Stratocaster 70'

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
Gossard a écrit :
ne choisi pas ce modele pour son esthetique car c'est uen guitare avec un toucher particulier, entre autre due a l'enorme profil du manche.


oui enfin, l'enorme profil du manche, c'est vite dit! ça reste beaucoup plus fin que celui d'une Epiphone par exemple.

bref, trés bonne et belle gratte (la plus belle des strat AMA, aaah cette crosse énorme )! j'attends juste de trouver un set de micros un peu overwound pour qu'elle puisse concurrencer ma Duesenberg ou mes FlyingV pour la peche
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
marigold
Merci bcp pour toutes ces réponses!

Donc si j'ai bien comprit la guitare en vaut la chandelle???

Car je m'y intersse et je l'ai deja esssayer deux fois.. mais es-t il vrai que le maple est moins solide et plus degradable dans le temps?
Et sinon c'est mieux qu'une higway 1??

Merci encore

Musicalement

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
LeDieuJulien
mais si relie la phrase.
j'ai une classic 50, cette série envoie bien en rapport qualité prix. J'en suis content.

maple c'est bien, surtout avec un olympic white
marigold
Pensez vous que c'est mieux qu'une higway pour le prix?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
jerry garcia
la touche maple s'encrasse ????? , elle est pas vernis normalement
Gossard
marigold a écrit :
Pensez vous que c'est mieux qu'une higway pour le prix?


en fait c'est pas vraiment le meme truc...
moi je prendrais la highway pour le manche bien meilleur que celui de la 70, corps en aulne,fabrication americaine...
les micro sont pas pareil aussi, faut que t'essai les deux, ils les ont a milonga music.
tratrawood
si tu te debrouilles bien tu dois pouvoir avoir une vraie strato de la fin des années 70 pour le meme prix qu'une classic 70 mexiquaine.

sinon a part ca on peut le refretter bcp de fois.....il suffit de revernir la touche a chaque fois........
un reffrettage n'est pas comme un realesage de moteur.........je dis ca (amicalement) pour les petits malins qui croient qu'il faut rabotter la touche pour poser les frettes!!!!!!!!!
Hell_Tanner
tratrawood a écrit :
si tu te debrouilles bien tu dois pouvoir avoir une vraie strato de la fin des années 70 pour le meme prix qu'une classic 70 mexiquaine.



Une strat US des années 70 pour environ 5000 balles...c'est pas que je doute mais j'aimerais quand même bien savoir où en trouver à ce prix là.
fenderjeff
marigold a écrit :
Pensez vous que c'est mieux qu'une higway pour le prix?


attention, la hache de guerre vient d'etre redéterrée : oui

disons que la Classic70 a son look pour elle et la qualité de sa finition fait qu'elle ne craint pas un coup de mediator trop violent (et je m'y connais en violent coup de mediator! ). c'est aussi les meme micros que sur la highway si je ne me trompe pas. bref, le seul avantage réel de la highway c'est son manche 22 cases (si jamais tu as besoin d'une 22e case)

(cela dit, si on me donne une highway, je la prends de bon coeur, faut pas etre bete non plus! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

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COVERBANDS SUCK.
Hell_Tanner
Attention quand même à la Highway comme je l'ai fait remarqué à Marigold en MP. J'ai lu sur un site américain que le corps des Highway sont faites de pas moins de 5 à 7 planches collées d'ou un coût de production rabaissé, en plus de l'absence du vernis traditionel Fender qui rabaisse également le prix final. Alors vrai ou pas c'est vraiment à voir mais disons que c'est quand même rare que les américains critiquent un produit fabriqué chez eux...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
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    naggue
    le
Le vernis des Highway est vraiment fragile. Honnêtement, l'achar des Highway ne se justifient que par leur origine made in USA. Quite à acheter du neuf, il vaut mieux le classique 70.

Par contre, il existe des japonaises vraiment bonnes dans ce type de prix (il faut juste les trouver !!!) et le mieux, c'est encore de trouver une bonne occasion (y en a foule partout)

Si la classic 70 t'a emballé et que tu te sens bien dessus, fonce !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
tratrawood
Hell_Tanner a écrit :
tratrawood a écrit :
si tu te debrouilles bien tu dois pouvoir avoir une vraie strato de la fin des années 70 pour le meme prix qu'une classic 70 mexiquaine.



Une strat US des années 70 pour environ 5000 balles...c'est pas que je doute mais j'aimerais quand même bien savoir où en trouver à ce prix là.


vas faire un tour sur e-bay ou vas à paris.....tu verras !!!

En ce moment sur guitare électrique...