Strat pour du metal???

Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 17 Oct 2007, 12:18
je fais du heavy death hxc (......lol) avec une télécaster entre autre..................... (mais je triche c'est une esp avec un manche fender), l'avantage, c'est que tu as la forme et le gros son assuré (pas gagné d'avance avec un modèle fender dès qu'on rentre dans les extrêmes)

c'est le bon plan de trouver une strat / tele esp, mais faut les trouver
Irons trooper
worm a écrit :
je fais du heavy death hxc (......lol) avec une télécaster entre autre..................... (mais je triche c'est une esp avec un manche fender), l'avantage, c'est que tu as la forme et le gros son assuré (pas gagné d'avance avec un modèle fender dès qu'on rentre dans les extrêmes)

Le prix doit aussi etre sympa ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
midnightus a écrit :
plutot metal progressif voir mélodique (apparament il joue sur un double)

voila la vidéo ^^

a part ca quel guitares type strat serait bien pour? ^^

Du métal ça ? on dirait du mauvais queen ... ils jouent avec que dalle de disto comparés au groupe de metal moyen, donc même pas besoin d'un micros à gros son si c'est ça que tu veux jouer.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Mo_on a écrit :
midnightus a écrit :

voila la vidéo ^^

Du métal ça ? on dirait du mauvais queen ... ils jouent avec que dalle de disto comparés au groupe de metal moyen, donc même pas besoin d'un micros à gros son si c'est ça que tu veux jouer.

désolé mais le metal ne se résume pas à mettre le gain à 11 et une eq en V, écoute opeth et on en reparle, ok?

Irons trooper
absou a écrit :
Mo_on a écrit :
midnightus a écrit :

voila la vidéo ^^

désolé mais le metal ne se résume pas à mettre le gain à 11 et une eq en V, écoute opeth et on en reparle, ok?

+1000
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Mo_on
  • Publié par
    Mo_on
    le
Heu ... je connais Opeth merci, alors le Metal, c'est juste le look ? si les gars d'Opeth ou de la video jouerait avec des pantalons pattes d'eph, des goofa afro ou des chemises de bucherons dechirés, vous diriez toujours que c'est du métal ?
Parce sur la video, ça me fais vraiment penser a du (mauvais) glam rock et Opeth a (très bon) groupe de ... pop/folk/musique d'ambiance/tout ce que vous voulez ...
Alors faut m'expliquer comment vous ranger des artistes/groupe dans la catégorie "métal" et d'autre non ...
Enfin c'était surtout pour dire que le groupe en question avait l'air de jouer avec peu de distorsion, que le pêche venait beaucoup de la batterie, donc ils aurait pu jouer sur strat et télé en micro simple ça aurait pas changer grand chose. Un gars qui veut jouer du craddle of machin avec une Danelectro je lui conseillerais de tester des micros plus pêchus mais là je pense pas que çe soit necessaire.
Irons trooper
Pour en revenir au sujet de départ, il me semble que Heavenly a toujours été considéré comme du métal ...
absou
  • Publié par
    absou
    le
Mo_on a écrit :
Heu ... je connais Opeth merci, alors le Metal, c'est juste le look ? si les gars d'Opeth ou de la video jouerait avec des pantalons pattes d'eph, des goofa afro ou des chemises de bucherons dechirés, vous diriez toujours que c'est du métal ?
Parce sur la video, ça me fais vraiment penser a du (mauvais) glam rock et Opeth a (très bon) groupe de ... pop/folk/musique d'ambiance/tout ce que vous voulez ...
Alors faut m'expliquer comment vous ranger des artistes/groupe dans la catégorie "métal" et d'autre non ...
Enfin c'était surtout pour dire que le groupe en question avait l'air de jouer avec peu de distorsion, que le pêche venait beaucoup de la batterie, donc ils aurait pu jouer sur strat et télé en micro simple ça aurait pas changer grand chose. Un gars qui veut jouer du craddle of machin avec une Danelectro je lui conseillerais de tester des micros plus pêchus mais là je pense pas que çe soit necessaire.

à l'origine opeth, c'est un peu groupe de death soit dis en passant, et des morceau comme demon of the fall et ou the grand conjuration, c'est pas du folk et pourtant le son c'est juste un overdrive, donc on est loin d'avoir du gain à 11...

un autre exemple, megadeth, le son est pas énorément saturé, pourtant c'est du metal...

je vais partir à l'inverse de toi, une guitare avec le gain à 11 c'est forcément du metal? pour moi non, suffit d'écouter du smashing pumpkins, donc tu voies ce n'est ni une question d'apparence ni une question de gain.

alors toi aussi explique nous comme tu classes les groupes.
WILHELM ROB
Salut,

Trevor Peres (Obituary) joue sur des strats Fender, et pas forcement HSS, sur une vieille video live, il utilise une standard. Pourtant ses rythmiques sont quand même bien plombées
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le

Le prix doit aussi etre sympa ...

justement non, ça date des 80's, faut juste arriver à en trouver, mais ça court pas les rues, le plus cher, c'est le manche Fender, mais au final ça fait illusion, et ça sonne moins "roots" qu'une vrai de vrai pour le gros son.

je vois souvent des ESP série 400 assez anciennes (sur e bay notamment), mais je sais pas si elles n'ont que la forme ou si c'est vraiment des répliques.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
En ce qui me concerne je fait du metal (ok fusion-metal) avec (entre autre) une telecaster fender mex. (et un ampli Fender ) Je trouve que la fragilité du son de la telecaster apporte enormément au groupe (l'autre guitariste joue avec des humbucker sur un Mesa) que ce soit en disto. (moins de gain = plus d'aggressivité dans les riffs pour moi) ou en crunch/clean où la la telecaster reste unique.

Bref la strat pour du metal ça ne m'etonne pas du tout. Surtout que le metal est quand meme un style assez "physique" et que niveau confort, on fait difficielement mieux qu'une forme de strat.

Bon par contre y'a pas interet à ce que ce soit du bas de gamme, parceque bonjour le souffle, les buzz et les larsens
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Irons trooper
Je fais du Black/Sympho/Heavy ==> traduisez Night métal !!

Hé bien pour 2 chanson j'utilise ma Fender US montée en 3 micros alinco simples pour des clean plus chaleureux (que ma LTD montée en EMG) et pour obtenir un crunch plus moelleux ...
Mo_on
  • Publié par
    Mo_on
    le
absou a écrit :
Mo_on a écrit :

à l'origine opeth, c'est un peu groupe de death soit dis en passant, et des morceau comme demon of the fall et ou the grand conjuration, c'est pas du folk et pourtant le son c'est juste un overdrive, donc on est loin d'avoir du gain à 11...

un autre exemple, megadeth, le son est pas énorément saturé, pourtant c'est du metal...

je vais partir à l'inverse de toi, une guitare avec le gain à 11 c'est forcément du metal? pour moi non, suffit d'écouter du smashing pumpkins, donc tu voies ce n'est ni une question d'apparence ni une question de gain.

alors toi aussi explique nous comme tu classes les groupes.

Je savais pas pour Opeth, je connais qu'un album faut dire, faudra que je jette une oreille.
Et evidemment ce n'est pas la quantité de gain qui fais traverser les genre y'a qu'a voire le son de Greenwood et la musique de Radiohead, pour citer un exemple
Megadeath je le classe aussi dans metal, le son lourd, les riff, la voix, la rythmique puissante etc ... toute ses choses que j'associe au metal quoi, je pourrais faire un liste plus longue mais je pense que tu comprend ce que je veut dire.
Mais les trucs dont on parlait (la video, les album "accoustique" d'opeth) là je retrouve rien de tout ça
mébon, après c'est ma manière inconsciente de délimiter le metal du "non-metal", mais si on me prouve longuement que par A+B ces groupes sont tout à fais dans la tradition metal je veut bien vous croire
midnightus
a la base c'est plus vers helloween le groupe (j'ai le dernier album de heavenly et franchement a part cela le reste est assez speed)

si non pour la guitare je suis parti sur une showmaster ^^

En ce moment sur guitare électrique...