Stratocaster 70'

marigold
Bonjours tt le monde!!!

Je m'intersse a la Stratocaster Classic 70' de chez Fender et deux element me pose question:

-Les manche en "Maplle" de chez fender,sont il:Au niveau de la touche plus fragile qu'une pallisandre???
Quel est la difference entre maplle et palissandre?

-Que vaut le frene de cette gratte,plus ou moins fiable que le peuplier utiliser pour les autres modelès(50' et 60')???

Merci

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Pas de strateux 70' pour me repondre??? :{}:
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Antickriszt
maple qui ne s'écrit qu'avec un 'l' signifie tout simplement "érable"

vala j'ai étalé ma culture je peux y aller

voilà par contre je peux pas t'aier plus que ca pour ta gratte.... dsl
marigold
Mdr!

Merci pour la faute...j'avait pas vu!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
ben moi jpeu te dir la difference entr les 2 bois

Mapple:son plus clakan
Palissandre:son plus rond

Concernant le touché c'est pas le meme.Il faut que tu test les deux pour comprendr

Pour l'entretien c'est kiff-kiff (faut nettoyer a fond quand tu change les cordes et puis essuyé avant et apres chaque foi ou tu jou

Pour ce qui est des 70 j'aime pas la tete...question de gout
FandeQuo
Bon le palissandre c'est plus souple.. tu peux le tordre plus facilement ensuite pour les modéles 50,60,70 je pense que maple ou palissandre sont a peu pres de meme qualité...
Gossard
  • Publié par
    Gossard
    le
j'aime pas les palissandre personnellement, je trouve les modele en erable vachement plus agreable a jouer, et je prefere le son plus clair et claquant que cela donne. mais en aucun cas l'une est plus fragile que l'autre.

le frene vaut le peuplier dans ce cas de modele.

ne choisi pas ce modele pour son esthetique car c'est uen guitare avec un toucher particulier, entre autre due a l'enorme profil du manche.
Hell_Tanner
Salut, je me suis acheté cette guitare il ya environ 3 ans si je me souviens bien et franchement je ne suis pas déçu. Le son Fender est bel et bien là, micros vintage comme tout le reste de la guitare d'ailleurs, des mécaniques au cordier.
J'ai le modèle en finition naturelle on peut donc bien apprécier la qualité du bois, de plus ayant changé la plaque d'origine pour une noire récemment j'ai pu constaté que l'intérieur est vraiment nickel, les soudures et toute l'électronique sont vraiment irréprochables. Il faut quand même se rappeler que tout le matériel est fait aux USA et ensuite assemblé au Mexique puis contrôlé par les gens de chez Fender US. J'ai souvent lu (à verifier tout de même) qu'une 70's reissue mexicaine n'a pas grand chose à envier a une "vraie" 70's US, époque où le niveau de production n'était pas toujours régulier, parait-il.

Pour la touche tout est affaire de goût personnel, il faut essayer par soi-même.
Quelques petites choses à rectifier tout de même, les corps des Fender ne sont pas généralement fait en peuplier (?!&?) mais en aulne. En plus le peuplier pour une guitare.... pas terrible à mon avis. Et non ca ne vaut pas un bon frêne.
Pour le profil du manche, oui il est plus gros que les autres Fender mais non il est n'est pas énorme, carrément anorexique comparé à un "baseball bat" de chez Gibson.
Gossard
  • Publié par
    Gossard
    le
Hell_Tanner a écrit :

Quelques petites choses à rectifier tout de même, les corps des Fender ne sont pas généralement fait en peuplier (?!&?) mais en aulne. En plus le peuplier pour une guitare.... pas terrible à mon avis. Et non ca ne vaut pas un bon frêne..

lol.... quasiment toutes les mex sont faites en peuplier, et je compte pas les asiatiques.
l'aulne c'est pour les americaines.
et rien ne vaut le frene, ca se discute.
Have A Cigar
Citation:
J'ai souvent lu (à verifier tout de même) qu'une 70's reissue mexicaine n'a pas grand chose à envier a une "vraie" 70's US, époque où le niveau de production n'était pas toujours régulier, parait-il.

???

Donc c'est pas un bon achat ?

???
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
JuliusPuech
... euh pour moi les manches maple ne sont pas plus fragiles mais durent moins longtemps : 3 refrettages maximum ! (bon ça laisse du temps quand même !). Ils sont aussi plus salissants...
Clapton is God
Gossard
JuliusPuech a écrit :
... euh pour moi les manches maple ne sont pas plus fragiles mais durent moins longtemps : 3 refrettages maximum ! ...

vu qu'on peut refretter une guitare qu'une seule fois ...
Hell_Tanner
Gossard a écrit :
Hell_Tanner a écrit :

Quelques petites choses à rectifier tout de même, les corps des Fender ne sont pas généralement fait en peuplier (?!&?) mais en aulne. En plus le peuplier pour une guitare.... pas terrible à mon avis. Et non ca ne vaut pas un bon frêne..

lol.... quasiment toutes les mex sont faites en peuplier, et je compte pas les asiatiques.
l'aulne c'est pour les americaines.
et rien ne vaut le frene, ca se discute.

Il y a quelques années (environ 5 ans) oui la plupart étaient faites en peuplier, à l'heure actuelle je ne suis pas d'accord, le frêne et l'aulne sont majoritaires. Il suffit de regarder fender.com ou leadguitars.fr et un échantillon de mexicaines, elles sont pratiquement toutes faites en aulne ou frêne: la serie classic 50's, 60's est en aulne, pareil pour les fat strat, la deluxe est en frêne et même la standard faite il y a 5 ans en peuplier est maintenant faite en aulne, etc....

Peuplier contre frêne? Pour moi ca se discute pas mais bon comme tu veux...
Hell_Tanner
stephnouch a écrit :
Citation:
J'ai souvent lu (à verifier tout de même) qu'une 70's reissue mexicaine n'a pas grand chose à envier a une "vraie" 70's US, époque où le niveau de production n'était pas toujours régulier, parait-il.

???

Donc c'est pas un bon achat ?

???

euh....c'est pas ce que j'ai dit, relis bien ma phrase.
fenderjeff
Gossard a écrit :
ne choisi pas ce modele pour son esthetique car c'est uen guitare avec un toucher particulier, entre autre due a l'enorme profil du manche.

oui enfin, l'enorme profil du manche, c'est vite dit! ça reste beaucoup plus fin que celui d'une Epiphone par exemple.

bref, trés bonne et belle gratte (la plus belle des strat AMA, aaah cette crosse énorme )! j'attends juste de trouver un set de micros un peu overwound pour qu'elle puisse concurrencer ma Duesenberg ou mes FlyingV pour la peche
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique...