Strato vintage '62

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 27 Janv 2004, 22:16
Ouais ben tout ça on le sait ,hein?
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
qd meme si tu achete un strat 62 c'est pour qq chose et franchement non seulement le son est incomparable (il est vrai surtout en clean) mais le touché aussi

il est probable que srv n'est jamais vraiment joue sur gibson parceque le son d'une strat etait incomparable

qd au meca personnelement j'y touche bien moins souvt qu'avec mon epi LP
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
pepeblues
Bon ben, on a compris:t'aimes pas et tu trouves ça cher!
Il ne faut pas non plus en faire un fromage et cracher ta bile pendant
des heures.
Achète une Stagg, puisque c'est la même chose, et laisse les amateurs
se faire plaisir.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Horsforfait
hum tiens un sujet où l'on s'en jette plein la gu.... rigolo à lire

Pour ma propre petite expérience, j'avais avant une strat mex standart (que j'adorais, montés avec des micros US), comme tout le monde ne disait que des choses bien sur les strat US, j'ai économisé pour m 'en acheter une.

Et bien au début, les premiers mois je me suis demandé si je n'avais pas fait une connerie car je ne trouvais pas la différence flagrante, c'était pour moi du kif-kif (mais pas le prix de vente bien sûr).

Puis le temps est passé, maintenant, je sens la différence, le toucher est différent, les vibrations des bois, l'accordage... enfin de petitis trucs qui font qu'effectivement c'est du tout bon, j'en suis maintenant convaincu.

Donc moralité, si une guitare est plus chère qu'une autre, je pense qu'il y a malgré tout une bonne raison, ce n'est pas purement commerçial.
enneite
miguelangelo a écrit :
Je polémique pas, au contraire je souhaite démystifier !!
Le marketing est très puissant et des baskets ou des teeshirts fait par des petits n'enfants asiatiques pour 20 F sont vendus par chez nous 1500 F chez Nike et 150F chez carrefour (pourtant nike en vend surment 100 fois plus que Carrefour) ! C'est la même chose. Bon ben fender et Gibson c'est pareil, ils font croirent à pas mal de gens que t'as un petit Luthier dans l'usine Fender qui voit arriver ses planches de bois, qui les selectionne avec amour, il brule les autres..... ensuite il va de machine en machine faconnant sa petite guitare à la sueur de son front ......
Les usines Fender sont aussi moderne que celle des constructeurs Asiatique et les ouvrier asiatique ou mexicain sont pas moins doué que leur compères américains. De plus la technologie des micros guitare des années 50 est dans le domaine publique depuis bien longtemps, n'importe quelle marques peu les reproduire exactement avec les facilités des technos actuelles. Maintenant c'est génial d'avoir une Fender ou une Gibson en mains parce que c'est l'histoire du Rock. Mais sur le reste il faut arrêter. Maintenant je ne ferai pas changer d'avis les fanatiques de l'une ou l'autre marque.

Pas totalement faux tout ça...
Sauf qu'il est bel et bien IMPOSSIBLE de nos jours de reproduire une Strat '62, il n'y a pas seulement les micros, mais aussi le bois.
Ils proviennent de forêt maintenant protégée car en voie de disparition; donc en refaire une à l'identique serait inabordable financierement parlant.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
miguelangelo a écrit :
C'est ce que je disais, je ferai changer personne d'avis. Maintenant il y a une anecdote que je trouve amusante. Sur Stairway to Heaven, tout le monde était convaincu que J.Page jouait sur Gibson, on sait maintenant qu'il a utilisé un télécaster. Bon ben je crois que tout est dit la non ? Parce que même les oreilles bouchées en écoutant ces 2 sons de gratte sur un system qui modifie pas leur son, on entend la différence. Un son ça se travail avec un equaliseur, une compression un type t'ampli .... Du coup le grain de ton micro il n'a plus rien à voir ! Bien sur un micro différent va un peu changer le son, des cordes un médiator, le type de bois ...... mais tout ça reste infime. Qui peut prétendre faire un test en aveugle est reconnaitre en fin de chaine de traitement du signal quelle gratte et branché ???

certes mais à la base, il y a un instrument et la tele n'est pas une lp; si page avait utilisé une LP, ça aurait pas sonné pareil

après c'est absolument évident que plus le son est trafiqué plus il est...déformé et qu'effectivement il est parfois difficle de bien indentifier la gratte en entrée...

dialogue de sourds ?
(+1 !)
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
enneite a écrit :
Ils proviennent de forêt maintenant protégée car en voie de disparition; donc en refaire une à l'identique serait inabordable financierement parlant.

ca c'est vrai, c'est d'ailleurs pour cela que sur les signature srv les plus recentes ce n'est plus du pallissandre bresilien, mais un bois tres proche et moins en danger le pao ferro
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Horsforfait a écrit :
hum tiens un sujet où l'on s'en jette plein la gu.... rigolo à lire

Pour ma propre petite expérience, j'avais avant une strat mex standart (que j'adorais, montés avec des micros US), comme tout le monde ne disait que des choses bien sur les strat US, j'ai économisé pour m 'en acheter une.

Et bien au début, les premiers mois je me suis demandé si je n'avais pas fait une connerie car je ne trouvais pas la différence flagrante, c'était pour moi du kif-kif (mais pas le prix de vente bien sûr).

Puis le temps est passé, maintenant, je sens la différence, le toucher est différent, les vibrations des bois, l'accordage... enfin de petitis trucs qui font qu'effectivement c'est du tout bon, j'en suis maintenant convaincu.

Donc moralité, si une guitare est plus chère qu'une autre, je pense qu'il y a malgré tout une bonne raison, ce n'est pas purement commerçial.

+100, une gratte ça peut être un objet, ou un instrument.
Pour moi, une planche nulle à 100 balles la tirette ce sera considéré comme un objet, un produit manufacturé, une guitare de "bonne" facture, ce sera un instrument, qui doit plaire, le musicien doit tout simplement se sentir à l'aise sur la guitare, l'aimer.

Je pense que réfléchir juste en terme de rapport poids/prix, c'est trés réstrictif (aprés les 12000 francs, c'est autre chose)...
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
12000frs, je ne l'ai pas dis jusqu'a present, mais il ne faut pas acheter sa guitare sur les champs elysees

a l'heure de l'internet une 62 se trouve a un peu moins de 1400€
en allemagne, cf www.guitar24.de

ou en belgique, www.boxymusic.com

En ce moment sur guitare électrique...