Strat SRV Custom ,vraiment 'relic'

Forum Fender
Forums
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 18 Mar 04, 12:10
Strat63 a écrit :
C'est éffectivement la nouvelle SRV tribute réalisée sur base d'une étude approfondie de l'originale et qui est limitée à une production de 100 exemplaires.
Le prix est de 10.000$


Ca va, 100 exemplaires, ça reste une encu.. à petite échelle
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Manu
    le 18 Mar 04, 12:20
Chacun son échelle de valeur et ça reste une guitare de série, petite série certes mais une série.
onzieme diese
c'est pas une mauvaise idée.

c'est une copie conforme pour collectionneur fortuné.

je trouve que c'est "ciblé" (au sens économique) et donc moins de l'arnaque qu'un strat us standard à presque 10.000 balles !!!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
free4one
je trouve cela cher pour une "copie de guitare de star" meme construite avec des materiaux de qualite...

fender sait s'adresser aux fans de stevie qui possede une bonne situation et qui sortiront une telle somme pour "le prix du reve"...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Manu
    le 18 Mar 04, 12:31
Strat63 a écrit :
Manu a écrit :
Chacun son échelle de valeur et ça reste une guitare de série, petite série certes mais une série.


Si pour toi, une guitare artisanale limitée à 100 exemplaires avec un vrai travail de lutherie est une guitare de série, alors ok, je suis d'accord avec toi.


Une guitare Xavier Petit par ex doit coûter entre 1000 € et 1500 €. Pourquoi cette différence de prix? C'est aussi une guitare artisanale et il ne doit pas en produire tous modèles confondus, beaucoup par an.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ano
    le 18 Mar 04, 12:37
Je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle guitare , si ce n'est pour les fans.....de plus je trouve que son prix est démesuré ......
patricef
Le bois de la caisse est vraiment à nu ou y a t-il du vernis dessus comme sur les Custom Shop relic ?
zpizz
  • #9
  • Publié par
    zpizz
    le 18 Mar 04, 13:46
Je trouves pas que ce soit une arnaque, C'est un travail artisanal!!
Tu crois qu'un van gogh copié à l'identique par un pro coûte que dalle???
Ici c'est la même chose, c'est de l'art.
T'es libre de l'acheter ou pas, le collectionneur qui à du pez la commandera avec le même plaisir.

De plus, si la collection reste limité à 100 exemplaires m'étonnerai pas que cette grat prenne de la valeur avec le temps.

Si j'avais BEAUCOUP de thune, je serai client!

A++
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Manu
    le 18 Mar 04, 13:57
zpizz a écrit :
Je trouves pas que ce soit une arnaque, C'est un travail artisanal!!
Tu crois qu'un van gogh copié à l'identique par un pro coûte que dalle???
Ici c'est la même chose, c'est de l'art.
T'es libre de l'acheter ou pas, le collectionneur qui à du pez la commandera avec le même plaisir.

De plus, si la collection reste limité à 100 exemplaires m'étonnerai pas que cette grat prenne de la valeur avec le temps.

Si j'avais BEAUCOUP de thune, je serai client!

A++


Explique moi la différence de prix avec une guitare X Petit ou autre luthier d'ailleurs (voir post en page 1).
Gillou
Patrice, le bois est vraiment à nu, je l'ai touchée pour voir, elle est bien attaquée de la même manière que l'originale. J'ai même cru que c'était l'originale avant de lire le descriptif au salon en janvier.
zpizz
  • #12
  • Publié par
    zpizz
    le 18 Mar 04, 14:14
Pas de soucis, je vais t'expliquer comment justifier un tel prix.

1-la notoriété de la guitare...SRVN°1 = le mythe strat.
2-La rareté : 100 exemplaires = seulement quelques élus la posséderont.
3-L'élitisme : Les artisants du custom shop sont certainement des références dans le milieu.
4-le temps de fabrication = ça se paie.
5- petite serie = pas d'economie d'echelle (cf cours d'eco fac).

Et pour terminer, 10.000$ ca peux nous paraitre une grosse somme mais pour certaines personnes, cela equivaut à 1 jours ou soyons modeste 1 mois de paie. Donc 10.000$ ca vas pas les tuer!!

Donc si t'es passionné de grat, encore plus de Fender et SRV et que t'as de la tune, tu paiera et voilà!


Business is business.
onzieme diese
moi si j'étais millionnaire, je mettrais ça sous verre dans une des mes villa...

c'est une pièce à contempler ! (et pourtant je suis pas un "fan" de srv)

(ou alors t'en achète 2,une pour regarder, une pour jouer !)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Manu
    le 18 Mar 04, 14:22
zpizz a écrit :
Pas de soucis, je vais t'expliquer comment justifier un tel prix.

1-la notoriété de la guitare...SRVN°1 = le mythe strat.


Citation:
2-La rareté : 100 exemplaires = seulement quelques élus la posséderont.

Pareil pour une guitare de luthier, sauf que c'est pas une histoire de fric pour être "élu".
Citation:
3-L'élitisme : Les artisants du custom shop sont certainement des références dans le milieu.

Comme pour la notoriété
Citation:
4-le temps de fabrication = ça se paie.

Pareil pour une guitare de luthier.
Citation:
5- petite serie = pas d'economie d'echelle (cf cours d'eco fac).

Pareil pour une guitare de luthier.

Citation:
Et pour terminer, 10.000$ ca peux nous paraitre une grosse somme mais pour certaines personnes, cela equivaut à 1 jours ou soyons modeste 1 mois de paie. Donc 10.000$ ca vas pas les tuer!!

Donc si t'es passionné de grat, encore plus de Fender et SRV et que t'as de la tune, tu paiera et voilà!


Business is business.


Ca, c'est la vraie raison du prix, tant qu'il y a des gogos (jet set du monde la gratte ).
JacJack
C'est cher ,en plus c'est pas beau, c'est comme si tu achète une bouteille de Pétrus 1989, avec du vin de l'année 2000, excusez de la comparaison un peu facile, mais en gros c'est çà

En ce moment sur guitare électrique et Fender...