Stratocaster Classic player Mapple neck VS Rosewood

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Des news?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Salut Little Wing

Je suis une vrai tarlouse, impossible de me décider.
Je sais que je préfère le manche Mapple, mais aussi le son de la 60 me plait beaucoup..
Je ne sais plus quoi faire, je déprime.

ça va se jouer à pile ou face.

J'y pense chaque jour,

Décide pour moi où je crois que dans 6 mois j'y suis encore !
Little Wing 78
Salut Lespopaul,

Petite question, qu'est-ce qui t'attire dans la touche mapple? Le look? L'aspect Strat originelle?

Je serais tenté de dire que si tu préfère un son en particulier, et bien fie toi à ton oreille, prends une CP60, en plus, la touche vieillira mieux

Sinon, on a sur le topic des Classic Player un forumeur qui a monté les micros de la CP50 sur la CP60.

Il me semble que tu as joué les 2, non? J'aurais tendance à penser que la 60 est plus polyvalente que la 50, mais ce n'est que mon avis
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
experience
prends les deux !!!
Sans rire maintenant que j'ai la 50's j'aimerais avoir la 60's en daphne blue
non pas que la 50's me déplait loin de là mais je pense qu'elles se complètent bien
Little Wing 78
Les 2 se complètent bien. Demande à grooveboy, il a les 2 + la Baja

Salut les gars,

Ben oui, je reconnais que je suis versatile sur ce sujet alors qu'en général je suis décidé je sais ce que je veix.
Essayons de mettre sur le papier ce que je sais sur ces grattes :
- Effectivement comme tu le dis Little Wing, l'aspect visuel Mapple neck me botte vraiment. Je trouve l'aspect bois clair magnifique. Je n'ai aucune gratte avec laque, elles sont toutes bois naturel.
- Le toucher, je l'adôôôre, mes doigts semblaient glisser mieux que sur un rosewood.
- Le son vintage me plait le manque de gain me fait un peu peur, j'ai bcp comme tout le monde les sons crunch, si jamais j'y arrive ? ( angoisse terrible, j'ai les genoux qui claquent )
- La plaque blanche un seul pli est un scandale, mais bon admettons que c'est la replica de l'ancienne.

ALors ? vous allez dire " mais prend donc cette 50 et arrête de pleurer !!!"
OK, mais....

Le son de la 60 déchire bien, et je crois que si elle avait un manche Mapple, je n'hésiterais pas une seconde, même si j'aime aussi le son de la 50 avec sa spécificité.

Conclusion je pense définitive :

Je bosse aux Ulis, ce midi je file chez Milonga à Villebon, ils ont une 60 sunburst qui m'a bien fait triper, je vais la chercher et point barre...

Ensuite il sera toujours possible de mettre un manche mapple si je veux ?
Yeeessss....

J'ai la Strat Classic Player 60 Sunburst 3 tons !!!!
620 euros chez Milonga Villebon, mais paraît que Fender interdit que l'on casse les prix...lol
Vendeur "Tic Tac" super super sympa.

Je l'ai essayée sur un BLues Deluxe, et là les collègues je peux vous dire que je connais la marque et le modèle de mon prochain ampli...

Hâte de l'essayer sur mon JCM 900.

J'ai commandé une Tube Screamer TS808 modifiée chez Bob Keeley, je proposerai un sujet là dessus lorsque je la recevrai, mais je pense qu'avec cette Strat ça va le faire grave.

Je vous aime tous aujourd'hui !!!

Ciao

Did
ceddie1974
Citation:
620 euros chez Milonga Villebon, mais paraît que Fender interdit que l'on casse les prix

C'est vrai ... mais pour être plus juste, ça arrange tout le monde ... sauf les acheteurs
pourquoi tu dis cela, Sauf les acheteurs ?
experience
mais ça reste un bon prix même si c'est moins cher en VPC le service en moins évidemment ....
en tout cas bravo ! et n'oublie pas les photos sur le forum dédié une 60's en sunburst yen a pas des masses je crois !
J'ai choisi de ne pas la prendre en VPC, contrairement à la Les Paul en début d'année.
Comme je l'avais essayée plusieurs fois dans ce mag, et que le vendeur est vraiment sympathique, je n'ai pas eu le coeur de la commander. je trouvais ça pas honnête vis à vis de sa gentillesse et disponibilité.
Je lui ai dit : je veux celle-ci, celle que j'ai essayée 3 fois....Tant pis si elle a été jouée, je m'en tape.

Il est vrai que je l'ai vue à 580 euros en Allemagne, j'assume, ce n'est pas grave.

La Les Paul, c'est différent. D'abord, je n'avais trouvé mon modèle nulle part dans aucun mag, et il y avait 500 euros de différence avec le meilleur prix que l'on me proposait....500 euros ce n'est pas rien, tien c'est presque le prix de ma Strat !!!!

A+ et OK pour les tofs.
ceddie1974
LesPopaul a écrit :
pourquoi tu dis cela, Sauf les acheteurs ?

Je dis simplement ça pour confirmer en effet que Fender n'accepte pas que ses revendeurs cassent les prix (campagnes de promo par exemple etc.) ... s'arqueboutant sur sa réputation et son prestige ... et acceptant par défaut de se faire critiquer par ses propres revendeurs qui râlent (pour beaucoup de choses à juste titre) sur la rigidité des tarifs Fender (on peut dire la même chose de Gibson ).

Mais en fin de compte ... ça donne des arguments tout faits aux vendeurs qui préservent leurs marges et font quand même de la vente en renvoyant la faute à Fender

Au bout du compte ... tout celà profite au cercle commercial ... et l'acheteur (consommateur en d'autres termes) ne profitent pas de bas prix ... d'autant plus envisageables que le dollars est très bas.

Pour remédier à ça, Fender a entrepris de revoir sa gamme et propose des guitares telles la Classic Player avec un très bon rapport qualité/prix d'entrée de jeu

Bref ... si certains VPCistes étrangers sont capables de faire des 580 euros (soit -10%), c'est que les prix sont négociables

Mais bon ... c'est un tout autre débat

Désolé pour le HS
j'aime beaucoup ce forum.
Je pouvais pas saquer les forums avant de venir sur celui-ci.
Les gens qui s'engueulent, se jugent, quitte ton mec c'est un connard, et tatati et tatata....
Ici on parle que des choses que j'aime, comme vous tous je présume.

C'est génial.

ALors parfois j'entrave que dalle.

HS je sais toujours pas ce que c'est.

Did
j'ai précipité mon achat parce que j'ai eu peur du succès des Classic Player.

Je ne pensais pas l'acheter cette année, non pas que je n'en avais pas envie, mais tu te doutes bien pourquoi.

Et puis il y a deux mois lorsque je me suis dit un matin au réveil, avec la sueur qui dégoulinait sur les tempes, comme si j'avais vu la sainte vierge :

" Putain, j'ai pas de Strat...ça craint."

ALors j'ai commencé à me rencarder sur cette gratte.

Rapidement le choix devient :

Soit une US Custom Shop à + de 2 000 euros
Soit une Mex Classic Player.

Au point que je me suis dit : ils vont la dégager parce qu'éclipse le reste de la gamme.
je ne sais pas si ce que je dis a un sens, mais c'est ce que je me suis dit.

ALors voilà, je l'ai achetée plus tot que prévu.
ceddie1974
Citation:
HS je sais toujours pas ce que c'est.

HS = Hors Sujet
ML = Mailing List
Thread / topic = Sujet etc. etc.etc.

Et ma réponse est HS ... car elle n'est pas directement lié au sujet du Topic
Little Wing 78
LesPopaul a écrit :
Yeeessss....

J'ai la Strat Classic Player 60 Sunburst 3 tons !!!!
620 euros chez Milonga Villebon, mais paraît que Fender interdit que l'on casse les prix...lol
Vendeur "Tic Tac" super super sympa.

Je l'ai essayée sur un BLues Deluxe, et là les collègues je peux vous dire que je connais la marque et le modèle de mon prochain ampli...

Hâte de l'essayer sur mon JCM 900.

J'ai commandé une Tube Screamer TS808 modifiée chez Bob Keeley, je proposerai un sujet là dessus lorsque je la recevrai, mais je pense qu'avec cette Strat ça va le faire grave.

Je vous aime tous aujourd'hui !!!

Ciao

Did

En ce moment sur guitare électrique...