Strat SRV Custom ,vraiment 'relic'

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
elle est superbe,je prefere ça que la SRV
acdc
  • #61
  • Publié par
    acdc
    le 18 Mar 04, 17:33
alors je le repete ...SRV EST MORT DEPUIS BELLE LURETE !!!!!!
jackson for ever
fifdefif
acdc a écrit :
alors je le repete ...SRV EST MORT DEPUIS BELLE LURETE !!!!!!


Moi je crois pas les fans d'ACDC qui joue sur Jackson
acdc
  • #63
  • Publié par
    acdc
    le 18 Mar 04, 17:37
Strat63 a écrit :
acdc a écrit :
[quote="Strat63¨]Avec en plus je suppose, un petit pourboire filé à Jimmie Vaughan pour avoir eu le droit de décortiquer dans le moindre détail la fameuse N°1..


c'est cela oui.... mais oui bien sur... fender communique avec les morts maintenant.... tout a fait oui...


Faut apprendre à lire correctement.
Number one appartient à la famille Vaughan et plus spécialement à Jimmie Vaughan qui n'a sûrement pas filé number one à Fender sans contre partie. [/quote]

je me suis planté je voulais refprendre le topci de fidefif qui disait que srv avait signé toute les grattes...
jackson for ever
acdc
  • #64
  • Publié par
    acdc
    le 18 Mar 04, 17:38
Fifdefif a écrit :
acdc a écrit :
alors je le repete ...SRV EST MORT DEPUIS BELLE LURETE !!!!!!


Moi je crois pas les fans d'ACDC qui joue sur Jackson


j'ai en effet longtemps joué sur sg....mais bien que fan de acdc j'aime aussi d'autres groupes et la jackson JJ1 USA repondait plus a mes attentes
jackson for ever
fifdefif
[/quote]je me suis planté je voulais refprendre le topci de fidefif qui disait que srv avait signé toute les grattes...
_________________
[quote]

C'est pas moi qui l'ait dis
fifdefif
C'est Thomas9 : qui faisait de l'humour (i suppose)

Pour avoir attendu la place de SRV pour un concert qu'il devait donner à Toulouse 2 mois aprés sa mort , j'ai pas de doutes sur le fait que ces guitares ne sont pas signées
Sag addict


Respect

Moi je sais pas comment faire pour en essayer une !

Tu l'as prise lors d'un séjour aux States ?

vraiment belle, j'aurais preferé un manche mapple mais ca c'est mon gout.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
fifdefif
La seule fois ou j'en ai vue un paquet c'est à Guitar Center à Los Angeles
Le peu que j'ai vu en France étaient "douteuses"
El vincou
Moi je trouve pas que c'est l'arnaque la SRV relic. Quand Renault fait un concept car, ca ne leur rapporte pas un rond, c'est juste pour le prestige. Et là, on est dans la même configuration. Sans vouloir relancer le débat, je trouve par exemple la demarche de Fender avec la Highway one beaucoup plus criticable.
fifdefif
El vincou a écrit :
Moi je trouve pas que c'est l'arnaque la SRV relic. Quand Renault fait un concept car, ca ne leur rapporte pas un rond, c'est juste pour le prestige. Et là, on est dans la même configuration. Sans vouloir relancer le débat, je trouve par exemple la demarche de Fender avec la Highway one beaucoup plus criticable.


Je suis d'accord pour la Highway1
55RL
  • 55RL
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    55RL
    le 19 Mar 04, 12:15
Fifdefif a écrit :
El vincou a écrit :
Moi je trouve pas que c'est l'arnaque la SRV relic. Quand Renault fait un concept car, ca ne leur rapporte pas un rond, c'est juste pour le prestige. Et là, on est dans la même configuration. Sans vouloir relancer le débat, je trouve par exemple la demarche de Fender avec la Highway one beaucoup plus criticable.


Je suis d'accord pour la Highway1


Bin moi je ne suis pas d'accord
Je trouve qu'elle est tout à fait correct pour le prix annoncé
Et qu'en changeant les mics, on obtient un gratte valable et accessible
Pour critiquer une gratte comme ca, il faut déjà avoir un bon niveau car je reste persuadé que si buddy guy jouait dessus, ca sonnerait pas si mal que ca pour une gratte à 800 balles. En résumé, c'est les doigts et le talent qui font la différence, alors je trouve que pour une strat us, c'est pas si cher et pas si mal finie que ca. Tout ceci n'engageant que moi évidemment.
lonestar
qu'un constructeur ne soit pas en mesure de sortir des instruments de grande qualité en grande série pour 500€, c'est compréhensible.

Qu'il te demande 2000€ pour de la top qualité, je peux l'accepter.

Qu'il demande 5000 € pour une série (limité mais série tout de même) faite sur la base d'un instrument de grande diffusion, je ne suis pas d'accord surtout lorsqu'un luthier peut t'en faire une vraiment unique et de même qualité pour la moitié.

On va me dire que ce qui coute cher c'est le vieillissement artificiel.... ok, ben je vois pas l'interet d'user un instrument artificiellement alors que je peux le faire moi même.

Donc 2500€ , à mon humble avis, sont destinés à la frime ou aux collectionneurs obsédés.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
Sag addict
Ouep ben c pas gagné

c clair j'ai pas l'impression que quelqu'un est prêt a prendre cette gratte mais pourquoi tant de haine auprès des gens qui sont succeptible de mettre une telle somme dans cet instrument ? Je comprend pas !

c comme si je commencais a parler du prix des 4x4 et de l'utilité que certain en ont ! pourtant quand le range rover flambant neuf passe dans la rue, personne se retourne en disant "non mais t'as vu elle, pffff elle sait meme pas ce qu'est un franchissement d'obstacle et elle a un range rover"...

Je trouve ca stupide, on s'en tape, elle voulait un range, avait les moyens de l'avoir et elle c fait plaisir, point barre. Le seul truc c que son 4x4 dans dix ans il vaut meme pas la moitié de ce qu'elle l'a payé alors que la fender, elle en vaudra peut être le double...

les guitares de luthiers ? mais on est d'accord mais combien d'entre vous en ont ? et pourquoi au lieu d'acheter deux fenders, vous vous faites pas faire une gratte ?

Enfin, voilà quoi, soyez ouvert et considérez les objets par passion.
derniere petite reflexion, heureusement que vous êtes guitariste. Demander a un pianiste le prix d'un steinway ou a viloncelliste le prix de son instrument, vous verrez, on est plutôt bien loti !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
fifdefif
55RL a écrit :
Fifdefif a écrit :
El vincou a écrit :
Moi je trouve pas que c'est l'arnaque la SRV relic. Quand Renault fait un concept car, ca ne leur rapporte pas un rond, c'est juste pour le prestige. Et là, on est dans la même configuration. Sans vouloir relancer le débat, je trouve par exemple la demarche de Fender avec la Highway one beaucoup plus criticable.


Je suis d'accord pour la Highway1


Bin moi je ne suis pas d'accord
Je trouve qu'elle est tout à fait correct pour le prix annoncé
Et qu'en changeant les mics, on obtient un gratte valable et accessible
Pour critiquer une gratte comme ca, il faut déjà avoir un bon niveau car je reste persuadé que si buddy guy jouait dessus, ca sonnerait pas si mal que ca pour une gratte à 800 balles. En résumé, c'est les doigts et le talent qui font la différence, alors je trouve que pour une strat us, c'est pas si cher et pas si mal finie que ca. Tout ceci n'engageant que moi évidemment.


C'est déjà pas mal de devoir changer les micros
Je suis d'accord avec toi,le guitariste fait la guitare ,mais comme un hasard,les grands jouent sur de super gratte
J'ai acheté une Mex recemment,moins cher que la Highway1 :meilleur son,meilleure finition
Je critique pas les entrées de gammes,je reproche seulement à Fender d'avoir baissé la qualité pour baisser le prix
Les japonaises et les mexicaines suffisaient amplement
lonestar
Grostarpets a écrit :
Ouep ben c pas gagné

mais pourquoi tant de haine auprès des gens qui sont succeptible de mettre une telle somme dans cet instrument ?

c comme si je commencais a parler du prix des 4x4 et de l'utilité que certain en ont !

les guitares de luthiers ? mais on est d'accord mais combien d'entre vous en ont ?


Ben justement pour les 3 questions:

1° j'ai pas de haine pour ceux qui ont les moyens de le faire, en revanche il me semble ridicule de le faire lorsque ça n'est pas justifié.
Je sais qu'avec Strat63 on est pas du tout d'accord sur le coups, mais je le respecte pas moins pour autant Qu'un gars qui est riche claque a mon sens inutilement trop de ronds dans cette rappe... ça ne fait de mal a personne. Qu'un gars mange des pattes et ne change pas les godasses de son gamin pour s'acheter cette rappe, là NON !

2° J'ai un 4x4, mais c'est uniquement parce que je fais du TT et des voyages hors piste dans le désert et en famille. Si c'était juste pour flatter mon égo, je m'en servirais aussi en semaine au lieu de prendre une "Mégane bidochon mobil" mieux adapté à mon utilisation quotidienne et à mes finances. (Et ce que je recherche c'est du plus rustique que le Range dernier modèle.)

3° J'ai depuis 20 ans une Leduc et je confirme que si je devais prendre une guitare haut de gamme, je ferais certainement encore dans du sur-mesure quand il est au même prix, voir moins cher que le pret à porté de marque.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...