LesPopaul a écrit :
Salut,
Je suis vraiment géné, en fait les deux sont bien, les mecs de Fender sont très fort côté marketing je pense, sinon comment comprendre que pour le quidam moyen, tu lui dis "je veux une Strato", et tu reviens avec l'envie d'acheter les deux que tu as essayées, en expliquant qu'elles n'ont rien à voir l'une avec l'autre ?
Le mec te regarde dubitatif, et se demande si tu vas bien, car à part la couleur, à supposer qu'elle soit différente, pour lui se sont 2 statos...
Déjà lorsque j'ai dit à ma nana qu'il me fallait une nouvelle gratte, pour elle s'est incompréhensible, "y a en déjà plein en bas, dans la cave...", j'ai trouvé lé réponse imparable : "oui, c'est vrai, mais tout de même beaucoup moins que tes pompes, y compris au poids..." Là je mens clairement pour équilibrer une balance avec une Les Paul, une Strato, un Télé, un Godin et 2 acous, faudrait un magasin de chaussures...quoiqu'elle n'en soit pas loin.
Bon revenons à cette gratte :
Je ne sais pas laquelle choisir vraiment, je crois que je vais le faire au feeling, sans chercher une décision rationnelles, au coup de coeur, et là ce sera la 50 certainement...aujourd'hui...Et Demain ?
J'ai adoré ces grattes, je ne pense qu'à ça, si je ne l'achète pas je vais me faire virer de mon job, je ne fous plus rien car plus rien ne compte.
Est-ce Normal comme symptômes les gars ?
Did
Effectivement... Cruel dilemne
Perso, j'ai longtemps hésité entre la 50 et la 60. La 50 faisait plus "originelle" mais je craignait d'avoir quelque chose de trop "cristallin" pouvant mal ressortir dans ma fuzz. D'un autre côté, je me disais, quitte à acheter ma 3eme electrique et ma 2eme Strat, ben autant aller sur du mapple. Seulement voila... Manche en soft V... Quelle couleur?
La 60, c'était clair pour moi, en Sonic Blue ou rien. Pour la sonorité j'avais mon idée.
J'ai essayé la 60, gros gros coup de foudre tant que j'en ai zappé la 50.
Crois moi que moi aussi je me suis bien pris le chou: Et pourquoi ils parlent que de la 50? Elle a un meilleur rapport qualité prix? Elle est mieux? Elle en vaut plus la peine? Oui mais la 60 flashe plus... Pas dispo pour les tests? On met en avant la 50 car elle se vend mal? Putain, y a plus de stock, ça revient quand? Mon revendeur en a? M... il est en congé!!! Chérie t'en penses quoi?
Bon je suis pas allé jusqu'a la remise en question professionnelle mais bon...
J'ai en revanche bien dévoré tous les articles, les avis, les tests, les forums, etc... Une obsession je te dis!
Et oui, quand on s'ammourache d'une Classic Player, ça met dans cet état là
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!