Strat Highway 1 ou mexicaine?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jkyoo
  • jkyoo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jkyoo
    le 14 Janv 2005, 16:58
clair que ça peut être interessant. L'ideal serait un blind test en planquant tête des grattes sous un chiffon et retrouver les différents modèles à l'oreille et au toucher
Vends une Dues' Starplayer Special =>MP
Vincew
  • Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le 14 Janv 2005, 17:56
Au son, je suis d'accord que c'est quasi impossible de retrouver une gratte au milieu d'un morceau, surtout s'il y a des effets et d'autres instruments... Par contre au toucher, la j'hesiterais beaucoup moins !

Par exemple entre ma Jimmie Vaughan et ma Strat 57, y a pas photo! Les manches n'ont rien a voir! (le vernis de la '57)

(d'ailleurs, pour etre tout a fait honnete, le manche de la Jimmie Vaughan est bien plus facile a jouer que celui de la 57, meme si celle la a un feeling unique!)

A+
V
Tele@Fender
Vincew a écrit :
Au son, je suis d'accord que c'est quasi impossible de retrouver une gratte au milieu d'un morceau, surtout s'il y a des effets et d'autres instruments... Par contre au toucher, la j'hesiterais beaucoup moins !

Par exemple entre ma Jimmie Vaughan et ma Strat 57, y a pas photo! Les manches n'ont rien a voir! (le vernis de la '57)

(d'ailleurs, pour etre tout a fait honnete, le manche de la Jimmie Vaughan est bien plus facile a jouer que celui de la 57, meme si celle la a un feeling unique!)

A+
V

ça par contre, tu trouveras pas grand monde pour le nier 'fectivement
Youri Ligotmi
inner self a écrit :
Mais je vous adore tous...vous savez...

Vous vous rappelez du petit test qui a été fait ya quelque temps sur le forum "ampli", un blind test, où du Bogner, du Carvin, du JCM800 a été cité alors qu'il s'agissait d'un petit transistor tout rigolo ?

Imaginez la meme chose, un blind test....en concert, seriez vous capable de reconnaitre le son d'une mexicaine et d'une Us ?

Et comme ca, "brut de pomme", on lache un sample, guitare-jack-ampli-micro-carte son, et vous identifiez la mexicaine ou l'US...Deja, on lache rien qu'un sample d'une guitare X....capable de reconnaitre le modele de maniere general ( marque et modele...pas les options ) ?

Mais non bien sur que non.

Ou alors je demande a voir ( des complices avec moi sur ce coup possedant une strato mex ou US ou Jap ou Skouaïeure ? ).

Inner.

Oui sauf que niveau qualité de fabrication j'me dit que j'me suis fait vraiment arnaquer avec ma strat Tex/Mex . Franchement le coup du blind test ça me fait marrer quand je vois que les vis de ma guitare ont du mal à tenir tellement le bois est friable ...
Si l'achat d'une guitare n'etait qu'une question de qualité de son ... franchement le son, le confort, tout ça c'est subjectif alors que je ne connais personne enthousiasmé à l'idée d'avoir une gratte avec les vis qui ne tiennent pas dans le bois ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Tele@Fender
Youri Ligotmi a écrit :
inner self a écrit :

Vous vous rappelez du petit test qui a été fait ya quelque temps sur le forum "ampli", un blind test, où du Bogner, du Carvin, du JCM800 a été cité alors qu'il s'agissait d'un petit transistor tout rigolo ?

Imaginez la meme chose, un blind test....en concert, seriez vous capable de reconnaitre le son d'une mexicaine et d'une Us ?

Et comme ca, "brut de pomme", on lache un sample, guitare-jack-ampli-micro-carte son, et vous identifiez la mexicaine ou l'US...Deja, on lache rien qu'un sample d'une guitare X....capable de reconnaitre le modele de maniere general ( marque et modele...pas les options ) ?

Ou alors je demande a voir ( des complices avec moi sur ce coup possedant une strato mex ou US ou Jap ou Skouaïeure ? ).

Inner.

Oui sauf que niveau qualité de fabrication j'me dit que j'me suis fait vraiment arnaquer avec ma strat Tex/Mex . Franchement le coup du blind test ça me fait marrer quand je vois que les vis de ma guitare ont du mal à tenir tellement le bois est friable ...
Si l'achat d'une guitare n'etait qu'une question de qualité de son ... franchement le son, le confort, tout ça c'est subjectif alors que je ne connais personne enthousiasmé à l'idée d'avoir une gratte avec les vis qui ne tiennent pas dans le bois ...

oui enfin à mon avis t'as aussi pas eu de bol complètement indépendament du fait que ce soit une mex parce que j'ai jamais entendu parler de ce problème sur une mex alors qu'il s'en vend par camions...
jkyoo
  • jkyoo
  • Publié par
    jkyoo
    le 15 Janv 2005, 12:58
Tele@Fender a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
inner self a écrit :

Inner.

oui enfin à mon avis t'as aussi pas eu de bol complètement indépendament du fait que ce soit une mex parce que j'ai jamais entendu parler de ce problème sur une mex alors qu'il s'en vend par camions...

pas oublier que mex Classic et mex Standard c le jour et la nuit.
standard beeurk classic miam!!
Vends une Dues' Starplayer Special =>MP
Youri Ligotmi
M'enfin, ça laisse entrevoir quand meme une selection douteuse des bois, non ?
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Mr Wilson
Tenez, je cite :

Citation:
mais dans les 2 cas un changement de micros s'impose a mon avis...

CHiche un test son entre micros US et micros MEX ?

Citation:
'ai une highway depuis 2 ans, le vernis a pas bougé, les micros sont largement supérieur aux mex

Idem

Citation:
La Highway procure un son qui est assez neuf, assez classique tandis que la 50' Réissues (celle que j'ai acheté Cool ) procure un son beaucoup plus claquant et n'a donc rien à voir avec la première Rolling Eyes

Re idem...a l'aveugle ?

Citation:
la Highway sonne bien mieux également

Et de 4.

Alors, attention, je precise, j'ai rien contre les auteurs, fd'ailleurs j'aurais pu largement trouver pire dans le lien qui a été fournis dans les premieres pages ou les fervents defenseurs de la marque partait limite dans l'insulte envers les newby/inculte/sourd qu'etait les d'jeunz ne faisant aucune difference...

Je precise que je suis de mauvaise fois, en effet, je n'ai pas cité les remarques sur les differences des finitions....certes, finitions..mais bon....de loin, ca se voit pas que la pickhard est different ? Ca ne nuit pas au son : la preuve, incapable de faire la difference entre une guitare avec un manche en erable mexicain ( je sais je dis des conneries, c'est pour l'exemple ) et de l'erable taiwanné...Niveau son.

Niveau confort je suis d'accord....cependant, mettre 1500 euros de plus pour avoir une finition plus correct, c'est un luxe. Ca ne justifie pas le prix..

Je pense surtout que c'est psychosomatique : on vous dit Fender des 60, vous vous attendez a avoir un son superbe, et vous l'entendez.
On vous dit Squier, vous entendrez a coup sur un son degueu.

N'ai je pas raison ? Sinon, il reste, pour les plus inconvaincus, le Blind test, qui je vous avoue me tente bien ( seulement, pour organiser ca..Je suis en 56 k...rien q'un sample j'en ai pour 40 minutes de telechargement alors....)

Voila. Et bon appetit bien sur.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
je trouve pas ça pertinent le blind test pour une guitare car 99% de la population ne ferait pas la différence entre une squier et une custom shop...

La différence, c'est le gratteux qui la sent en termes de confort, de touché et de son bien-sûr.
tomuse
  • tomuse
  • Publié par
    tomuse
    le 19 Janv 2005, 17:39
sinon ya aussi la start lite ash http://www.guitar-legend.com/p(...)_sc=2
moi g acheté la tele lite ash et le son se rapproche + des américaines qu'une mexique, disons qu'elles ont un son + roots + claquant que les mex. Par contre la finition est + épurée.
Dive bombia
Antoine a écrit :
je trouve pas ça pertinent le blind test pour une guitare car 99% de la population ne ferait pas la différence entre une squier et une custom shop...

La différence, c'est le gratteux qui la sent en termes de confort, de touché et de son bien-sûr.

Je suis assez d'accord avec toi mais bon n'abuse pas trop 99%, je te trouve fataliste
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

MC Circulaire
tomuse a écrit :
sinon ya aussi la start lite ash http://www.guitar-legend.com/p(...)_sc=2
moi g acheté la tele lite ash et le son se rapproche + des américaines qu'une mexique, disons qu'elles ont un son + roots + claquant que les mex. Par contre la finition est + épurée.

niveau qualité-prix, la lite ash est la meilleure!!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
beatnik queen
rhoooo! elle est arrivée, elle est là :C1: ma nouvelle gratteeeuuuuh!

et je confirme: les H1 sont top! même meilleures que les tex mex, rien qu'au poids, aux finitions on peut le sentir.
Par contre, j'aime pas trop les cordes d'origine...ahlala...atta que je te mette des d'addario chrome

à propos, qqun à déjà mis du 011 sur une strat'? pcq j'ai peur de forcer le manche, un copain me conseille de garder max 010...?
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
youplab00m
beu nan tu mettre plus, regardes SRV il se genait pas lui.
Faudrait peut-etre/surement resserrer un peu le truss-rod pour aplanir le manche mais sinon pas de soucis.

En ce moment sur guitare électrique...