Strat "vs" Tele...

Rappel du dernier message de la page précédente :
InSickCure
ithibaut a écrit :
une telecaster, c'est une strat avec de COUILLES

En gros une telecaster c'est un mâle et la strat une femelle...
super
boattraveller.bandcamp.com
ROminoü.
avantoux a écrit :
Barrett Experience a écrit :
La Telecaster. Elle fait à peu près tous les styles sauf tout ce qui est bourrin genre le métal et consort.

j'en connais qui envoient bien la purée avec pourtant comme morello

Tu connais Morello? Moi aussi, il était dans ma classe

RATM/
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
avantoux
RATP

being in greve
eric_koston
Alors la Tele est effectivement utilisé par tom morello, et il l'utilsise sur ,bomb track, wake up et killing in the name of, mais il faut preciser que les micro son des hb emg en format simple. Je sais pas quel model precisement.
John 5 utilise une telecaster egalement, et c'est pas vraiment du rock old school.
Après c'est vrai que le son differe entre une tele et une strato mais à mon humble avis on peu jouer de tout avec ces grattes faut pas deconner, le son depent pas mal de l'ampli aussi. Apart quelque subtilité dans le son un micro simple reste un micro simple.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
eric_koston a écrit :
Alors la Tele est effectivement utilisé par tom morello, et il l'utilsise sur ,bomb track, wake up et killing in the name of, mais il faut preciser que les micro son des hb emg en format simple.

au détail près que ça n'existe pas les emg double format simple et que pas plutard que la page d'avant j'ai déjà dis que c'était des hotrail, faut lire un peu et pas seulement répondre à l'aveuglette .
ROminoü.
Doc Loco a écrit :
avantoux a écrit :
RATP

being in greve

Rage against the public?

Mais nooooon phil! Rage against the Pachine.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
rasta51
Juste une petite réaction au message disant que les Tele pouvaient tout faire sauf du gros son

Il n'y a pas que les Tele en emg qui peuvent assurer en gros son (comme la Flathead Telecaster pas exemple)

Le groupe Pro Pain utilise (enfin à une époque ) une Strat et une Tele, et pourtant ils font pas dans la dentelle

Autre exemple, Fred Mariolle qui présente la rubrique "mur du son" sur les Dvd de Guitar Part. Il utilise une Tele, et bien il a un bon gros son.

Une strat ou une Tele, cela reste des guitares, tu changes les micros, tu as un bon amp derrière et t'en fais un peu ce que tu veux
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
bilbo_moria
ithibaut a écrit :

Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Encore un topic du genre versus qui part en vrille.
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout qu'une pelle soit ainsi et l'autre pas.

On l'a veut plus versatile, ben on change le hardware et mécanique et c'est parti pour des heures de plaisirs. Point final les petits loups

Une pelle, c'est avant tout un coup de coeur...
Nico_las
Début début : Tele
Après strat mais pourquoi ?
Le corps de la tele était pas top niveau ergonomie donc le M. a arrondi tout ca. Ensuite trois micros et un vibrato. Une tête nouvelle avec un nouveau look pour le pickguard et voila.
Les deux sonnent et chaqu'un aime ou pas
sebseb2
Y a cette interview de johnny Marr qui parle matos. C'est pas mal sur ce thème. Ca part d'une Jag série L, et sa parle de Telecaster après.

(Warning : Fort accent de Manchester, faut s'habituer... )

S.
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Le problême fondamental pour comparer la Tele et la Strat en terme sonore c'est que selon le modèle les caractéristiques changent tout de même énormément.

Je m'explique: on peut tout à fait dire que la Tele est plus péchue que la Strat mais l'inverse peut aussi être vrai. Il suffit de comparer une Tele montée en double à une Strat 57 pour tomber dans le premier cas de figure puis de comparer une Tele standart MIM montée en simple à une Strat signature Iron Maiden ou ne serait qu'une LoneStar et la aussi pas photo on tombe dans le 2eme cas de figure.

Donc si on compare de manière générique la Tele et la Strat on peut tout dire et son contraire selon les modèles qu'on a pu essayer ou que l'on possède.

Seules certaines caractéristiques ou la signature sonore (et ce pour les oreilles averties uniquement) permettent de les distinguer de manière générale. Le sustain par exemple qui est en moyenne plus important sur la Tele ou le coté encore plus claquant de la Tele (je dis encore plus car une strat mapple c'est quand même déja vachement claquant).
Doc Loco
saulot a écrit :
Le problême fondamental pour comparer la Tele et la Strat en terme sonore c'est que selon le modèle les caractéristiques changent tout de même énormément.

Je m'explique: on peut tout à fait dire que la Tele est plus péchue que la Strat mais l'inverse peut aussi être vrai. Il suffit de comparer une Tele montée en double à une Strat 57 pour tomber dans le premier cas de figure puis de comparer une Tele standart MIM montée en simple à une Strat signature Iron Maiden ou ne serait qu'une LoneStar et la aussi pas photo on tombe dans le 2eme cas de figure.

Donc si on compare de manière générique la Tele et la Strat on peut tout dire et son contraire selon les modèles qu'on a pu essayer ou que l'on possède.

Il faut comparer ce qui est comparable - tout ceux qui le font ont bien sûr en tête les tele et strats telles qu'elles sont conçues au départ, et pas leurs déclinaisons plus ou moins métalloïdes . Sinon autant comparer deux stratoïdes entre elles (une Knopfler et une Sambora par exemple).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
gloupitch
Citation:
ithibaut a écrit :

Woah voilà de la vraie bonne remarque de gros lourd...ouais les tele, c'est pour les mecs qui pissent super loin et qui peuvent dessiner leur prénom dans la neige

hein commandant sylvestre ?

En ce moment sur guitare électrique...