Stratocaster de -M-

Rappel du dernier message de la page précédente :
youplab00m
Citation:
Existe t'il un moyen de régler la hauteur de ces cylindre?

Pas sur la mienne ni je pense sur les autres strats fender.
Par contre sur certains micros double bobinages, il y a un bobinage avec plots reglables en hauteur: il y a une visse pour ça sur le cylindre lui même.
Jareth
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jareth
    le
youplab00m a écrit :
Citation:
Existe t'il un moyen de régler la hauteur de ces cylindre?

Pas sur la mienne ni je pense sur les autres strats fender.
Par contre sur certains micros double bobinages, il y a un bobinage avec plots reglables en hauteur: il y a une visse pour ça sur le cylindre lui même.

Hum...

J'aimerais quand même bien comprendre pourquoi les cylindres sortent comme ça sur certaines strats....
.
Si vous arrivez à lire cette phrase, c'est que vous êtes trop prés.
.
bilbo_moria
pour s'adapter aux cordes et tenter d'avoir toutes les cordes qui sonnent pareil (question puissance)

Pareil sur télé : certaines possèdent des micros à plots "sortants", d'autres dont les plots ne sortent pas ...
Jareth
  • Publié par
    Jareth
    le
bilbo_moria a écrit :
pour s'adapter aux cordes et tenter d'avoir toutes les cordes qui sonnent pareil (question puissance)

Pareil sur télé : certaines possèdent des micros à plots "sortants", d'autres dont les plots ne sortent pas ...

Ah, ça m'interesse.

C'est quoi alors? Des micro spéciaux? Des modifs sur les micros?

Si ça permet d'harmoniser l'ensemble des cordes, ça m'interesse!
.
.
Jareth
  • Publié par
    Jareth
    le
up
.
.
bilbo_moria
boaf, pas la peine de trop s'emballer, je sais pas si la différence est si notable que ça.

Par exemple, sur les vieilles télé (broadcaster, télé '52), les plots ne dépassent pas. Après, il y a des modèles avec plots qui dépassent ...

Pas sûr que ça agisse énormément sur le son. Je veux dire, micros différents => son différent, mais pas forcément recette miracle avec les plots ...
Jareth
  • Publié par
    Jareth
    le
C'est surtout que j'ai vu ce genre de micro sur une vieille strat à 10 000€ chez mon concessionnaire guitare.

A mon avis, ce n'est pas innocent.

Et le stagiaire du magasin ne m'a rien bégayé de trés interessant...

Alors ça me tracasse un petit peu étant donné que j'ai presque fait mon choix de nouvelle guitare.
.
.
youplab00m
il me semble que presque toutes les strats à plots ont des plots de hauteurs différentes.
La mienne est une classic 50 mex à 700 € donc ça n'a rien à voir avec la qualité et/ou le prix
Jareth
  • Publié par
    Jareth
    le
youplab00m a écrit :
il me semble que presque toutes les strats à plots ont des plots de hauteurs différentes.
La mienne est une classic 50 mex à 700 € donc ça n'a rien à voir avec la qualité et/ou le prix

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Mais comme je cherche à me rapprocher du son de ces vieilles strats, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur ces différences.

Je vois bien une nette différence entre la mexicaine et la strats des sixties (un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne ^^) mais si je pouvais décortiquer davantage le son...
.
.
Jareth
  • Publié par
    Jareth
    le
Bon, c'est bon j'ai trouvé la réponse, il s'agit en fait d'une sorte d'égalisation du son physique.

Bon j'ai fait mon choix.

Cet aprés-midi, je vais commander une strat US RI 62 Bleu océan!

Je voudrais tout de même avoir l'avis des heureux possesseurs de cette guitare : Que pensez-vous de selecteur trois positions au lieu de cinq?

Frunk, sur les photos de ta strat, il n'y a pas le cache ash tray au niveau du trémolo. Tu l'as enlevé?
.
.
Thomas9
je ne suis pas possesseur de cette gratte dont tu parles(la reissue), mais a mon avis, avec un selecteur trois positions, tu passes a coté du charme des positions intermediaires des strats.

je pense que dans le milieu vintage, tres souvent les selecteurs 3 position sont remplacé par un 5
RedHouse
Jareth a écrit :

Ca c'est une bonne idée

Jareth a écrit :
Je voudrais tout de même avoir l'avis des heureux possesseurs de cette guitare : Que pensez-vous de selecteur trois positions au lieu de cinq?

sur une RI, te pose meme pas la question, change le 3 avec un 5 pos, ca n'a aucune influence sur le son, c'est très facile à faire et ce n'est pas une modif irréversible...

Maintenant si tu n'utilises que très rarement les pos inter et que tu ne souhaites absolument pas toucher cette guitare, c'est pas plus mal non plus..
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
L'ashtray est retiré sur la plupart des photos mais il doit y en avoir une ou 2 avec !

Sinon, un switch 5 position est fournit avec !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
youplab00m
Et en plus tu peux demander au vendeur de monter la gratte avec le 5 positions (gratuit)
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Jareth a écrit :
Bon, c'est bon j'ai trouvé la réponse, il s'agit en fait d'une sorte d'égalisation du son physique.

Bon j'ai fait mon choix.

Frunk, sur les photos de ta strat, il n'y a pas le cache ash tray au niveau du trémolo. Tu l'as enlevé?

te prends pas le chou, fais monter le selecteur cinq positions (ou monte le toi-même si tu sais faire)
(+1 !)
Jareth
  • Publié par
    Jareth
    le

C'est vrai que j'utilisais souvent la position 2 de ma vieille squier (*Honteux*) pour jouer du funk. Avec une wah wah, encore plus fun.

Bon j'ai demandé à mon luthier préféré de me faire la modif.

Merci pour vos conseils. Je devrais avoir la gratte cette semaine.

Whaouu.

Au fait Frunk, je paye la guitare 1783 €. Est-ce que tu as payé à peu prés la même somme?
.
.

En ce moment sur guitare électrique...