staggman a écrit :
Bonsoir à tous !
Comme certains d'entre-vous le savent déjà, je joue sur une Stagg type "Aldi Marché" (j'ai bien aimé l'expression
) depuis un peu plus d'un an !
Oui, je suis balèze pour être resté aussi longtemps avec cette pelle en plastique, donc respect !
J'ai également une Cort AD850 (folk), mais là c'est pas jouer du hard rock !
Je voudrai passer au cap supérieur, mais je veux absolument une Fender type Strat. Et rien ni personne me fera changer d'avis, c'est pour rendre hommage à mon pote Dave !
J'ai donc fait un peut le tour sur le site de Thomann, mais chu paumé que je sais plus où donner de la tête !
Vous êtes des pros, alors vous allez m'aider ! Hein ?? Allez svp !
J'ai donc repéré des choses:
La Fender Classic Player 60' (Sunburst bien sur)
http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm
Sinon celle-ci me plais ENORMéMENT
http://www.thomann.de/fr/fende(...)9.htm
Je pense que pour ce que je joue, une HSS devrai mieux le faire que la CP.
Niveau: Débutant ++ (manque de temps)
Budget: 500/600€
Style de musique: Rock/Hard-Rock euhhhh....surtout du Maiden
Ampli: Roland Cube 15
Voilà, j'attends de voir ce que vous en pensez, vous,....les pros !
Merci d'avance à tous, et salut à Little Wing qui, je suis sur, va passer par là dès qu'il va voir le sujet !
Copaiiiiiiiiiiiiin! Un fan de Dave Murray !!!! Les amis de mes amis sont mes amis
Alors ... Je me suis posé la même question que toi il y a quelques mois avant d'acquérir une CP50 ... Possédant une SG à côté, j'ai opté pour la CP50 pour son son vintage (parfait pour du Hendrix, SRV, Red Hot mais pas pour du Maiden ...). Cependant, je privilégiais la polyvalence de mes deux grattes, la SG étant pas mal pour les grosses rythmiques et les grosses satus et la strat' pour jouer du blues, du rock and roll' survitaminé et du heavy uniquement en solo.
Te concernant, étant donné que tu ne disposerais que d'une guitare, je te conseillerais d'opter plutôt pour une Strat' configurée HSS qu'une CP60 ...
Une Strat' mex standard upgradée, équipée avec un Seymour Duncan Hotrails splité en position manche, un Fender Vintage 57/62 en middle et un DiMarzio Super distorsion en manche me parait vraiment le nec plus ultra pour jouer du Maiden (je pense d'ailleurs investir un de ces quatre pour me monter une telle pelle et revendre ma SG) :p
Par contre, va falloir aussi un jour ou l'autre songer à changer d'ampli pour avoir un son lampes Hi-gain !!!