Strat ! Oui mais au moins un double mic !

Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Bonjour à tous.

J'aimerai acheter une stratocaster avec 1 micro double et 2 simple avec un petit budget de 400-600€ ( j'espere ne pas en avoir plus de 500€ ).

Les fender mexicaines m'ont tapées dans l'oeil, et j'ai retenu surtout une Fender mex standard HSS. Mais j'ai également vu une Fat Strat, est ce le même modèle ?

Merci pour vos

Prog
MrBrightside
Une fatstrat c'est une stratocaster avec deux micros simple bobinage et un micro double bobinage. Après je ne sait pas si les deux modèles que tu as vu sont les mêmes modèles.

Sinon vu ton budget je te conseille une fender classic player 50 ou 60 selon tes préférences ^^
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
LePacifiste a écrit :
Une fatstrat c'est une stratocaster avec deux micros simple bobinage et un micro double bobinage. Après je ne sait pas si les deux modèles que tu as vu sont les mêmes modèles.

Sinon vu ton budget je te conseille une fender classic player 50 ou 60 selon tes préférences ^^

Je souhaiterais garder une config de 1 double et 2 simples, afin "d'assurer" un peu plus de polyvalence
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Bah tu peux monter un hot rail sur n'importe quelle config SSS, ça te laisse plus de choix, et crois-moi ça envoie du très lourd
JumpingJack
Je suis de l'avis de Denis : prends la strat qui te fait plaisir, et monte un micro double au format simple en position chevalet. Comme ça tu as beaucoup plus de choix pour la gratte, et beaucoup plus de choix pour le micro !
Que du bonheur
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Denis13 a écrit :
Bah tu peux monter un hot rail sur n'importe quelle config SSS, ça te laisse plus de choix, et crois-moi ça envoie du très lourd

+1 pour le hot rail le pb, c'est qu'il faudra le rajouter à ton budget
MusashiChan
Une strat absolument magique est dispo chez fender : la deluxe lone star. Avec un micro magique en bridge : une seymour duncan pearly gates. Les deux autres simples sont des Custom Shop texas special...no comment...C'est une re fabrication mex d'un modèle us qui était sorti dans les années 90. Rien que les micros valent plus de 200€. Une tuerie cette gratte.
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
Outch, jolie la deluxe bien qu'un peu chère ( et je n'aime pas vraiment la plaque *sifflote*

Sinon oui j'ai toujours la possibilité de changer les micros mais justement, j'aimerai pouvoir prendre une strat simplement.

Quels sont les différences entre la fat strat et la standard hss ?

Ou si vous avez d'autres suggestions je suis preneur, je connais mal les gammes Fender et il y a beaucoup de modèles
FlYiNg DuTcHmAn
Il me semble qu'en standard, la fat strat est une standard justement...

Gamme qui a mauvaise reputation!

Moi je prendrais de l'occasion et un hot rail, que tu peut trouver en occasion aussi d'ailleur!

Va pas mettre 500 euros dans une mex bas de gamme!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
MusashiChan
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Il me semble qu'en standard, la fat strat est une standard justement...

Gamme qui a mauvaise reputation!

Moi je prendrais de l'occasion et un hot rail, que tu peut trouver en occasion aussi d'ailleur!

Va pas mettre 500 euros dans une mex bas de gamme!

Standard ça commence à ne plus vouloir dire grand chose tout seul. Il y a les anciennes mex ; les nouvelles mexs upgrade ; les anciennes americaines ; les nouvelles américaines ; avec dans les lot des HSS...sinon les fat strat sont classées dans les deluxe...mais c'est pareil ; il y a des deluxe à toutes les sauces.
Désolé de revenir dessus mais dans ces budget la meilleure loin au dessus est la lone star. Sinon il y a les fat strat mex ; mais bien en dessous pour les micros. Sinon il existe les H1 en HSS ; bien en dessous aussi malgré leur fabrication USA. Le mieux est de prendre une HSS le moins cher possible par exemple d'occaz' et d'investir dans un micro double (au moins).
cluster
Moi je prendrais comme cela a été dit une configuration normale en SSS. Tu peux éventuellement mettre un double format simple pour l'instant, mais il est aussi probable qu'un jour tu reviennes à 3 simples (quand tu t'apercevras que même avec un double tu n'auras pas le son lourd et le sustain d'une gratte en acajou avec un manche collé et que tu économiseras pour t'en acheter une en complément de ta strat). Enfin bon je dis ça car la quête de la gratte "polyvalente" j'en suis revenu.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
D'accord.

Que me conseillez vous alors comme modèle ?
Laughincow
MusashiChan a écrit :
Sinon il existe les H1 en HSS ; bien en dessous aussi malgré leur fabrication USA. Le mieux est de prendre une HSS le moins cher possible par exemple d'occaz' et d'investir dans un micro double (au moins).

le moins cher possible?

vraiment risqué ça! une lutherie de m... ne permettra pas à ses micros de s'exprimer. gaspillage pur et simple

et les H1 sont pas "bien en dessous", question lutherie justement! c'est l'électronique qui est au rabais. elles sont donc bien plus "upgradables" que les mex standards fabriquées en 36 morceaux collés...
Laughincow
nicoroz a écrit :
Moi je prendrais comme cela a été dit une configuration normale en SSS. Tu peux éventuellement mettre un double format simple pour l'instant, mais il est aussi probable qu'un jour tu reviennes à 3 simples (quand tu t'apercevras que même avec un double tu n'auras pas le son lourd et le sustain d'une gratte en acajou avec un manche collé et que tu économiseras pour t'en acheter une en complément de ta strat). Enfin bon je dis ça car la quête de la gratte "polyvalente" j'en suis revenu.

+1
tout est dit...
Laughincow
ProG# a écrit :
D'accord.

Que me conseillez vous alors comme modèle ?

pour 500 euros tu peux trouver une american series d'occaze. en neuf tu peux te payer une H1 ou une classic player (50s ou 60s, selon que tu cheches une touche érable ou palissandre) mex

toutes de bonnes grattes de base, upgradables en micros (pas nécessaire pour les CP) sans gaspiller son pognon...

En ce moment sur guitare électrique...