleme de masse et de prise de terre sur ton ampli.
J'avais le meme probleme chez moi. Je ne l'ai plus depuis que j'ai demenage.
fastlevrai
ok!

pour la 2, les mécaniques, tu as ca aussi?

pour la 3, comment éviter ce problème, et dû à quoi exactement?

sinon pour les ressorts, tu en as 3? des ressorts assez mous quoi, enfin je ne sais pas s'il en existe de plus "durs", enfin bref. bien avec un 10/46 j'ai dû serrer derrière quasi à fond, j'en ai un droit et les 2 atres autour sont "obliques". et pour ce qui est de visser, dévisser et revisser, ca ne peut provoquer le "tourne fou"? enfin si, si on le fait tous les jours, mais je veux dire, en y touchant une fois toutes les 2 semaines...?
fenderjeff
j'ai pas eu de probleme non plus avec le vibrato de ma Classic 70 : 3 ressorts en 10/46, bien tendus mais tu peux mettre les ressorts de droite et gauche en oblique, de façons à avoir ça : / l sinon un 4e ressort (j'en avais 5 en 11/52 mais depuis j'ai placé une cale en bois pour bloquer le vibrato).

pour les mécaniques, elles sont "vintage", donc n'attends pas l'efficacité d'une meca à blocage. je pense que ça vient de ton vibrato qui doit etre un peu "flottant" (pas collé sur la table). j'ai jamais eu de probleme non plus avec ma Classic 70 que je réaccorde donc rarement.

pour ta derniere question c'est definitivement un problème de prise de terre, teste donc toutes les prises de chez toi pour jouer "en silence"! evite aussi de jouer trop pres de ton PC : ça fait bourdonner
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
fastlevrai
ok merci!

donc pour les "clac", j'évite un max les appareils électriques trop près je suppose.

pour la tenue d'accord, bien j'ai un vibrato collé à la table si tu veux. j'ai tendu les ressorts quasi à fond (ca ne peut pas les altérer? et visser-dévisser-revisser?????????????niveau "tourne-fou") de sorte à ce que lorsque je bende sur une corde, le vibrato ne bouge pas du tout et les autres cordes et ne résaccordent donc pas d'un poil, sinon c'est gênant...

PS:la calle en bois avec un vibrato collé à la table c'est mpossible me semble-t-il, si on parle bien de la mm chose.

essayez de répondre à tout, ce serait super, déjà merci pr tout!
youplab00m
Ouais j'avais quelques problemes de tenu d'accord, mais pas specifiquement sur la mi aigu. Mais comme je n'utilise pas le vibrato je l'ai bloque contre la caisse, en intercallant un renfort entre les 2.
Du tout ca tient mieux l'accord.

Pour le probleme de masse, je ne sais pas precisement comment le resoudre.

Sinon mes 3 ressorts sont super DURS, du genre intendables a la main -meme pas d'un millimetre-
1 droit les 2 autres obliques.
Etonnant que les tiens soient tout mou. As-tu acheter ta guitare d'occaz ?
Tu peux toujours demander en magasins s'ils en ont.

J'evite de visser/devisser ces ressorts pour eviter le probleme dont tu parles. Normalement y'a plus a y toucher une fois que c'est bien regle.
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
5 ressorts en 10/42 c'est conseillé ou pas du moment que le chevalet est plaqué contre le corps je suppose que ca n'affecte en rien celui ci !
metallik3
moi j'ai pas une fender mais une squier mais j'ai un problème identique .... le bourdonnement...

mais ca dépend sur quels micros je joue.
le micro chevalet et intermédiaire bourdonne ... par contre le micro manche est silencieux ... et qd je joue sur deux micros en mm temps c'est silencieux aussi ...

ms comment réellement enlevé ce bourdonement ??
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
fastlevrai
youplab00m a écrit :
Ouais j'avais quelques problemes de tenu d'accord, mais pas specifiquement sur la mi aigu. Mais comme je n'utilise pas le vibrato je l'ai bloque contre la caisse, en intercallant un renfort entre les 2.
Du tout ca tient mieux l'accord.

oui mais tu vois, si mon vibrato est collé à la table, comment est-ce que je procède?avec la calle?

sinon j'ai été étonné du système d'"attachement" des cordes aux mécaniques de la tête.

tu aurais une photo de tes ressorts? ben disons que ce sont des ressorts classiques quoi, je n'en ai jamais vu d'autres...
fastlevrai
pourrai-je avoir des photos de vos ressorts?

c'est tout ce dont j'ai encore besoin

aussi, en jouant sans ampli, j'entends de tps à autres des petits "sssss" ds les micros je pense, qu'est-ce donc?pour information
dr.fenderstein
et les mecs , le vibrato flottant , faut pas qu'il soit à fond contre la table , on est d'accord hein , faut laisser 3mm d'espace...j'éspère que vous le saviez au moins , réglé comme ça , il bouge plus d'un pet l'accordage...
musical.box
Un peu le même pbm sur ma classics 60. Lors du changement de jeu de corde, impossible de ré-accorder sans que le vibrato ne se décolle trop de la table, a tel point que la tige venait toucher le sélecteur de micros...
j'ai demandé au magasin, il m'a conseillé d'essayer un 4ème voir un5éme ressort...
4 ça à suffit, maintenant le vibrato est plaqué à la table et reste jouable en détente sans trop d'effort...
pour les mécas, j'ai fait l'expérience d'une mécanique coinçée (la corde de la) qui me laisse supposer que les mécas vintage sont...à changer
Là aussi j'y suis aller du SAV du magasin (sous garantie). pour le bruit, je me sui attaquer à un blindage en rêgle, peinture graphite, mise à la masse de la cavité, meilleur protection de la plaque à coup de ruban alu...
Bon c'est mieux mais c'est pas le silance absolu...
En même temps c'est une strat...
Little Paco
dr.fenderstein a écrit :
et les mecs , le vibrato flottant , faut pas qu'il soit à fond contre la table , on est d'accord hein , faut laisser 3mm d'espace...j'éspère que vous le saviez au moins , réglé comme ça , il bouge plus d'un pet l'accordage...

Tout à fait d'accord mais sur une classic 60's c'est pas un vibrato flottant.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
youplab00m
Citation:
tu aurais une photo de tes ressorts? ben disons que ce sont des ressorts classiques quoi, je n'en ai jamais vu d'autres...

Pour les photos ca va etre dur, vu que ma guitare est restee en France, et pas moi

En ce moment sur guitare électrique...