Strat ! Oui mais au moins un double mic !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laughincow
ProG# a écrit :
D'accord.

Que me conseillez vous alors comme modèle ?

pour 500 euros tu peux trouver une american series d'occaze. en neuf tu peux te payer une H1 ou une classic player (50s ou 60s, selon que tu cheches une touche érable ou palissandre) mex

toutes de bonnes grattes de base, upgradables en micros (pas nécessaire pour les CP) sans gaspiller son pognon...
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Merci les gars.

H1 c'est bien Highway one ?

Pour ebay, on paye quand même la douane si on achète en ocaz ? ( ou dans les boutiques neufs et immediats ).

Donc je devrais me tourner vers une classic player ( 50 ou 60 ) plutot qu'une american standard SSS ou HSS ?

Je ne cherche pas une gratte de luxe non plus, les americaines seront dans lonnnnnngtemps , je veux une strat plutôt pas mal pour quelques mois/années.
cluster
- Dans ce cas prends une classic player 50's ou 60's selon tes préférences (touche érable ou non, forme du manche).
- Sinon tu prends une strat japan d'occase mais je dirais attention quand même si tu ne t'y connais pas : certains surcôtent leur gratte du style "magnifique strat japan de 1985 reissue 57 ..." et en fait c'est pas une reissue mais une standard et tu te fais enfiler de 100 euros (je m'étais fait avoir en son temps). Il faut aussi demander à démonter le manche pour voir ce qui est gravé à la base, de même que sur le corps et faire des recherches sur internet, donc c'est un peu contraignant, surtout si tu es frileux vis-à-vis de l'occase. Faire attention aussi aux frettes usées.
- ou la bonne affaire US en occase.
Conclusion : perso je prendrais une CP, but the choice is yours. Ensuite tu te prends un micro double format simple, même en occase (pour ça tu ne risques pas grand chose) mais tu gardes bien précieusement le micro simple car sur les CP c'est un bon (et un jour tu seras peut-être amené à le replacer).
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
Merci pour ces précisions.

Je vais me tourner vers du matos neuf, et donc opter pour une classic. Cependant, quelles sont les différences entre une classic et une classic players ?

Merci pour tous c'est vraiment sympa de se faire aider/aiguiller
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
Aller les gars, un dernier petit conseil à propos des classics et classics players ?
Laughincow
ProG# a écrit :
Aller les gars, un dernier petit conseil à propos des classics et classics players ?

"classic" c'est pas simplement le diminutif des "classic players"?

les classic players c'est le haut de gamme de la production mexicaine. ce sont des guitares qui reproduisent assez fidèlement les modèles des années '50 (la CP 50s, micros '57/'62 et touches érable), '60 (micros custom '69 et touches palissandre) ou '70 (look période CBS)

pour le prix, ce sont des guitares assez fantastiques
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
MusashiChan a écrit :
Une strat absolument magique est dispo chez fender : la deluxe lone star. Avec un micro magique en bridge : une seymour duncan pearly gates. Les deux autres simples sont des Custom Shop texas special...no comment...C'est une re fabrication mex d'un modèle us qui était sorti dans les années 90. Rien que les micros valent plus de 200€. Une tuerie cette gratte.

+ 9986534267987257523629980725 !!!

Question rapport qualité/prix, la Lone Star et sa cousine la Roadhouse sont ce que l'on trouve de mieux chez Fender actuellement dans cette gamme de prix.
On a beaucoup parlé des Classic Player... Ce sont de bonnes grattes, pas de doute là-dessus, mais je ne trouve pas qu'elles fassent le poids face à une Roadhouse ou une Lone Star.

L'avantage de la Lone Star, c'est que le fantastique humbucker en position chevalet (Seymour Pearly Gates) permettra d'avoir plus de polyvalence et d'accrocher des sont plus gros (et délicieusement crêmeux !)
Et le jour où tu auras investi dans une gratte "acajou à manche collé et micros doubles", tu voudras peut-être revenir à une config SSS (pas sûr, d'ailleurs)... il te suffira alors de changer la plaque et le micro aigu de ta Lone Star.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
En fait non les mics de la Classic et la Classic Players ne sont pas les mêmes. Je pense que les CP sont mieux, non ?
Laughincow
ProG# a écrit :
En fait non les mics de la Classic et la Classic Players ne sont pas les mêmes. Je pense que les CP sont mieux, non ?

sais pas...

mais en tout cas les micros des CP c'est le haut de gamme du custom shop fender, US donc...
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
Le vibrato n'est pas le même non plus apparament.

Cependant, je me demande si je ferais mieux de prendre "juste" une Classic et un multieffet ( style le digitech RP350 ) ou une classic player et attendre quelques mois pour le multi.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Prends toi une bonne gratte !
Une bonne gratte dans un bon ampli, c'est la base ! Les effets ne font pas de miracles.
Et les micros des Classic sont mauvais de chez mauvais !
Donc, Classic Player (ou Roadhouse, que je trouve encore meilleure, ou Lone Star qui correspondrait pile-poil à tes besoins).
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Laughincow
syle 7 a écrit :
Prends toi une bonne gratte !
Une bonne gratte dans un bon ampli, c'est la base ! Les effets ne font pas de miracles.
Et le micros des Classic sont mauvais de chez mauvais !
Donc, Classic Player (ou Roadhouse, que je trouve encore meilleure, ou Lone Star qui correspondrait pile-poil à tes besoins).

je plussoie...
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
Je possède un marshal MG15 DFX pour l'instant. Je n'ai pas vraiment besoin de plus niveau puissance ( 15/20 watts ).

Devrais je le changer "absolument" ? Si oui je vais ouvrir un post dans ampli pour demander des avis

Merci en tout cas pour vos avis. ( Au fait, les couleurs se sont des séries ? On ne peut pas sortir des 2 couleurs proposés sur la lonestar et la CP ? )
Laughincow
ProG# a écrit :
Je possède un marshal MG15 DFX pour l'instant. Je n'ai pas vraiment besoin de plus niveau puissance ( 15/20 watts ).

Devrais je le changer "absolument" ?

un de ces jours, oui! mais prends ton temps...
si tu veux entendre le vrai potentiel de ta guitare, rien de tel qu'un ampli à lampe...
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
D'accord.

Par curiosité, à combien s'élève un tel ampli pour jouer en maison/appart ?

Sinon, je pense me tourner vers la LoneStar grâce à vos conseils. Je vais encore y réfléchir un petit peu pour être sur.

En ce moment sur guitare électrique...