Tenez, je cite :
Citation:
mais dans les 2 cas un changement de micros s'impose a mon avis...
CHiche un test son entre micros US et micros MEX ?
Citation:
'ai une highway depuis 2 ans, le vernis a pas bougé, les micros sont largement supérieur aux mex
Idem
Citation:
La Highway procure un son qui est assez neuf, assez classique tandis que la 50' Réissues (celle que j'ai acheté Cool ) procure un son beaucoup plus claquant et n'a donc rien à voir avec la première Rolling Eyes
Re idem...a l'aveugle ?
Citation:
la Highway sonne bien mieux également
Et de 4.
Alors, attention, je precise, j'ai rien contre les auteurs, fd'ailleurs j'aurais pu largement trouver pire dans le lien qui a été fournis dans les premieres pages ou les fervents defenseurs de la marque partait limite dans l'insulte envers les newby/inculte/sourd qu'etait les d'jeunz ne faisant aucune difference...
Je precise que je suis de mauvaise fois, en effet, je n'ai pas cité les remarques sur les differences des finitions....certes, finitions..mais bon....de loin, ca se voit pas que la pickhard est different ? Ca ne nuit pas au son : la preuve, incapable de faire la difference entre une guitare avec un manche en erable mexicain ( je sais je dis des conneries, c'est pour l'exemple ) et de l'erable taiwanné...Niveau son.
Niveau confort je suis d'accord....cependant, mettre 1500 euros de plus pour avoir une finition plus correct, c'est un luxe. Ca ne justifie pas le prix..
Je pense surtout que c'est psychosomatique : on vous dit Fender des 60, vous vous attendez a avoir un son superbe, et vous l'entendez.
On vous dit Squier, vous entendrez a coup sur un son degueu.
N'ai je pas raison ? Sinon, il reste, pour les plus inconvaincus, le Blind test, qui je vous avoue me tente bien ( seulement, pour organiser ca..Je suis en 56 k...rien q'un sample j'en ai pour 40 minutes de telechargement alors....)
Voila. Et bon appetit bien sur.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."