Strat Highway 1 ou mexicaine?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hephaistos29
c'est possible de jouer en groupe avec une fender mexicaine?
et c'est pour qu'elle genre de musique aussi je connais pas bien je débute
voodoonightmare
moi j'ai eu une higway one, disons que c'est une des guitare que je regrette le plus, le manche était un pur régal, les micros avaient un très bon son, manquant peut-être juste un peu de niveau...
j'hésite presque à en racheter une pour la customiser, genre hot rail + floyd rose + mécanique à blocage !!!!!!
RK rule's
mes ventes:
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Hephaistos29 a écrit :

Completement . Avec un bon ptit marshall 60 W tu va voir le pied que tu va prendre Le marshall n'es pas necessaire , mais il te faut un ampli de minimum 60 W.
Au niveau zik , la strat joue de tout tout tout !!! (sauf du metal archi boeuf genre slipknot ou metallica , pour ça tape plutot dans l'Ibanez ou le Jackson)
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
je vais commander des mécas à bloquage pour ma highway, non pas qu'elle ne tienne pas l'accord mais c trop pratique
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Antoine a écrit :
je vais commander des mécas à bloquage pour ma highway, non pas qu'elle ne tienne pas l'accord mais c trop pratique

C'est quoi ? (franchement je connais pas du tout !)
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Satanus_13
Moi je debute dans l'univers du groupe surtout guitare batteur t'es sur qu'il faut un 60 w minimum mon carlsbro 30 w glx marche bien enfin bon jaimerais en savoir plus!!
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
voodoonightmare
Antoine a écrit :

si tu rajoutes un floyd, un siller roll nut chose chouette, un hot rails et des virtual vintage, je te la rachète
RK rule's
mes ventes:
Youri Ligotmi
Bein je connais pas la highway mais etant possesseur d'une strat Tex/mex, je te la deconseil fortement ...
Le bois dont est fait le corps (peuplier) est tres, tres friable. N'espere pas enlever une vis et la remettre sans probleme, j'ai meme du faire fixé les attaches couroie tellement les vis bougeaient ...
Donc si tu prends une mexicaine, evite le peuplier ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Satanus_13 a écrit :
Moi je debute dans l'univers du groupe surtout guitare batteur t'es sur qu'il faut un 60 w minimum mon carlsbro 30 w glx marche bien enfin bon jaimerais en savoir plus!!

Disons plutot que ton 30 W devra etre pousser a fond et la le larsen sera omnipresent ! De plus il arrivera peut etre pas a jouer derriere la batterie . Je pense que 60 W est excellent pour jouer en groupe .
Ce que je te propose c'est d'essayer avec ton 30 W et si vraiment sa part trop en banane procure toi en un autre .

voila voila ...
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
teddy111 a écrit :

596 € chez Thomann... il y'a 4 mois... (sss, Honey blonde... superbe)... confort, son, look tout y est pour pas (trop) cher...

Tele classic 50's montée kinman acheté 625€ à Bibi, il ya 3 semaines (white vintage). Elle est super confortable, manche profil C mais un peu épais, juste ce qu'il faut, le son est génial (avec les kinman). On retrouve plein de petits détails vintage trés sympa comme les frettes vintges (plus petites, super confortables). Maintenant je ne sais pas ce que valent les micros d'origines
ptigodcho
Antoine a écrit :
J'ai une highway depuis 2 ans, le vernis a pas bougé, les micros sont largement supérieur aux mex....

Tu as déjà essayé une Strat Highway suivi d'une 50' Réissues 10s après avoir essayé la première ? Moi, c'est ce que j'ai fait et je t'assure que la différence était là. La Highway procure un son qui est assez neuf, assez classique tandis que la 50' Réissues (celle que j'ai acheté ) procure un son beaucoup plus claquant et n'a donc rien à voir avec la première .
Ainsi, je dirais que, comme d'habitude, il faut essayer les 2 modèles (voir plus) pour voir ce qui convient le mieux à tes goûts !

DeQ a écrit :
Hephaistos29 a écrit :

Completement . Avec un bon ptit marshall 60 W tu va voir le pied que tu va prendre Le marshall n'es pas necessaire , mais il te faut un ampli de minimum 60 W.

Eh...ouais...bof . Je possède un ampli Marshall 60W à lampes et quand je joue dessus avec ma Strat, je trouve le son beaucoup moins bon que lorsque je joue sur mon ampli Fender 25W à transistor. Par contre pour jouer avec ma Jackson, l'ampli Marshall est trop géant !!!
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Iron_Shredder
Perso je pense aussi qu'il vaut mieux essayer les deux...
Après question de choix perso (et c'est pas parcque j'ai une mexicaine que je le dis), je pencherai plus pour la mexicaine: les highway sont pas des guitares très cher et à mon avis y casse pas les prix pour rien.
Certains détails de finition, qualité de bois ou autres doivent surement differer... Après question micro je reconnais que les mex ne sont pas spécialement bien équipées. (Perso je les ai changé et ca sonne grave)
AethelBridd
Dave_Murray a écrit :

(Perso je les ai changé et ca sonne grave)

Du coup ça te fait un basse ?

Bon cela dit c'est clair que l'idéal est quand même d'essayer les deux et voir laquelle tu trouves la plus confortable, laquelle a le son qui te convient le mieux, etc.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Iron_Shredder
Un comique parmis nous!
lol
Non mais de toute facon essaye les deux, et puis de toute facon il faudra surement changer les micros sur les deux comme quelqu'un l'a dit plus haut.
Regarde aussi ailleurs que chez Fender, y a de tres bonne guitare beaucoup moins cher ailleurs... Essaye d'autres guitares...
Up the Iron!
Rocknweb
Rapidement

la Highway est bien plus confortable qu'une Mex classic

la Highway sonne bien mieux également

la Highway est trop cher comparée au prix d'une US std d'occaz

Moralité trouve toi une US standard parmis les nombreuses ventes du site

PS : j'oubliais, le vernis des Highway est à chier !

jkyoo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jkyoo
    le
En toute subjectivité, y'a 2 ans j'avais essayé une Strat Highway1 avec plein d'attente dessus, bah elle m'avais pas laissé un souvenir imperissable. Je m'etais rabattu sur une Tele classic 60's qui m'avait carrément + impressionné niveau claquant. A ta place je me jetterai pas dessus sans essayer, je suis pas certain que ça soit une valeur si sure que ça.
Vends une Dues' Starplayer Special =>MP

En ce moment sur guitare électrique...