Strat elite à une brocante.

Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
Salut à tous,

Je ne m'y connais pas assez donc je fais appelle a vous.

J'ai vu dans une brocante une stratocaster elite, assez vieille apparement (je n'ai pas eu la date exacte, m'enfin elle a plus de 10) mais elle était en bonne état, avec un petit aspect relic sympatique.

(désolé pour la photo, j'ai pas trouvé grand chose de bien : /)

Voila le model, elle était a vendre 1000€, peut être qu'elle partait à moins.

Pouvez m'en dire plus sur ce model?

Merci à vous.
lepathos
C'est une guitare qui a été produite entre 83 et 84 si ma mémoire est bonne et qui comporte une électronique qui est un peut l'ancêtre des Strat' Clapton (type de micro+circuit spécifique).
La seule que j'ai essayée il y a quelques années pesait une tonne

la quote tourne autour des 1500 euros pour une guitare dans son jus et en bon état
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
C'est une bonne guitare? Première fois que j'en voit une... d'autres avis?
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
lepathos
C'était un modèle de Strat haut de gamme à l'époque et les matériaux étaient selectionnés (bois de qualité entre-autre). elles sont assez rares et bien faites donc avec une cote qui se tient bien dans le temps.
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
ouais donc pour 1000€ c'était une bonne affaire... surtout que l'état était très bon...
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
AnGeL_Of_SiN
Venum a écrit :
C'est une bonne guitare? Première fois que j'en voit une... d'autres avis?

tiens, bonne question, mon père a acheté une strat elite sur ebay il y a un an ou deux... c'est vrai qu'elle pèse un âne mort mais je trouve le confort de jeu excellent, avec plein d'innovations au niveau des sélecteurs micros séparés permettant des configs originales, des mécaniques bizarres, un chevalet au look moderne... et ça sonne du tonnerre, je la préfère à la SRV, c'est pour dire! D'autres personnes en ont eu ici?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
pepeblues
Strat Elite : sortie en 1983, abandonnée en 1984.
Les boutons poussoirs n'avaient pas les faveurs des
habitués de la Strat.
De plus, le bloc vibrato était considéré comme "an operational
disaster".
Par contre, les micros étaeint appréciés, de même que le
nouveau truss rod et l'électronique active (ancêtre de celle
qui équipera plus tard la Clapton).
Le point le plus critique, qui causera son échec : le bloc
vibrato.
1000€ me paraissent un peu cher, pour un modèle -disons- pas
un foudre de guerre.
Un flop pour CBS à bout de souffle...
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique...