Strato mex standard -

Rappel du dernier message de la page précédente :
fastlevrai
tu me fais trop pencher pour la '60, c'est vrai que notamment pour le manche, à propos, j'en ai essayé un! mais je me dis que n'ayant pas eu l'occase d'essayer plus de 15 minutes, ca va p-e m'être déroutant, voire dérangeant pour certains styles de jeu, même avec l'habitude. ainsi je vais opter pour la '60 sunburst je pense, la palette n'étant pas fort étallée, bref, merci de tous tes précieux conseils
miguelangelo
fastlevrai a écrit :
tu me fais trop pencher pour la '60, c'est vrai que notamment pour le manche, à propos, j'en ai essayé un! mais je me dis que n'ayant pas eu l'occase d'essayer plus de 15 minutes, ca va p-e m'être déroutant, voire dérangeant pour certains styles de jeu, même avec l'habitude. ainsi je vais opter pour la '60 sunburst je pense, la palette n'étant pas fort étallée, bref, merci de tous tes précieux conseils

Je te conseille une highway sunburst manche maple: made in USA, mécanique bain d'huile, 22 case, Tige de réglage du manche accessible au niveau de la clef, et manche mapple que tu recherche, en plus c'est un mache moderne que j'ai trouver excellent. Le sunburst des highway est en plus superbe je trouve.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
on va en revenir au débat haut de gamme mexique/bas de gamme US !
miguelangelo
remayz a écrit :

Y a pas vraiment de débat! Je ferait l'impasse sur le son dont ce forum montre au combien la perception est subjective (De toute façon sur ces 2 grattes je pense que tôt ou tard on change les micros). La highway à les avantages que j'ai cité et la mexicaine à l'avantage d'avoir un verni sur le corps ( le toucher de la highway et plus sensuelle je trouve mais c'est sur que c'est plus fragile). L'inconvénnient par rapport à ce que tu veux c'est que sur une classic mex t'aura pas la combinaison que tu veux: maple, sunburst, plaque 3 plis. Après chacun voit en fonction de ce qui est le plus important pour lui.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
en gros, c'est ça...

par contre, attention : j'ai une classic Mex et je trouvais les micros franchement faiblards.. d'origine, les cordes sont des 9-42
essayer en 9-46 ou plus avant, juste pour voir!

même si je bave a grandes gouttes sur les Avn Woodstock+, arf!
Jim Morrison
miguelangelo a écrit :

ce forum montre au combien la perception est subjective
le toucher de la highway et plus sensuelle .

Oui c'est bien vrai. la perception est bien subjective... Moi je n'aime pas du tout le toucher des Highway... Comme quoi...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
remayz a écrit :

Abon le débat n'est pas std/classic ?
dr.fenderstein
hou la la la la , la highway , je connais quelqu'un qui joue avec intensivement sur scène (mais d'abord il a changé les micros qui étaient 'de la merde' selon lui) et je peux vous dire que la peinture a morflée , mais alors c'est comme si ça faisait 20ans qu'il joue avec!!! On dirait même par endroit (notamment le chanfrein) qu'il l'a carrément poncée...au bout de 20ans , c'est bien parce que c'est naturel mais au bout de 1an , ben je me dis que la gratte va pas résister longtemps...

Toute façon , sur une fender on peut changer le manche et la plaque facilement donc si fastlevrai a l'idée un jour de la faire comme il le voulait , il pourra le faire facilement , non?
Have A Cigar
Fender (Standard Series) Standard Stratocaster Mexicaine (Brown Sunburst) ==> 530€ (TTC)

La Stratocaster Standard est le modèle dont sont issues toutes les Strat®.
Manche en Érable, corps profilé confortable, trois micros simple bobinage et vibrato synchronisé standard. C’est de là qu’est née la légende et qu’elle continue de nos jours.
Disponible pour droitier ou gaucher, avec touche Erable ou Palissandre.

Fender (Classic Series) 60's Stratocaster Mexicaine (3-Color Sunburst) ==> 585€ (TTC)

A la suite de la décision que Fender a prise de ne plus sous-traiter la fabrication de ses instruments électriques, et ceci depuis l'année dernière, voici l'une des dignes héritières des Japonaises, maintenant fabriquée dans l'usine Fender d'Ensenada au Mexique.
La '60s Stratocaster® représente le mythe des premiers modèles avec un manche en Érable doté d'une touche en Palissandre et son profil particulier en forme de "C" ainsi que les contours très affinés et très accentués.
- Corps en Peuplier ou en Aulne (sunburst)
- Manche en Érable
- Plaque blanche 3 plis Aged (aspect vieilli)
- Boutons de contrôles vieillis
- 3 micros Fender Alnico V
Livrée avec housse Fender Deluxe

Je trouve que la couleur de la Fender Standard (Brown Sunburst) est moins jolie que la Fender Classic (3-Color Sunburst)...
Il n'y aurait pas quelqu'un avec une photo de chaque guitare ?

Moi je crois que mon choix va pour la Fender (Standard Series) Standard Stratocaster Mexicaine (Midnight Wine) ==> 427€ (TTC)

Lorsque j'aurai trouvé l'assurance nécessaire dans mon jeu, je me vois bien m'acheter le pack EMG DG-20 David Gilmour ==> 406€ (TTC)
miguelangelo
dr.fenderstein a écrit :
hou la la la la , la highway , je connais quelqu'un qui joue avec intensivement sur scène (mais d'abord il a changé les micros qui étaient 'de la merde' selon lui) et je peux vous dire que la peinture a morflée , mais alors c'est comme si ça faisait 20ans qu'il joue avec!!! On dirait même par endroit (notamment le chanfrein) qu'il l'a carrément poncée...au bout de 20ans , c'est bien parce que c'est naturel mais au bout de 1an , ben je me dis que la gratte va pas résister longtemps...

Toute façon , sur une fender on peut changer le manche et la plaque facilement donc si fastlevrai a l'idée un jour de la faire comme il le voulait , il pourra le faire facilement , non?

C'est ça qui est génial en 1 an t'as une strat vintage plus vrai que nature !
miguelangelo
Jim Morrison a écrit :
miguelangelo a écrit :

Oui c'est bien vrai. la perception est bien subjective... Moi je n'aime pas du tout le toucher des Highway... Comme quoi...

détournement de propos, je parlais du son ! T'es pas homme politique toi ?
Have A Cigar
Vous jouez avec quel ampli les guitaristes de Fender Mexicaine ?
fastlevrai
ok miguel mais maintenant je suis fixé, puis comme tant le relatent, le vernis de la highway........voilà quoi. puis finalement le brown sunburst et une touche palissandre me plaisent bien ensemble...

ano, ben ils disent ca parce que c'est l'éternel débat sur lequel on retombe toujours...mais le débat du top était bien devenu celui que tu énumères.

PS:je ne réponds pas à tout, mais merci pour tous vos posts
dr.fenderstein
fastlevrai , normalement demain je mets en ligne photos de ma cyclone peuplier de 4ans d'âge alors si tu veux juger de la tenue dans le temps , passes faire un petit tour elle a pas un pet de travers
fastlevrai
j'te crois mais je vais tout de même prendre un sunburst, pour mon petit plaisir, je me suis beaucoup attaché à cette couleur au fil du temps

bon, je commande ma gratte dans les prochains jours, dr tu connais les délais moyens pour que ce type de gratte parvienne au magasin?(beglique)
Jim Morrison
miguelangelo a écrit :
Jim Morrison a écrit :
miguelangelo a écrit :

détournement de propos, je parlais du son ! T'es pas homme politique toi ?

Non je ne fais pas de politique. Par contre je connais la langue française et le mot 'toucher', employé comme tu l'as fait, n'a rien à voir du tout avec le son....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur guitare électrique...