Stratocaster 60'

Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Est ce que les strat d'acant 66 existent encore???? si oui combien coutent elles????
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
tu veux dire une pelle vintage d'avant 1966 c'est ça ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
bon ok... enfin bon ca ne m'étone pas..... c'était la bonne époque pour fender......
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Si vraiment tu recherches une gratte vintage et toute neuve bas vi c'est possible aussi ,vas voir la http://www.nashguitars.com/tim(...).html
En + tu peux choisir ton degrés de viellissement .
Moi j'as pas commandé chez eux mais bon qui sait un jour .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
salut, j'ai une stratocaster qui date de 1966. Si tu est capable d'en trouver une, achète la, ça vaut vraiment la peine. SON INCROYABLE
salut! La musique est ma passion. J'adore les Stratocaster et les effets vintages!
RedHouse
Jimi H a écrit :
bon ok... enfin bon ca ne m'étone pas..... c'était la bonne époque pour fender......

non ça c'était la belle époque, la bonne époque c'est maintenant
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
RedHouse a écrit :
Jimi H a écrit :

non ça c'était la belle époque, la bonne époque c'est maintenant

+ 10.000
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
vous voulez dire que les strats sont mieilleures de nos jours que ds les années 60'?
podemayo
Jimi H a écrit :
vous voulez dire que les strats sont mieilleures de nos jours que ds les années 60'?

en terme d'homogénéité sur la qualité de la production c'est possible. maintenant y'a une question de bois, de séchage et de veillissement....

mais quand même je crois que ça fait longtemps que y'avait pas eu ce genre de qualité sur les modèles d'usine de fender US. perso j'ai connu que les 90's aux niveaux des fender US...y'avait effectivement du très bon (j'aurais dû gardé ma 1ère tele US acheté d'occaz à 3500 balles) et du moyen, j'ai pas pu noter ça sur les fender récentes (juste des différences sur la qualité des finitions, c'est arrivé, mais pas niveau sonorité ou feeling).
RedHouse
Ca c'est une bonne question, beaucoup plus intelligente que les arguments style "ma 64 d'origine sonne 100 mieux que la CS 66 de mon pote".

Disons qu'à l'époque, le catalogue n'était pas aussi fournit que maintenant. Et un même modèle aujourd'hui peut être fabriqué très différemment suivant sa gamme de prix.

Personne ne sait aujourd'hui si une bonne Fender actuelle sera équivalente en terme de son, de sensation et de mojo qu'une vintage actuelle de 30, 40 ou 50 ans.

Par contre, si il faut comparer les productions d'antan avec leurs plus proche équivalents, c'est à dire les Custom Shop Time Machine, on peut sans hésiter dire que ces CS sont au minimum aussi bien fabriquées, elles sont peut être fabriquées légèrement différement mais elle le sont avec une qualité au minimum équivalente, voir supérieure (et c'est encore plus vrai pour Gibson et ses Historic).

Bien sur il y a des Fender d'époque qui laissent à désirer et des Custom Shop actuelles qui le sont tout autant ; mais il ne faut pas se voiler la face, les rééditions haut de gamme actuelles sont extraordinaires. Et c'est déjà un très bon présage pour leurs vieillissements.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
fouinasse
salut

entièrement d'accord avec toi redhouse
faut dire que je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une start cs relic 60 sunburst de 2004 miam
mon prof de guitare en bavait

En ce moment sur guitare électrique...