Strato 79, une bonne gratte ???

skunk.fr
Comme l'indique le sujet du post, je voudrais avoir vos avis sur la question puisqu'on m'en propose une...
Merci d'avance
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
skunk.fr
Voici a quoi elle ressemble
[img][/img][/list]
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 18 Janv 2003, 16:50
skunk.fr a écrit :
Voici a quoi elle ressemble
[img][/img][/list]

magnifique!
franoua
  • Publié par
    franoua
    le 18 Janv 2003, 16:56
bah dison que la période CBS est caractérisé par un perte de qulité et de régularité quant à cette qualité.....mais il peut tout à fait tomber sur un excellent modèle (il y a des perles de cette époque )
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
god is a rocker
Est ce que ca n' est pas l' epoque, ou au lieu de faire:
un p'tit trou pour chaque micro, un un p'tit rail pour les fils et des trucs comme ca, ils fait une grosse "case" taillée dans le bois pour tout foutre?
Doonc, beaucoup de bois en moins et une perte considerable de qualité.
Yoko-Shio-Gatame
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Janv 2003, 17:03
Elles ont vraiment pas top les '79 !!!......à tout niveaux !!
franoua
  • Publié par
    franoua
    le 18 Janv 2003, 17:06
euh GIAR, ça serait pas de la "piscine" dont tu nous parles????
sinon je ne peux pas te dire, il me semble que c'est dans les années 90 que cette pratique a eut lieu...mais je ne sais pas si ça concernait seulement les US, seulement les mexs ou les deux
sinon j'en ai essayer une d'occase il n'ya pas de cela trois mois et si le vendeur ne m'avait pas montré des photos des entrailles de la bête, je ne me serais aperçu de rien enfin, si on ne te le dit pas, tu as l'impression que les micros ronflent un peu plus (ce qui m'a semblé tout du moins )
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
StratMatt
god is a rocker a écrit :
Est ce que ca n' est pas l' epoque, ou au lieu de faire:
un p'tit trou pour chaque micro, un un p'tit rail pour les fils et des trucs comme ca, ils fait une grosse "case" taillée dans le bois pour tout foutre?
Doonc, beaucoup de bois en moins et une perte considerable de qualité.

Ca fait + de 20 ans que ca existe ca. Enfin maintenant c abandonné (defenitivement ?) sur les American Series.
Pour finir les 77/82 on tres tres mauvaise reputation. Les pires Fender (de reput'), teste la absolument pour voir si elle te plait, et sache que d'ocaz ca ne vaut pratiquement rien. Pas plus de 4000 frs pour une telle Strat, et c deja bcp.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
sushi_bar
mais quand vous dites que c pas une bonne période sa veut dire que c vraiment pourri genre pire que une sous marque et tout? ou bien elle sont tjrs mieu que des plus bas de gamme d'une autre marque (je sais pas si je m'exprime trop super bien la...)
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
StratMatt
sushi_bar a écrit :
mais quand vous dites que c pas une bonne période sa veut dire que c vraiment pourri genre pire que une sous marque et tout? ou bien elle sont tjrs mieu que des plus bas de gamme d'une autre marque (je sais pas si je m'exprime trop super bien la...)

OUi voila en fait c ca, mais encore que tout depends de comment tu vas le prendre maintenant et encore plus apres, comparativement a la chose decriée dans ce topic, m'enfin tout ca n'est qu'une question sans reponse quand meme, a part si tu la veux vraiment pour toi quoi.

Dsl
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Lcf
  • Lcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lcf
    le 18 Janv 2003, 18:29
Moi,personnellement,g une strat de 1975 et elle quand même bien.....

**lcf**
spindizzy
j'en ai vu une ce week end chez mon luthier ( S9XXXX) et la gratte est ravagée, la peinture est completement ecaillée j'etais scié .
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 18 Janv 2003, 19:21
J'en ai eu une de 79 ,à part le confort du manche (maple)c'était le seul truc de bien ,mais la caisse était lourde, épaisse ,les micros ne donnaient plus grand chose et la peinture commençait à coller et partir!Par contre, il y avait la cavité pour chaque micro!
Petite précision sur les American séries ,ce n'est pas tout à fait la cavité aux dimensions exactes du micro qui existe sur ces modèles car aux emplacements du mic.grave et aigu il y a une cavité pour un humbucking,donc les plus fidèles sont les Mex et les Jap qui sont comme les originales sur les 3 micros!
skunk.fr
Désolé pour la photo , ca n'a pas fonctionné. Sinon la gratte en question je l'ai testé et g trouvé qu'elle avait un son incroyable et était très légère en comparaison au Strat de cette époque. Sinon les micros d'origine sont des Seymour Duncan, ce qui est plutôt surprenant sur une strat...

En ce moment sur guitare...