Strato vintage '62

miguelangelo
J'ai essayé cette gratte pendant pas mal de temps et je suis assez scié. Au niveau du son j'aime assez les micros sont plus doux que sur une strat standard. Ce qui est dingue c'est que toute les mécaniques sont pourries (vintage), tout comme le vibrato, la finition de la touches et le polissage des frettes est moyen. Et ça vaut 12000 francs ????!!!! N'importe quelle marque coréenne un peu connue présente une finition supérieur !!! Franchement même avec le renom de Fender ça vaut pas plus que 3000 balles A part être collectionneur je vois vraiment pas l'intérêt ! Ce type de gratte avec marqué Stagg doit couter 1500 F je pense.
miguelangelo
Tiens ! Des pocesseurs de Strat US ! Ca se fait rare surtout que vu la nouvelle politique tarifaire chez Fender, il y en a qui vont se les mordres !!!
lalimacefolle
miguelangelo a écrit :
Tiens ! Des pocesseurs de Strat US ! Ca se fait rare surtout que vu la nouvelle politique tarifaire chez Fender, il y en a qui vont se les mordres !!!

Oh un pauvre qui critique ce qu'il peut pas se payer

Si t'es sur ce forum pour ce genre de trucs, autant que tu ailles ailleurs. Apportes tes compétences au forum, de façons sympa, mais ne vient pas pour polémiquer...
vintage_tof
lol non dsl mais de strat tex mex et de LP US
miguelangelo
Je polémique pas, au contraire je souhaite démystifier !!
Le marketing est très puissant et des baskets ou des teeshirts fait par des petits n'enfants asiatiques pour 20 F sont vendus par chez nous 1500 F chez Nike et 150F chez carrefour (pourtant nike en vend surment 100 fois plus que Carrefour) ! C'est la même chose. Bon ben fender et Gibson c'est pareil, ils font croirent à pas mal de gens que t'as un petit Luthier dans l'usine Fender qui voit arriver ses planches de bois, qui les selectionne avec amour, il brule les autres..... ensuite il va de machine en machine faconnant sa petite guitare à la sueur de son front ......
Les usines Fender sont aussi moderne que celle des constructeurs Asiatique et les ouvrier asiatique ou mexicain sont pas moins doué que leur compères américains. De plus la technologie des micros guitare des années 50 est dans le domaine publique depuis bien longtemps, n'importe quelle marques peu les reproduire exactement avec les facilités des technos actuelles. Maintenant c'est génial d'avoir une Fender ou une Gibson en mains parce que c'est l'histoire du Rock. Mais sur le reste il faut arrêter. Maintenant je ne ferai pas changer d'avis les fanatiques de l'une ou l'autre marque.
Nels le Chileno
Puis retenons aussi qu'une Trabant lancée est de même acabit qu'une Ferrari. C'est vrai quoi, ce sont des voitures avec des roues tout pareil, et il ne faut pas croire que les gens de chez Ferrari sont des mécaniciens différents que les mécaniciens de la Trabant. Ils portent certainement aussi des bleus de travail...

J'exagère beaucoup mais n'oublions pas qu'un savoir faire se paie. Malgré le fait que je pense que les prix Fender et Gibson sont élevés, il s'agit tout de meme d'une qualité plus assurée que pour une Jim Harley ou autres.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
StratMatt
Hébé ...
JE suis bien d'accord ca vaut pas 12 000 frs. Mais si tu trouves que va vaut en qualité une gratte a 1500 frs ben prends toi une gratte a 1500 balles et pis c tout Peut etre que tu ne fais pas la diff entre une Ri 62 et une corte a 1500 balles, mais c pas le cas de tout le monde Quand au meca et au vib, bien sur que c moins performant que du matos actuel (ce qui n'empeche pas que ce sont des materiaux de qualité et tout), mais c une RI (reedition) c une model historique, c pas fait pour le mr qui cherche une guitare avec toute la technologie moderne. Ca parait pourtant evident ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
miguelangelo
C'est ce que je disais, je ferai changer personne d'avis. Maintenant il y a une anecdote que je trouve amusante. Sur Stairway to Heaven, tout le monde était convaincu que J.Page jouait sur Gibson, on sait maintenant qu'il a utilisé un télécaster. Bon ben je crois que tout est dit la non ? Parce que même les oreilles bouchées en écoutant ces 2 sons de gratte sur un system qui modifie pas leur son, on entend la différence. Un son ça se travail avec un equaliseur, une compression un type t'ampli .... Du coup le grain de ton micro il n'a plus rien à voir ! Bien sur un micro différent va un peu changer le son, des cordes un médiator, le type de bois ...... mais tout ça reste infime. Qui peut prétendre faire un test en aveugle est reconnaitre en fin de chaine de traitement du signal quelle gratte et branché ???
Sag addict
miguelangelo a écrit :
C'est ce que je disais, je ferai changer personne d'avis. Maintenant il y a une anecdote que je trouve amusante. Sur Stairway to Heaven, tout le monde était convaincu que J.Page jouait sur Gibson, on sait maintenant qu'il a utilisé un télécaster. Bon ben je crois que tout est dit la non ? Parce que même les oreilles bouchées en écoutant ces 2 sons de gratte sur un system qui modifie pas leur son, on entend la différence. Un son ça se travail avec un equaliseur, une compression un type t'ampli .... Du coup le grain de ton micro il n'a plus rien à voir ! Bien sur un micro différent va un peu changer le son, des cordes un médiator, le type de bois ...... mais tout ça reste infime. Qui peut prétendre faire un test en aveugle est reconnaitre en fin de chaine de traitement du signal quelle gratte et branché ???

Je sais pas mais entre une LP et une telecaster y'a quand meme un monde non !
sur StH le gars page utilise une telecaster et le son est peu trafiqué (pas tellement d'effet que ca !) et on entend bien une telecaster... et sur Whole lotta love, a priori c pas une rickenbaker !
j'ai pas une qualité d'audition extraordinaire mais je sens bien qu'il y a une difference de son entre un simple bobinnage et un double, entre une telecaster et une strato j'y arrive encore....
enfin je sais pas, si un gars comme page a enregistrer avec une tele et pas avec une LP, il avait probablement des raisons et une idée du son qu'il voulait.
maintenant si tu me dis, que beaucoup de gratte sonne pareil dans un simulateur d'ampli, je suis assez d'accord ! en revanche dans une chaine d'amplification digne de ce nom, le grain sera forcement different, d'autant que les reglages, en fonction de l'instrument, seront differents aussi !
miguelangelo
Tout a fait entre un simple est un double il y a une différence (heureusement). Mais le débat n'était pas là. Le débat était, est ce de l'arnaque d'acheter une Fender '62 à 12000 balles. Et une imitation coréenne valent 4 fois moins cher !! C'est pour rendre service à pas mal de débutants qui économisent, pas mal de fric pour acheter une guitare de marque pour avoir un meilleur son(qui changera à peine), alors qu'en investissant dans le bon ampli qui coutera moitié moins cher, ils auront Le son qu'ils attendent. Et surtout ne pas foutre en l'air la superbe son d'un ampli avec des multieffets à 2 balles.
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Ouais ben tout ça on le sait ,hein?

En ce moment sur guitare électrique...