Strat HSS ou CP 60 ??

staggman
Bonsoir à tous !

Comme certains d'entre-vous le savent déjà, je joue sur une Stagg type "Aldi Marché" (j'ai bien aimé l'expression ) depuis un peu plus d'un an !
Oui, je suis balèze pour être resté aussi longtemps avec cette pelle en plastique, donc respect !

J'ai également une Cort AD850 (folk), mais là c'est pas jouer du hard rock !

Je voudrai passer au cap supérieur, mais je veux absolument une Fender type Strat. Et rien ni personne me fera changer d'avis, c'est pour rendre hommage à mon pote Dave !

J'ai donc fait un peut le tour sur le site de Thomann, mais chu paumé que je sais plus où donner de la tête !

Vous êtes des pros, alors vous allez m'aider ! Hein ?? Allez svp !

J'ai donc repéré des choses:

La Fender Classic Player 60' (Sunburst bien sur)

http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

Sinon celle-ci me plais ENORMéMENT
http://www.thomann.de/fr/fende(...)9.htm

Je pense que pour ce que je joue, une HSS devrai mieux le faire que la CP.

Niveau: Débutant ++ (manque de temps)
Budget: 500/600€
Style de musique: Rock/Hard-Rock euhhhh....surtout du Maiden
Ampli: Roland Cube 15

Voilà, j'attends de voir ce que vous en pensez, vous,....les pros !

Merci d'avance à tous, et salut à Little Wing qui, je suis sur, va passer par là dès qu'il va voir le sujet !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sauron2
    le
staggman a écrit :
Bonsoir à tous !

Comme certains d'entre-vous le savent déjà, je joue sur une Stagg type "Aldi Marché" (j'ai bien aimé l'expression ) depuis un peu plus d'un an !
Oui, je suis balèze pour être resté aussi longtemps avec cette pelle en plastique, donc respect !

J'ai également une Cort AD850 (folk), mais là c'est pas jouer du hard rock !

Je voudrai passer au cap supérieur, mais je veux absolument une Fender type Strat. Et rien ni personne me fera changer d'avis, c'est pour rendre hommage à mon pote Dave !

J'ai donc fait un peut le tour sur le site de Thomann, mais chu paumé que je sais plus où donner de la tête !

Vous êtes des pros, alors vous allez m'aider ! Hein ?? Allez svp !

J'ai donc repéré des choses:

La Fender Classic Player 60' (Sunburst bien sur)

http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

Sinon celle-ci me plais ENORMéMENT
http://www.thomann.de/fr/fende(...)9.htm

Je pense que pour ce que je joue, une HSS devrai mieux le faire que la CP.

Niveau: Débutant ++ (manque de temps)
Budget: 500/600€
Style de musique: Rock/Hard-Rock euhhhh....surtout du Maiden
Ampli: Roland Cube 15

Voilà, j'attends de voir ce que vous en pensez, vous,....les pros !

Merci d'avance à tous, et salut à Little Wing qui, je suis sur, va passer par là dès qu'il va voir le sujet !

Copaiiiiiiiiiiiiin! Un fan de Dave Murray !!!! Les amis de mes amis sont mes amis

Alors ... Je me suis posé la même question que toi il y a quelques mois avant d'acquérir une CP50 ... Possédant une SG à côté, j'ai opté pour la CP50 pour son son vintage (parfait pour du Hendrix, SRV, Red Hot mais pas pour du Maiden ...). Cependant, je privilégiais la polyvalence de mes deux grattes, la SG étant pas mal pour les grosses rythmiques et les grosses satus et la strat' pour jouer du blues, du rock and roll' survitaminé et du heavy uniquement en solo.

Te concernant, étant donné que tu ne disposerais que d'une guitare, je te conseillerais d'opter plutôt pour une Strat' configurée HSS qu'une CP60 ...

Une Strat' mex standard upgradée, équipée avec un Seymour Duncan Hotrails splité en position manche, un Fender Vintage 57/62 en middle et un DiMarzio Super distorsion en manche me parait vraiment le nec plus ultra pour jouer du Maiden (je pense d'ailleurs investir un de ces quatre pour me monter une telle pelle et revendre ma SG) :p

Par contre, va falloir aussi un jour ou l'autre songer à changer d'ampli pour avoir un son lampes Hi-gain !!!
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
staggman
Merci ami Sauron !
Je savais que les CP étaient des guitare assez complètes permettant de jouer de tout, mais c'est vrai qu'il y a quelque temps j'étais bien chaud pour en prendre une.
Mais ayant passé en revue ce que je joue, y a quasi que du Maiden, et c'est ce qui me donne encore plus envie de jouer, donc j'ai opté pour une HSS dans mon budget.
Après je cherche pas non plus le son pur Maiden puisqu'il est difficile voir impossible de retrouver un son identique au vu du matos déjà, des réglages, de la façon de jouer, etc...
Mais je serai toujours plus près qu'avec ma Stagg moisit !

Ensuite je voudrai pas trop customiser, en fait j'aime pas trop gratter les choses qu'il faut régler par la suite, et qui plus est, sur une gratte.
Mais je garde tes précieux conseils de côté

Pour l'ampli, ça ira pour le moment car le plus pressé c'est la gratte, donc on verra plus tard pour un ampli à lampe.

Merci à toi en tout cas copain.
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
Sauron2
  • Publié par
    Sauron2
    le
Une pelle sympa qui pourrait te convenir serait la Strat' Lonestar équipée d'un SD Pearly gates en position chevalet (que je te conseillerais de remplacer par un DiMarzio Super Distorsion) et ce ne sera que du bonheur pour toi et tu disposeras d'une guitare très polyvalente avec une lutherie correcte
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Little Paco
Une HSS correspond plus à ce que que tu joues à mon avis.

Surtout que les micros de la CP60, même s'ils sont très bien on quand même un niveau de sortie un peu light.

Laz lonestar si tu peux faire l'effort, c'est vraiment interessant le set de micro etant très très sympa texas spécial + pearly gates.

sur Thoman c'est 150 euros de plus qu'une standard, à mon avis au vue de l'upgrade micro ça les vauts.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Sauron2
  • Publié par
    Sauron2
    le
Little Paco a écrit :
Une HSS correspond plus à ce que que tu joues à mon avis.

Surtout que les micros de la CP60, même s'ils sont très bien on quand même un niveau de sortie un peu light.

Laz lonestar si tu peux faire l'effort, c'est vraiment interessant le set de micro etant très très sympa texas spécial + pearly gates.

sur Thoman c'est 150 euros de plus qu'une standard, à mon avis au vue de l'upgrade micro ça les vauts.

Merci pour ton + 1

Et plus tard, si le besoin se fait sentir, tu peux toujours changer le Pearly gates pour un DiMarzio Super Distorsion et tu frôleras la perfection pour ce que tu veux jouer
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Autre solution : acheter une Classic Player '60, et remplacer le micro chevalet par un double au format simple, style Seymour Duncan Hotrails (brutal), DiMarzio Chopper (un peu plus civilisé), etc... et mettre un potard push-pull pour splitter le double, et ainsi émuler le son d'un simple.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
staggman
Ouah toutes ces réponses, merci !

Ce que vous dites est très intéressant mais ça sent un peu la modif.
La Lone Star est sympa alors va falloir que je prenne mon temps pour bien réfléchir pour ne pas me tromper.

Sinon je suppose qu'un micro ça doit pas être trop compliqué à changer mais c'est quand même pas donné, en plus vous m'avez donné pleins de possibilité ce qui ne m'arrange pas finalement !

Je déconne et je vous remercie surtout.

En fait au départ, c'est acheter une guitare sans avoir à trop gratter dessus et dans mon budget pour ne pas me retrouver à changer plein de trucs et finir avec quelque chose, certe cool, mais dont j'aurai encore plus dépensé.

La Lone Star a l'air d'être ce qu'il me faut...en BK (faudra juste que je change le pickguard )
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
Sauron2
  • Publié par
    Sauron2
    le
Rien de plus facile que de changer un micro Sinon, un bon luthier te le fait pour une quarantaine d'euros et tu en profites pour lui demander de te régler la hauteur des micros et de régler la guitare d'une manière générale, les réglages d'usine n'étant pas toujours bons
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
staggman
Sauron2 a écrit :
tu en profites pour lui demander de te régler la hauteur des micros et de régler la guitare d'une manière générale, les réglages d'usine n'étant pas toujours bons

C'est surement la première chose que ferai dès que je l'aurai !
A la campagne ça cour pas les rues les luthiers, mais je connait un magasin de musique en ville, j'irai me renseigner sur les tarifs.
J'ai rêvé toute la nuit de la Lone Star à cause de vous. Je m'y voyais déjà

Merci Sauron pour tout tes conseils ainsi que tout les autres !
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
Sauron2
staggman a écrit :
Sauron2 a écrit :
tu en profites pour lui demander de te régler la hauteur des micros et de régler la guitare d'une manière générale, les réglages d'usine n'étant pas toujours bons

C'est surement la première chose que ferai dès que je l'aurai !
A la campagne ça cour pas les rues les luthiers, mais je connait un magasin de musique en ville, j'irai me renseigner sur les tarifs.
J'ai rêvé toute la nuit de la Lone Star à cause de vous. Je m'y voyais déjà

Merci Sauron pour tout tes conseils ainsi que tout les autres !

Avec plaisir, on est là pour ça! C'est ma manière de remercier tous ceux qui m'ont conseillé quand j'ai débarqué sur ce forum Nous faisons tous parti de la famille des passionnés de la guitare

Une fois ta pelle acquise, viens nous faire part de tes premières impressions!
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1

En ce moment sur guitare électrique...