Strato mex standard -

fastlevrai
Salut à tous

je me permets d'attirer(?lol) une fois de plus votre attention sur un énième post laissant libre et heureuse place à mes questions sur un forum plutôt solidaire

voilà, je penchais pour une mex classic series mais petit à petit, je me demande pourquoi ne pas opter pour une standard. ce qui me bloque, c'est l'aspect micros, le son et non pas l'esthétique ou que sais-je. je me demande ce qu'ils donnent par rapport aux classic mex et par rapport à, plus au-dessus, une américaine standard. le son fender est-il bien présent?utilisateur(rice)s et autres, pourriez-vous m'en dire plus?que je sois fix?et la bête en elle-même est-elle globalement fiable?

j'ai besoin de savoir car je n'ai aucunement besoin d'une guitare au son parfait pour mon niveau, je suis loin de débuter, mais également loin de détrôner pas mal...

merci!
fastlevrai
en fait je voudrais un avis A L'HEURE ACTUELLE
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
tu as besoin de la fonction recherche surtout
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
je te conseille de considérer les japonaises! ce sont des guitares qui sonneront mieux que les mex....mais c'est une question de prix surtout
fastlevrai
merci à vous deux, t'inquiètes je connais la fonction rechercher, seulemnt je voulais des avis plus récents.

le son et est-ce que la gratte vieillit bien ou non
fastlevrai
*la standard sunburst à 625€, environ 50 euros plus cher que les autres couleurs, est-ele bien en aulne? sinon, d'où la différence de prix?merci!
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
La qualité des bois entre une std et une classic n'est pas la même !
ça me semble primordial .....mais tu peux aussi faire une recherche cette question est relativement fréquente .
Reggie31
Je crois pas que la question du son ait déjà été traitée...
Perso je trouve que ma strat standard sonne très bien en clair...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses..."
Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le
Les micros de la Standard sont des micros céramiques - dont plus chauds mais moins subtils - que ceux des Classic.

Je conseille toujours de jeter un coup d'oeil sur les Jimmie Vaughan Signature (j'en ai une et en suis TRES content). Vibrato et mecaniques US et très bons micros Tex-Mex.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Toneman a écrit :

Je conseille toujours de jeter un coup d'oeil sur les Jimmie Vaughan Signature (j'en ai une et en suis TRES content). Vibrato et mecaniques US et très bons micros Tex-Mex.

Ah p'tit veinard
Comme dirait l'autre la Jimmie Vaughan elle a tt d'une grande
Très bon conseil (mais elle est un peu plus chere )

MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ano a écrit :
Toneman a écrit :

Ah p'tit veinard
Comme dirait l'autre la Jimmie Vaughan elle a tt d'une grande
Très bon conseil (mais elle est un peu plus chere )

Tres bien la Jimmie Vaughan ( quoi que je préfaire celle de son frère) mais le manche en 'V' c'est pas pour tout le monde!!!!
à part cela très bonne gratte!!!
Vu à 700e sur le net (500 en amérique!!!)
fastlevrai
ok, merci pour vos réponses,

j'ai écouté le sample du site de la marque et le son me plaît bien, maintenant la question du bois, dont je ne sais plus quoi penser...si le bois influence, si oui quoi, dans quelle mesure, etc...

et la différence de prix est-elle relative à l'utilisation de l'aulne pour le corps de la sunburst à 625€?
j'ai oui dire que la différence de prix était lié au traitement sunburst plus pointu pour obtenir 2 couleurs
en plus sunburst c'est plus symbolique de fender, plus beau alors la marque en profite aussi pour faire du fric
Jim Morrison
bicouli a écrit :
en plus sunburst c'est plus symbolique de fender, plus beau alors la marque en profite aussi pour faire du fric

Non ce n'est pas parce que c'est plus beau que c'est plus cher. C'est tout simplement parce qu'en sunburst, tu vois le bois. Donc forcément, ils sont obligés d'utiliser des pièces de bois de meilleure qualité, avec moins de défauts que sur les modèles qui sont 'peints', et où tu ne vois pas le bois...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur guitare électrique...