Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strat typique: tribute G&L S500 ou Jim Reed Strat specia

Forum G&L
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabulous2
Je sais que le prix de la tribute G&L S 500 vaut 2x celui de la Jim Reed mais en fait j'ai de la famille qui habite aux USA et qui peut me ramener une gratte.

Ainsi le prix de la tribute S500 est de 479$ ce qui fait 373 euros, cela nous amène le prix de la Tribute à peine plus cher que celui de la Jim Reed strato TOP spécial (300 euros)

D'où la question que je vous ai posée

Maintenant le tout est de savoir si qqn a eu l'occasion d'essayer les 2 grattes pour les comparer, et notament au niveau micros (G&Lcontre Kent Armstrong)

En plus je pense que la Jim Reed est un peu plus polyvalente avec son HB splittable...

La tribute est-elle vraiment limitée aux sons clairs?

bref voilà le dilemne , que choisir entre les 2 ?
patouuuuuu
Y'a les Blade sinon qui sont sympas. Mais étant possesseur d'une G&L USA, j'peux te dire qu'en tout cas, c'est de la bonne came!
frisko
aah que voila une jolie discussion entre amis...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Jules 33
fabulous2 a écrit :
Je sais que le prix de la tribute G&L S 500 vaut 2x celui de la Jim Reed mais en fait j'ai de la famille qui habite aux USA et qui peut me ramener une gratte.

Ainsi le prix de la tribute S500 est de 479$ ce qui fait 373 euros, cela nous amène le prix de la Tribute à peine plus cher que celui de la Jim Reed strato TOP spécial (300 euros)

D'où la question que je vous ai posée

Maintenant le tout est de savoir si qqn a eu l'occasion d'essayer les 2 grattes pour les comparer, et notament au niveau micros (G&Lcontre Kent Armstrong)

En plus je pense que la Jim Reed est un peu plus polyvalente avec son HB splittable...

La tribute est-elle vraiment limitée aux sons clairs?

bref voilà le dilemne , que choisir entre les 2 ?


Pour 73 € de différence, fonces sur la G&L !!!!!

Et bien sûr qu'elle ne se limite pas aux sons clairs (qui sont magnifiques) elle est également excellente en disto (les micros G&L bien que single coils sont surbobinés céramique, et ont un niveau de sortie plus élevés que chez Fender & Co ; ca tedonne des distos précises, incisives qui peuvent également être sauvages, avec une bonne overdrive ou pédale de disto, tu peux evidager du ZZ Top, AC/DC voire plus !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
vincentvincent
fabulous2 a écrit :
Je sais que le prix de la tribute G&L S 500 vaut 2x celui de la Jim Reed mais en fait j'ai de la famille qui habite aux USA et qui peut me ramener une gratte.

Ainsi le prix de la tribute S500 est de 479$ ce qui fait 373 euros, cela nous amène le prix de la Tribute à peine plus cher que celui de la Jim Reed strato TOP spécial (300 euros)

D'où la question que je vous ai posée

Maintenant le tout est de savoir si qqn a eu l'occasion d'essayer les 2 grattes pour les comparer, et notament au niveau micros (G&Lcontre Kent Armstrong)

En plus je pense que la Jim Reed est un peu plus polyvalente avec son HB splittable...

La tribute est-elle vraiment limitée aux sons clairs?

bref voilà le dilemne , que choisir entre les 2 ?


J'ai essayé les deux, et dans ces conditions je te conseille la G&L.
La config micro ca reste un peu anecdotique a mon avis, une strat reste une strat, meme avec un HB en micro chevalet.
Ce n'est pas parceque tu n'as pas de double en micro aigu que tu ne pourra pas envoyer de la distortion et avoir un gain assez elevé, surtout avec les bons micros de la G&L, et un bon ampli. Ecoute hendrix ou gilmour, tu verra que leur strats sont equipées de micros simples, et que ca avoinne pas mal.
fabulous2
Merci chers amis

Cela confirme ce que j'ai pu lire de la G&L tribute

Je pense que je vais m'orienter vers elle...

Merci encore
frisko
vincentvincent a écrit :
fabulous2 a écrit :
Je sais que le prix de la tribute G&L S 500 vaut 2x celui de la Jim Reed mais en fait j'ai de la famille qui habite aux USA et qui peut me ramener une gratte.

Ainsi le prix de la tribute S500 est de 479$ ce qui fait 373 euros, cela nous amène le prix de la Tribute à peine plus cher que celui de la Jim Reed strato TOP spécial (300 euros)

D'où la question que je vous ai posée

Maintenant le tout est de savoir si qqn a eu l'occasion d'essayer les 2 grattes pour les comparer, et notament au niveau micros (G&Lcontre Kent Armstrong)

En plus je pense que la Jim Reed est un peu plus polyvalente avec son HB splittable...

La tribute est-elle vraiment limitée aux sons clairs?

bref voilà le dilemne , que choisir entre les 2 ?


J'ai essayé les deux, et dans ces conditions je te conseille la G&L.
La config micro ca reste un peu anecdotique a mon avis, une strat reste une strat, meme avec un HB en micro chevalet.
Ce n'est pas parceque tu n'as pas de double en micro aigu que tu ne pourra pas envoyer de la distortion et avoir un gain assez elevé, surtout avec les bons micros de la G&L, et un bon ampli. Ecoute hendrix ou gilmour, tu verra que leur strats sont equipées de micros simples, et que ca avoinne pas mal.


Ou as-tu essayé la JR... elle ne sont pas dispo autrement qu'en achat à la firme...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et G&L...