Strat Highway 1 ou mexicaine?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jkyoo
  • jkyoo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jkyoo
    le 13 Janv 2005, 20:54
En toute subjectivité, y'a 2 ans j'avais essayé une Strat Highway1 avec plein d'attente dessus, bah elle m'avais pas laissé un souvenir imperissable. Je m'etais rabattu sur une Tele classic 60's qui m'avait carrément + impressionné niveau claquant. A ta place je me jetterai pas dessus sans essayer, je suis pas certain que ça soit une valeur si sure que ça.
Vends une Dues' Starplayer Special =>MP
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 13 Janv 2005, 23:38
Riton a écrit :
Rapidement

la Highway est bien plus confortable qu'une Mex classic

la Highway sonne bien mieux également

la Highway est trop cher comparée au prix d'une US std d'occaz

Moralité trouve toi une US standard parmis les nombreuses ventes du site

PS : j'oubliais, le vernis des Highway est à chier !

bof ! Riton... ça reste à prouver... entre les commentaires (trop) souvent NEGATIFS et l'expérience il y'a une ENORME marge...
moi ma H1 elle ne bouge pas... question finish DES DIZAINES DE CONCERTS EN BIENTÔT QUATRE MOIS DE TEMPS) ... elle est superbe... question manche... elle me convient parfaitement question sons... et de plus elle est pas très chèrotte la p'tite... MERDE... c'est une Fender, une vraie de vraie...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
beatnik queen
moi, perso, je choisirais une H1. C'est pas vraiment du bas de gamme us je trouve... simplement une autre série. J'ai choisi d'ailleurs, je la reçois bientôt Et j'ai essayé une tex mex aussi...j'ai pas aimé. Mais bon, je suppose que c'est subjectif pcq j'ai lu exactement le contraire plus haut alors... essaye
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Horsforfait
tiens bizarre pour une guitare apparement mauvaise comme certains disent, il s'en vend pas mal et puis c'est sa 3ème année de présence au catalogue fender.
Y aurait pas une petite contractidiction quelque part ?
anthony-nyc
il parait que le vernis des higway sont tellement fines qu'elle n'on pas une qualitée remarquable ... les mex elles possedent un vernis très épais ... Maintenant la quelle ? chacuns ses goûts

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
ptigodcho
jkyoo a écrit :
En toute subjectivité, y'a 2 ans j'avais essayé une Strat Highway1 avec plein d'attente dessus, bah elle m'avais pas laissé un souvenir imperissable. Je m'etais rabattu sur une Tele classic 60's qui m'avait carrément + impressionné niveau claquant. A ta place je me jetterai pas dessus sans essayer, je suis pas certain que ça soit une valeur si sure que ça.

Tout à fait d'accord avec toi ! C'est ce que j'ai dit un peu plus haut : ma Strat et la Tele de jkyoo ont toutes 2 des sons bien plus claquant que la Highway.
Tout dépend donc des goûts des gens :C1:
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
jkyoo
  • jkyoo
  • Publié par
    jkyoo
    le 14 Janv 2005, 14:45
question à 1000 points: la série Highway1 manquerait-elle cruellement d'une personnalité attachante ?
Tele@Fender
enneite a écrit :
a ce que j'ai entendu ici, les mex classic '60 sont de tres bonnes guitares.
je te conseille d'essayer les deux modeles, tu te feras ton propre opinion.
mais dans les 2 cas un changement de micros s'impose a mon avis...

pour mettre quoi ?

les STL vintage 54 seymour duncan, ça vaut vraiment le coup ?
parce qu'à 75€ la paire en allemagne, ça a l'air sympatoche...

edit : oups, ça parle de strat et moi de tele
Vincew
  • Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le 14 Janv 2005, 15:01
Moi perso je te recommanderais d'essayer la Jimmy Vaughan en mexicain...
Apres, c'est une question de gouts, mais, perso, j'adore la mienne!
Le manche est super, et le son aussi!!!

Tu peux en trouver sur ebay.de pas trop cheres par exemple

A+
Vince
Mr Wilson
Mais je vous adore tous...vous savez...

Vous vous rappelez du petit test qui a été fait ya quelque temps sur le forum "ampli", un blind test, où du Bogner, du Carvin, du JCM800 a été cité alors qu'il s'agissait d'un petit transistor tout rigolo ?

Imaginez la meme chose, un blind test....en concert, seriez vous capable de reconnaitre le son d'une mexicaine et d'une Us ?

Et comme ca, "brut de pomme", on lache un sample, guitare-jack-ampli-micro-carte son, et vous identifiez la mexicaine ou l'US...Deja, on lache rien qu'un sample d'une guitare X....capable de reconnaitre le modele de maniere general ( marque et modele...pas les options ) ?

Mais non bien sur que non.

Ou alors je demande a voir ( des complices avec moi sur ce coup possedant une strato mex ou US ou Jap ou Skouaïeure ? ).

Inner.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
F.Kassad
touché...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Tele@Fender
je jour où tu organises ça, je peux te founir un sample de squier koréenne de 95 et un de telecaster std mex
jkyoo
  • jkyoo
  • Publié par
    jkyoo
    le 14 Janv 2005, 16:49
ok mais à organiser aussi avec une batterie une basse et un chanteur voir si on peut distinguer qui tranche le mieux dans le magma ambiant. Dans un salon c'est pas d't'a fait pareil....
beatnik queen
ROCKER 17 ANS a écrit :
il parait que le vernis des higway sont tellement fines qu'elle n'on pas une qualitée remarquable ... les mex elles possedent un vernis très épais ... Maintenant la quelle ? chacuns ses goûts

r17

je ne crois pas. C'est une nouvelle série, une nouvelle façon de faire. C'est tout. Après, oui, c'est une question de goût. Pas vraiment de qualité, je trouve. Le son est différent (pour des oreilles vraiment entraînées ou des machines) et leur vernis est plus écologique. Et comme il y a moins de vernis utilisée/leur composition est différente ->prix plus bas. Et comme elles sont nouvelles ->prix plus bas.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Tele@Fender
jkyoo a écrit :
ok mais à organiser aussi avec une batterie une basse et un chanteur voir si on peut distinguer qui tranche le mieux dans le magma ambiant. Dans un salon c'est pas d't'a fait pareil....

même avec juste la gratte, un bout de clean, un bout de crunch et un bout de satu, j'suis sûr qu'il y a plein d'erreurs...
jkyoo
  • jkyoo
  • Publié par
    jkyoo
    le 14 Janv 2005, 16:58
clair que ça peut être interessant. L'ideal serait un blind test en planquant tête des grattes sous un chiffon et retrouver les différents modèles à l'oreille et au toucher

En ce moment sur guitare électrique...