Stratocaster Classic player Mapple neck VS Rosewood

• Publié par
    Invité
    le
Bonjour,

Je suis vraiment très embété, je vais acheter une Strato Mex Classic Player en sunburst, mais j'hésite entre la 50 mapple neck et la 60 rosewood.
Quels sont vos avis sur la question amis zicos niveau confort de jeu et sons ?
J'aime particulièrement :
Le son Strat de Steve Gaines sur l'album One more from the road de Lynyrd Skynyrd, celui de SRV ( mais il possédait les 2 types manches...), celui de Jeff Beck, celui de Gilmour,
Pas facile.
Niveau look, le mapple neck emporte largement mon adhésion, mais je ne sais pas, il semble se vendre bcp plus de Stats 60 Rosewood.
Alors ?
CAIUS JULIUS
Tu as pensé au profils desmanches aussi?
  • Publié par
    Invité
    le
Oui j'ai bien vu que le 50 est V et le 60 C. J'ai essayé une 60, rien ne m'a choqué, je l'ai trouvée facile à jouer.
Pas encore essayé de Stra 50.
Les gros manches de pelles ne me pose pas de pb en général je m'adapte si le son me fait bien triper.
Le V est difficile selon toi ?
scanlan75018
non pas spécialement, mais y en a que ca déroute
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • Publié par
    Invité
    le
OK merci.
En revanche sur mes questions initiales, tu n'as pas d'avis particulier côté ergonomie et aussi côté son ?
De façon générale quels sont les particularités admises du Mapple neck et celles du Rosewood neck ?
Je vais les essayer, mais la tchatche avec des zicos c'est bien aussi ;-)
ceddie1974
LesPopaul a écrit :
Bonjour,

Je suis vraiment très embété, je vais acheter une Strato Mex Classic Player en sunburst, mais j'hésite entre la 50 mapple neck et la 60 rosewood.
Quels sont vos avis sur la question amis zicos niveau confort de jeu et sons ?
J'aime particulièrement :
Le son Strat de Steve Gaines sur l'album One more from the road de Lynyrd Skynyrd, celui de SRV ( mais il possédait les 2 types manches...), celui de Jeff Beck, celui de Gilmour,
Pas facile.
Niveau look, le mapple neck emporte largement mon adhésion, mais je ne sais pas, il semble se vendre bcp plus de Stats 60 Rosewood.
Alors ?

Le mapple va te donner un son plus brut de décoffrage ... perso, je "vis" les manches mapple de manière plus brutale que les manches à touches rosewood qui donnent un peu plus de nuances et de chaleur au son.

Pour moi, le mapple est typiquement "telecaster spirit" ... le rosewood me convient mieux sur les strat

Affaire de goûts ! Comme toujours !

Si tu n'as jamais pu comparer les deux types de touches ... je te conseilles vivement de la faire avant d'acheter.

Idem pour les profil de manche.

Essais à faire dans les mêmes conditions évidemment ... cad dans le mêm ampli
  • Publié par
    Invité
    le
C'est intenable cette question....impossible de me concentrer sur mon job, ej en pense qu'à cette question Mapple ou Rosewood !
C'est grave tout de même !
J'habite dans le 18 ème, je me tire du taf, et vais de ce pas esssayer les 2 modèles à Pigalle avant de rentrer.
Je vous dis ce soir ce qu'il en est.
ceddie1974
LesPopaul a écrit :
C'est intenable cette question....impossible de me concentrer sur mon job, ej en pense qu'à cette question Mapple ou Rosewood !
C'est grave tout de même !
J'habite dans le 18 ème, je me tire du taf, et vais de ce pas esssayer les 2 modèles à Pigalle avant de rentrer.
Je vous dis ce soir ce qu'il en est.

As-tu lu ma réponse ?
experience
le mieux c'est d'essayer les deux guitares vu que le set de micro et l'électronique est vraiment différent aussi !!!! donc pour le son il n'y a pas que le manche qui va jouer sur ces deux modèles.

sinon pour plus d'info et d'avis d'utilisateurs de ces modèles :

https://www.guitariste.com/for(...).html
oui bien entendu j'ai lu toutes vos réponses, et vous en remercie vivement.
Je vais aller essayer les deux bêtes, mais j'aime bien avoir aussi les avis des autres gars comme vous. Toujouts intéressant et instructif, d'ailleurs c'est la raison d'être des forums je pense.
Je pense que je vais avoir du mal à statuer, en fait c'est la 60 je pense mais je suis amoureux des mapple neck visuellement, et c'est con à dire, mais c'est ainsi...
CAIUS JULIUS
Ben, c'est ta guitare donc tu fais ce que tu juge etre le meilleur pour toi!
ceddie1974
Je pense que tu vas devoir évaluer :

- les sensations (vibrations etc)
- les sons
- le confort

etc ...

Au bout du compte Rosewood/Mapple n'est qu'un des critères de choix

Moi, pour m'éviter les maux de têtes (citation : Patrick BRUEL dans Poker Face !) ... j'ai les deux !!!
Little Wing 78
experience a écrit :
le mieux c'est d'essayer les deux guitares vu que le set de micro et l'électronique est vraiment différent aussi !!!! donc pour le son il n'y a pas que le manche qui va jouer sur ces deux modèles.

sinon pour plus d'info et d'avis d'utilisateurs de ces modèles :

+1 essaie les 2.
Bon, on pourrait lancer le débat entre le sunburst 2T et le 3T
Un futur nouveau membre au club?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Pis comme tu dis avant tout c'est le look, si tu préf le manche érable prend pas une touche palissandre.
Moi aussi je préf le look avec un mapple. cependant entre les 2, CP50 et CP60 je prendrai la CP60 sonic blue (couleur rare depuis la disparition de la JAGSTANG) (d'abord ca serait plus une BAJA pour moi)
sinon va dans le user's club... pour autres renseignements
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique...