Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strat typique: tribute G&L S500 ou Jim Reed Strat specia

Forum G&L
Forums
fabulous2
Je serais assez interessé pour me prendre une assez bonne strat mais j'hésite entre une tribute G&L S500 et une Jim Reed strato special usa.
Quel est d'après vous la meilleure?
Que valent les micros KA de la Jim Reed?

Je recherche avant tout des sons hors phases (position 2 et 4) typique de la strat, que me conseillez vous? Sachant que la JR offre une plus grande polyvalence avec son HB...
Aurais je un son en position 4 (middle+bridge splitté) aussi fin que sur une strat à 3 simples?

Enfin pour ceux qui ont une strat Jim Reed, comment est le manche et la touche? plus droit que chez Fender?

Merci d'avance
fabulous2
Il s'agit de la tribute et non la G&L

Je sais que celle-ci est de l'ordre de 500 euros alors que Gaetano me propose la Strato Jim Reed top special usa à 300 euros

Cec dit et indépendament du prix, j'aimerais savoir laquelle des deux est la meilleure, des avis ?
AethelBridd
Je n'ai pas essayé la Jim Reed mais je confirme que la G&L Tribute S-500 est une merveille, un manche ultra confortable, des micros ayant une pèche et un son incroyable, un vibrato excellent,... de mes guitares c'est celle que je préfère. Cela dit, si tu cherches vraiment un son Strat typique, mieux vaut te tourner vers une G&L Tribute Legacy car, même si je préfère la S-500, cette dernière à un son plus moderne que la Legacy. Ce n'est néanmoins que mon très humble avis...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
naggue
  • #6
  • Publié par
    naggue
    le 06 Jun 06, 00:37
Je n'ai jamais essayé de JR. En revanche, j'ai pu essayé la G&L de Skynyrd 92 et franchement elle m'a bluffé ! La sienne est avec un manche erable.
C'est pas compliqué, c'est exactement le même son que dans "sweet home Alabama" de Lynyrd Skynyrd !

Si tu aimes les positions hors phases typiques des strats, la G&L est une excellente alternative aux Fender US... en outre, un switch lui permet des combinaisons de micros supplémentaires et la rapproche alors d'une telecaster.

D'après son propriétaire, le seul point négatif viendrait des mécaniques qui seraient un poil instables. Ca se change facilement et d'après moi, le son, le confort, la finition et la lutherie générale de l'instrument compense largement ça.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
AethelBridd
Une fois la guitare bien réglée (vibrato) et le cordes bien montées... aucun problème d'instabilité des mécaniques en ce qui me concerne.
La seule et unique faiblesse des modèles Tribute est à mon avis la qualité des potentiomètres d'origine : celui de réglage des basses et celui de réglage des aigus ont été changés sous garantie... mais depuis je n'ai plus eu aucun soucis à signaler.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
MC Circulaire
Micros KA: plus que très bons, supérieurs aux micros SD des Fender Ash selon moi...je n'ai jamais essayé de G&L, je n'en parlerai donc pas.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
vincentvincent
J'ai une jim reed thinline, et j'ai aussi essayé une G&L, une assat je crois, le premier modele de la serie.
Ca sonne tres bien les G&L, c'est des instruments tres bien faits, trés précis et propre, avec un bon son de strat. vraiment je les conseille.
Par contre c'est plus cher que du Jim Reed.
MC Circulaire
G&L: 2x le prix d'une Jim Reed, en gros.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
J'ai une Fender MIJ avec des Kent Armstrong... une tuerie!!! De la balle, un truc de ouf. Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire sur ce sujet
MC Circulaire
GimmeShelter a écrit :
J'ai une Fender MIJ avec des Kent Armstrong... une tuerie!!! De la balle, un truc de ouf. Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire sur ce sujet


Tu m'étonnes, ça doit sonner ça!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Jules 33
naggue a écrit :
Je n'ai jamais essayé de JR. En revanche, j'ai pu essayé la G&L de Skynyrd 92 et franchement elle m'a bluffé ! La sienne est avec un manche erable.
C'est pas compliqué, c'est exactement le même son que dans "sweet home Alabama" de Lynyrd Skynyrd !

Si tu aimes les positions hors phases typiques des strats, la G&L est une excellente alternative aux Fender US... en outre, un switch lui permet des combinaisons de micros supplémentaires et la rapproche alors d'une telecaster.

D'après son propriétaire, le seul point négatif viendrait des mécaniques qui seraient un poil instables. Ca se change facilement et d'après moi, le son, le confort, la finition et la lutherie générale de l'instrument compense largement ça.


Je peux vous en parler de ma G&L c'est une super râpe !
pafaite en tout pint de vue

Naggue : ma remarque sur les mécas n'est plus d'actualité, je l'ai enmené faire un check up complet (netoyage, polish (inel), lemon oil, changement de corde pour un tirant plus gros et réglage des mécas et du vibrato) et elle sonne encore mieux qu'avant (précise, plus incisive, mécas tennant vraiment mieux l'accordage).

Faut que tu la retestes.

PS : c'est vraiment une super gratte qui enterre la plupart des strats F....r que j'ai pu tester ! C'est vrai aussi que c'est plus cher que Jim Reed mais ce n'est pas comparable !

Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
StarmanFromMars a écrit :
GimmeShelter a écrit :
J'ai une Fender MIJ avec des Kent Armstrong... une tuerie!!! De la balle, un truc de ouf. Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire sur ce sujet


Tu m'étonnes, ça doit sonner ça!!


Hihihihiiii... oh oui, et tout ça grâce à Guitar n' Ko à Rennes... ah ça fait plaisir les gens qui aiment le bois. (petit hommage en passant )
fabulous2
Je sais que le prix de la tribute G&L S 500 vaut 2x celui de la Jim Reed mais en fait j'ai de la famille qui habite aux USA et qui peut me ramener une gratte.

Ainsi le prix de la tribute S500 est de 479$ ce qui fait 373 euros, cela nous amène le prix de la Tribute à peine plus cher que celui de la Jim Reed strato TOP spécial (300 euros)

D'où la question que je vous ai posée

Maintenant le tout est de savoir si qqn a eu l'occasion d'essayer les 2 grattes pour les comparer, et notament au niveau micros (G&Lcontre Kent Armstrong)

En plus je pense que la Jim Reed est un peu plus polyvalente avec son HB splittable...

La tribute est-elle vraiment limitée aux sons clairs?

bref voilà le dilemne , que choisir entre les 2 ?

En ce moment sur guitare électrique et G&L...