Strat ou Télé - caster

• Publié par
    Grisbi
    le
Salut,

pour débuter en électrique avec qq chose d'assez polyvalent et pop/rock, je me penche sur les squier... Ceci dit, a part un look un peu different et le vibrato, quelles sont les autres différences?
Sont ce de bons modeles et lequel est le plus approprié pour un débutant qui cherche donc un son polyvalent pop-rock-indie etc...

Merci de vos renseignements.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Les deux (strat et tele) sont nickelles , bien qu'ayant des sons differents . Mais mon choix se porterai plutot sur la strat (trois micros c'est quand meme bien utile !) . Le mieux c'est que tu teste les 2 !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
AethelBridd
La Strat sera (à mon avis) plus polyvalente que la Télé, c'était d'ailleurs le but lors du design de la Stratocaster : une guitare polyvalente avec ses trois micros, des aigus accessibles avec la double échancrure... cela dit, prends celle que tu préfères car ainsi tu auras plus de plaisir à jouer.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
pepeblues
Grisbi a écrit :
Salut,

pour débuter en électrique avec qq chose d'assez polyvalent et pop/rock, je me penche sur les squier... Ceci dit, a part un look un peu different et le vibrato, quelles sont les autres différences?
Sont ce de bons modeles et lequel est le plus approprié pour un débutant qui cherche donc un son polyvalent pop-rock-indie etc...

Merci de vos renseignements.

La Strat est manifestement plus polyvalente avec ses 3 micros et son
vibrato, éventuellement.
Plus confortable grâce aux chanfreins du corps et aussi à l'accès plus
aisé au bas du manche (au dessus et en dessous).
Mon rêve,moi, c'est les deux,car j'ai déjà la Strat.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Telecaster Fan
Sans vouloir faire le bon guitariste (que je ne suis pas), la Telecaster me parait un peu difficile pour nos amis les débutants. Elle pardonne moins d'erreur et est plus dure à faire sonner. Je suis tombé amoureux de la télé il y a qqs années, j'avais déja une petite dizaine d'années d'expérience et elle m'a demandé un temps d'adaptation. Le paradoxe est rigolo car tout le monde la croit simple car pourvue de deux micros et de trois positions mais je pense que c'est justement la qu'elle est compliquée. Une multitude de son en ne touchant qu'a presque rien. Ceci dit, une guitare fabuleuse. La strat me parait juste plus "docile" mais pas du tout moins excellente. Mais si tu te sent dompteur de lion, pourquoi ne pas les affronter tout de suite, tu en sortira plus fort...
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
La Satartocaster est plus polivalent que la Telecaster, de tout facon.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Telecaster Fan
Le nouveau modèle Fender 2005,j'ai nommé (roulement de tambour assez long) la Satartocaster
FunkPunk
Limulus a écrit :
La Satartocaster est plus polivalent que la Telecaster, de tout facon.

Je suis pas du tout d'accord. C'est pas parce qu'il y a un micro que plus qu'elle va être plus polyvalente. Faut tourner les potards de tonalité, jouer sur l'égalisation de l'ampli et là tu obtient ce que tu veux avec une Tele.
FunkPunk
Désolé pour le double
Dive bombia
Telecaster Fan a écrit :
Sans vouloir faire le bon guitariste (que je ne suis pas), la Telecaster me parait un peu difficile pour nos amis les débutants. Elle pardonne moins d'erreur et est plus dure à faire sonner. Je suis tombé amoureux de la télé il y a qqs années, j'avais déja une petite dizaine d'années d'expérience et elle m'a demandé un temps d'adaptation. Le paradoxe est rigolo car tout le monde la croit simple car pourvue de deux micros et de trois positions mais je pense que c'est justement la qu'elle est compliquée. Une multitude de son en ne touchant qu'a presque rien. Ceci dit, une guitare fabuleuse. La strat me parait juste plus "docile" mais pas du tout moins excellente. Mais si tu te sent dompteur de lion, pourquoi ne pas les affronter tout de suite, tu en sortira plus fort...

+1. Rien à dire
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

MC Circulaire
bizarre, j'ai un petit niveau en gratte et la telecaster est la guitare que je préfère... pour moi elle a LE look, LE son... c'est la gratte avec laquelle j'ai le meilleur feeling... comme quoi un "debutant" peut bien se debrouiller avec une télé...ah si j'avais les sous pour avoir ma mienne
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique...