hé fastlevrai, te billes pas pour le peuplier ou l'aulne. LE fait est que le sunburst est en aulne car le peuplier est un bois qui ne dispose pas de "jolis veinages" comme l'aulne et donc , en sunburst il serait moche , c'est pour ça qu'ils utilisent l'aulne car l'aulne est un bois beaucoup plus riche en terme de beauté brute.
Ensuite le sunburst est plus cher car il est plus compliqué à faire qu'une couleur classique.
Ensuite je sais que les micros des classic sont en alnico V alors que les standard sont en céramiques (donc moins bien en terme de richesse du son , m'enfin c'est une préférence). Il faut quand même savoir que les micros alcino resistuent mieux le "son" fender archi connu et quasi légendaire.Qui plus est , ceux ci ont étés adaptés au peuplier car comme tu peux le constater , la majeure partie du catalogue mexicain est fabriqué en peuplier. Donc t'as pas de souci à te faire avec une classic.
Elle est beaucoup mais alors beaucoup mieux que la standard , foi de dr.fenderstein! Niveau finition et son , il y a pas photo, la classic c'est le haut de egamme mexicain si tu veux.
le son est beaucoup plus ron et plein d'harmoniques qu'il faut aller "chercher "sur une standard. PAr "aller chercher" je veux dire que les grands guitaristes de talent , qu'importe la gratte , le talent et leur son sont là , ils vont chercher dans le caractère de la guitare ce qui sert à leur jeu quoi. Ils compensent en un mot.
Bon , franchemetn , j'ai bien étudié ton cas et je me dis que le meilleur choix possible pour toi qui est exigeant (et tu as bien raison , car 700euros quand même!!!) est une strat '60. Je m'explique: manche en C (le V est assez typé quand même et tu te poses beaucoup de questions à son sujet , hors il vaudrait mieux que tu t'en rendes compte par toi même et je sais que tu ne peux pas) , elle à la même personnalité que la '50 puisque les micros sont les mêmes. Il y a juste la touche palissandre qui te chiffones apparement car tu préférerais de l'érable mais ça ne dois pas $etre un frein je pense. C'est vrai que ésthétiquement , moi aussi je préfère la touche érable , niveau son aussi. Mais quand j'ai achetée ma cyclone , y'avais que le palissandre et j'ai pas été déçu. C'est pas mieux , c'est pas moins bien , c'est...différent et à force de la regarder et de l'entendre , tu vas en découvrir les charmes (en gros ne te fies pas aux apparences). Moi , par exemple , à une époque j'en avai marre des strat car tout le monde en avait une , et puis petit à petit , à force de designer mes modèles à moi pour le fun , ben j'ai découvert que son design était équilibré et beau. Pour tout de dire , moi qui trouvait le sunburst affreux il y a pas longtemps , ben à force de le voir , ben maintenant j'adore!
Alors franchement , si tu prends une strat '60 en sunburst ou en violet ou je ne sais quoi ben tu seras pas déçu , crois moi!