Strat Jeff Beck un peu spéciale

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 18 Sep 2005, 16:34
TheMighty_Angus a écrit :
Sinon pour le fait d'inverser la guitare ça ne pose pas de soucis au niveau sonorité des micros etc...? Pas de modif electronique en vue ?

je pense pas a part changer les cordes, je crois bien que hendrix utilisait des droitières et changeait l'électronique mais par gout perso, parait meme que c'est mieux pour les bends la tete inversé puisque ta corde de mi est plus courte... mais j'ai pas testé
Nitsuo13
TheMighty_Angus a écrit :
Citation:
Sinon pour le fait d'inverser la guitare ça ne pose pas de soucis au niveau sonorité des micros etc...? Pas de modif electronique en vue ?

Petit Up pour ma question.

Non il n'y a aucun problème au niveau des micros, il y a eu justes quelques modifications à faire. La Jeff Beck n'a pas d'ergot sur la tête pour tendre les deux aigues, il a fallu en mettre un pour tendre les deux grave sinon le mi était injouable. Il a aussi élargie l'encoche du sillet pour le mi grave, là aussi aucun problème puisque c'est un sillet à bille je pourrais le changer un peu plus tard pour mettre un modèle gaucher.

Pour la question sur les micros, ce sont des Hot Noiseless Ceramic "Jeff Beck", ils ont encore plus de peche que ceux de ma Deluxe US, les harmoniques sortent toutes seules, c'est surprenant au début mais quand on s'y fait on peut trouver des sonorité sympas. Le vendeur trouve que le son strat est un peu perdu avec ces micros mais perso je les trouve parfait pour jouer du bon rock bien saturé.
Le manche aussi est un régal, en général je n'aime pas les manche érable/palissandre pour une question d'éstéthique mais au niveau du jeu c'est une autre histoire, les doigts se placent tout seuls je prend beaucoup de plaisir à jouer sur cette gratte

Je vais peut être revoir Mathieu Chedid un de ces jours, il passe trés souvent dans ce magasin vu qu'il a une maison à quelques kilometres de la ville. Ca sera l'occasion de lui parler de cette super guitare
Have A Cigar
Et mais c'est génial ça ... Non seulement tu as rencontré M mais en plus tu lui as acheté sa gratte (si j'ai bien compris) ... Qui en plus à été joué sur son album ... Sa doit faire bizare d'entendre "une guitare qui t'appartient" sur un album ...

tu aurais du lui demander qu'il te donne des cours particulié ... S'il donne des cours "au type très bizare" sur le DVD Bonus il peut en donné à tout le monde ...

Très jolie guitare en tout cas ...

Je connais pas du tout Jeff Beck et je vais une fois m'y mettre car ça va pas ça ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Little Wing 78
Surf Green, si j'investissais dans une Jeff Beck, se serait sans hésiter cette couleur sue je choisirai
Je ne sais pas si on te l'a demandé mais tu l'as payée combien cette petite merveille?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Nitsuo13
Je n'ai pas trop d'idée sur le prix de cette guitare neuve mais vu que c'est un coup de coeur, je ne me suis pas focalisé sur le prix. Je l'ai payé 1300€, elle est de 2003 et en bon état à part quelques vis rouillées et le pickguard qui jauni

Le vendeur m'a fair cadeau du temps passé à la régler et d'un stand.

Je la lache plus depuis hier
lalimacefolle
Une Jeff Beck neuve coute 1785 euros
Tu l'as donc payée une bon prix pour une gratte qu'on voit rarement en occasion.
Je me suis payé les hot noiseless pour monter sur une strat que j'avais, et effectivement, ce sont de trés bon micros pour le blues/rock.

Citation:
Je connais pas du tout Jeff Beck et je vais une fois m'y mettre car ça va pas ça ...

Attention, parce qu'on s'en remet pas de Jeff Beck Ecoute sa reprise de Nadia, tu verras ce que je veux dire
Little Wing 78
M... tu m'as devancé pour le prix

Bah, pour le pickguard jauni, ça lui donne un petit côté relic
1300€, ça va, c'est raisonnable. Dans le magasin où je me fournis, il y en avait une à 1500€.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
salut tout le monde, très belle guitare !

Juste une petite question, et je ne veux pas m'étendre ni ouvrir un topic pour ça... je voudrais juste savoir quel album acheter pour découvrir Jeff Beck ? Parce que moi non plus je ne connais pas ce guitariste...et le peu que j'ai entendu m'a paru très expérimental...
Donc voilà, pour ceux qui savent, justeune ou deux réponse pour ne pas poluer le topic qui ma foi est très sympathique ! C'est pas tous les jours qu'on voit de belles strat' comme ça !
jojolapin4
personnellement je l'ai découvert avec l'album blow by blow, qui est très bon
après je ne connais pas (encore ?) toute sa discographie
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
j'ai son dernier album qui s'appelle jeff et c'est assez moderne genre electro parfois donc pas forcément représentatif je crois sinon dans le dvd
red, white and blues dans la collection martin scorses presents the blues, il joue avec tom jones ou van morisson au chant avec sa strat, une télé mais aussi une es-175 gibson si je me trompe pas de modele, voilà. moi ce qui m'a impressionné avec lui c'est cette faculté de lancé un gros son puis tout d'un coup de le retenir, vraiment la maitrise, clapton dis d'ailleurs que pour lui c'est le meilleur, enfin pour moi c'est eric LOL
Little Wing 78
Je n'ai écouté que "Pork U Pine" de lui ainsi que le morceau dans Gran Turismo 4. C'est dire ma culture du personnage... Mais je ne demande qu'à le découvrir

paddypat
Beck-Ola, Wired guitarshop, Who Else!, You Had It Coming et les autres
http://www.jeffbeck.com/jeffbe(...).html
toujours un peu déroutant des empriunts à des styles toujours en finess électro, période claviers prog;..)
à écouter Crazy Legs hommage à Cliff Gallup le guitariste de Gene Vincent, c'est rockabilly mais alors ......un touché exceptionnel
milesdylan
Moi j'ai commencé par "Wired" les 3 derniers je les aime beaucoup.
J'ai du mal avec Truth et Beck Ola les autres je ne les ai pas encore.
the knight of the Ni
La Jeff Beck est une très bonne gratte, perso je trouve les Hot Noiseless pas mal mais il leur manque quelque chose pour être vraiment bons... Un peu plus de finesse dans les aigus, un son plus aéré. Enfin c'est mon sentiment hein !
Ni !

En ce moment sur guitare électrique...