Strat Jeff Beck un peu spéciale

Nitsuo13
Salut,

Je suis un homme heureux depuis hier matin, je me suis acheté une trés belle guitare mais qui à en plus un peu d'histoire.

Tout a commencé le 1er Septembre, jour où je passais "enfin" l'examen du code de la route. Je sors de la salle d'examen et je me dirige comme assez souvent vers le magasin de musique de la ville pour acheter un jeu de corde. J'achète donc ce que j'était venu chercher et je vois qu'il y a un autre client dans le magasin qui parle depuis un bon moment avec le patron, je regarde un peu plus attentivement et je vois qu'il s'agit Matthieu Chedid.

Je m'approche pour le saluer et on commence un peu à discuter, il me parle de son prochain album, de ses guitares, du micro cube qui lui a bien plu pour faire quelques enregistrements... j'en profite aussi pour lui demander quelques conseils pour progresser un peu. Je lui dis aussi que je compte m'acheter une Tele 52' dans quelques temps, là il me propose de me faire écouter la bête (je suis gaucher donc rien en magasin pour moi). Il se met en place et joue comme ça devant moi pendant bien 25 minutes, en me montrant quelques bons plans blues

Lui était en fait venu pour ramener une Strat Jeff Beck Signature qu'il avait loué à ce magasin pendant plus d'un mois et qui lui avait servie pour quelques boeuf et l'enregistrement de 3 chansons de son prochain album.

Vendredi soir en y retournant j'ai vu qu'ils l'a mettaient en vente, j'ai flashé dessus et je suis reparti avec
Cette guitare est exellente, ça se rapproche un peu de la Deluxe mais avec des micros bien plus claquants, le rock/blues bien saturé passe à merveille

En tout cas j'ai passé un bon moment avec M, j'ai trouvé que c'est un artiste trés simple, qui ne se prend pas au sérieux.

scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
waou la belle histoire, bon après le truc c'est que tu peux pas dire c'est ma gratte qui sonne pas bien lol

ben oui photos photos lol et pi envoie une lettre a M pour lui dire que ta récup sa gratte
Doc Loco
Excellent la Jeff Beck, très bon choix (encore que si j'ai bien compris, étant gaucher, tu vas la jouer "à la Hendrix"? Why not ).

Quand à l'anecdote sur Mathieu Chedid, si certains avaient encore besoin d'une confirmation qu'il s'agit d'un mec d'une "normalité" renversante ... (c'est pour moi le plus gros compliment qu'on puisse faire à un artiste à succès).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TheMighty_Angus
Belle histoire en effet !
Tu dis que tu joue gaucher mais M lui joue droitier. Vu que c'était ça gratte et que toi tu la joue maintenant je saisi pas. Tu t'es forcé a jouer droitier?
Little Wing 78
C'est peut être parceque M lui a fait une excellente impression et qu'il a flashé sur la guitare. Maintenant au prix qu'il a dû la payer, j'espere qu'il va la jouer
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Nitsuo13
Non si je l'ai pris c'est pour en jouer, les micros sont exeptionnels

En fait le vendeur l'a gardé une demi journée pour me la monter en gaucher et faire quelques réglages. D'ailleur je pensais que ça serait plus génant que ça, à part l'accés au aigues un peu limité ça ce joue trés bien

Les photos dans 5 min
tontonryu
C'est quoi les micros sur cette gratte ?
En tout cas, belle histoire !
TheMighty_Angus
Ce sont les noiseless ?
Sinon pour le fait d'inverser la guitare ça ne pose pas de soucis au niveau sonorité des micros etc...? Pas de modif electronique en vue ?
Zaphkiel
jolie guitare
Et pour M effectivement c'est un mec trés cool, il est venu faire un concert dans mon patelin un jour, et le soir meme aprés le concert, je suis aller boire une binouze dans un de mes petits bar habituel, et sur qui je tombe entourer de plein de gens.. M, j'en ai profiter pour boire un canon avec, et il a même payer une biére a un pote a moi avec qui j'étais lol
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
jolie couleur, très bien très bien sauf que j'aime pas le manche en main lol en tout cas il prend soin des grattes le matthieu, ca aussi j'aime beaucoup.
Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
ah!!
une strat en droitier en gaucher......!! c'est magnifique!
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
TheMighty_Angus
Citation:
Sinon pour le fait d'inverser la guitare ça ne pose pas de soucis au niveau sonorité des micros etc...? Pas de modif electronique en vue ?

Petit Up pour ma question.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
TheMighty_Angus a écrit :

je pense pas a part changer les cordes, je crois bien que hendrix utilisait des droitières et changeait l'électronique mais par gout perso, parait meme que c'est mieux pour les bends la tete inversé puisque ta corde de mi est plus courte... mais j'ai pas testé

En ce moment sur guitare électrique...