absou a écrit :
Mo_on a écrit :
Heu ... je connais Opeth merci, alors le Metal, c'est juste le look ? si les gars d'Opeth ou de la video jouerait avec des pantalons pattes d'eph, des goofa afro ou des chemises de bucherons dechirés, vous diriez toujours que c'est du métal ?
Parce sur la video, ça me fais vraiment penser a du (mauvais) glam rock et Opeth a (très bon) groupe de ... pop/folk/musique d'ambiance/tout ce que vous voulez ...
Alors faut m'expliquer comment vous ranger des artistes/groupe dans la catégorie "métal" et d'autre non ...
Enfin c'était surtout pour dire que le groupe en question avait l'air de jouer avec peu de distorsion, que le pêche venait beaucoup de la batterie, donc ils aurait pu jouer sur strat et télé en micro simple ça aurait pas changer grand chose. Un gars qui veut jouer du craddle of machin avec une Danelectro je lui conseillerais de tester des micros plus pêchus mais là je pense pas que çe soit necessaire.
à l'origine opeth, c'est un peu groupe de death soit dis en passant, et des morceau comme demon of the fall et ou the grand conjuration, c'est pas du folk et pourtant le son c'est juste un overdrive, donc on est loin d'avoir du gain à 11...
un autre exemple, megadeth, le son est pas énorément saturé, pourtant c'est du metal...
je vais partir à l'inverse de toi, une guitare avec le gain à 11 c'est forcément du metal? pour moi non, suffit d'écouter du smashing pumpkins, donc tu voies ce n'est ni une question d'apparence ni une question de gain.
alors toi aussi explique nous comme tu classes les groupes.
Je savais pas pour Opeth, je connais qu'un album faut dire, faudra que je jette une oreille.
Et evidemment ce n'est pas la quantité de gain qui fais traverser les genre
y'a qu'a voire le son de Greenwood et la musique de Radiohead, pour citer un exemple
Megadeath je le classe aussi dans metal, le son lourd, les riff, la voix, la rythmique puissante etc ... toute ses choses que j'associe au metal quoi, je pourrais faire un liste plus longue mais je pense que tu comprend ce que je veut dire.
Mais les trucs dont on parlait (la video, les album "accoustique" d'opeth) là je retrouve rien de tout ça
mébon, après c'est ma manière inconsciente de délimiter le metal du "non-metal", mais si on me prouve longuement que par A+B ces groupes sont tout à fais dans la tradition metal je veut bien vous croire