Strat pour du metal???

Rappel du dernier message de la page précédente :
midnightus
j'irtais voir chez eux j'espere juste que je serais l'avoir pour noel (ma tite femme veut m'en offrir une et elle me fait un budget de 700€ ^^)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Horrible la showmaster.

Sinon pour les strat, oui les guitaristes de Maiden jouent sur strat, montées avec un floyd rose (mais à leurs débuts non) et avec soit des doubles, soit des simples format doubles (genre dimarzio). Essaye les modeles Malmsteen aussi ca pourra faire l'affaire pour du metal mélodique (fait une recherche sur le forum ya un type qui a le modele squier pas cher)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
analgrinder333
Slt, desolé (oui cela peut paraitre etrange comme entamme mais le peut de post que j'ai fait tourne tjrs autour de ce style...sorry...) mais des gratteux metal qui jouent sur strat il n'y en à pas que ke ds des styles melodiques... Karl Sanders (Nile) joue assez regulierement (chez lui et en studio, de temps en temps en live) avec une strat manche scallopé (pas le modele Malmsteen c un luthier qui lui a fait) config HSS (simple fender et humbucker Seymour duncan sh10 invader). Sinon Jon Levaseur (le grand gratteux de Cryptopsy, du Blasphemy made flesh au And time'll beg...) joue aussi sur strat en config HSS (2 SA+emg81)...
Parmis les groupes de metal que je connais ya Wintersun (du melodic death metal, ils ont même une telecaster couleur natural ), Metallica (avec Kirk Hammett qui joue souvent sur des strats) et Iron Maiden bien sur. Yen a surement d'autres
midnightus
je me demade quand même si il y a beaucoup de metaleux qui joue sur des strat (et pas des superstrat :lol
midnightus
helloween si je me rappel bien en utilisait
El mamar
SeriousVince a écrit :
Parmis les groupes de metal que je connais ya Wintersun

Sur les photos promo, on peut voi Jari avec un tele avec un micro simple en bridge, http://www.wintermadness.net/P(...)0.jpg
bon aprés ça reste un photos promo mais c'est etonnant !!
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
ET EN PLUS C'EST UNE TOKAI
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Oui oui, mais une télé Tokai, c'est plus chic.
tanador
rien a voir mais le chanteur me donne des envies de meurtres ^^
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Vu leur style c'est vrai que c'est étonnant, bien que les strats soient moins rares que les tele dans ce domaine. Quelques photos :

worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
je fais du heavy death hxc (......lol) avec une télécaster entre autre..................... (mais je triche c'est une esp avec un manche fender), l'avantage, c'est que tu as la forme et le gros son assuré (pas gagné d'avance avec un modèle fender dès qu'on rentre dans les extrêmes)

c'est le bon plan de trouver une strat / tele esp, mais faut les trouver

En ce moment sur guitare électrique...