Et ben ça y est, je l'ai.
La belle est arrivée de Hollande hier aprés-midi et
Rien que la boite est déjà magnifique. Je l'ouvre et les diamants ornant le manche m'éblouissent déjà.
:blague:
La finition est exemplaire, cette guitare a tout pour séduire, j'apprécie beaucoup l'ash tray qui cache le trémolo. Je la branche à l'aide du jack vintage sur mon JMP-1 et j'allume... Je ne sais pas combien de temps j'ai joué mais je n'ai pas vu le temps passer. Le tirant fort des cordes d'origine m'a un peu déstabilisé au début mais la guitare sonne comme jamais. Les micros ont un grain chaud et le sélecteur est silencieux (Ne riez pas, mais j'avais une Squier avant), les cordes frisottent un peu à partir de la douzième case, mais un réglage des pontets et il n'en sera plus.
Mais quelle pêche! En son clair, le son claque et mes voisins aussi! Alors qu'en son saturé, le son peut devenir chaud et rond en jouant sur la tonalité, bref la polyvalence reconnue des Stratocaster.
La barre de trémolo est trés sensible.
J'ai d'ailleurs une question : Doit-on visser à fond la barre? (Ce que je n'ai pas fait)
J'ai remarqué aussi que la barre pouvait être tirée autant que poussée (ce qui n'était pas le cas de la Squier) alors si la barre n'est pas solidement ancrée, elle risque de vibrer, non?
Si je mets du tirant light, faut-il régler la tension du trémolo?
Comment enlève t'on proprement la fine couche de plastique qui adhère à la plaque?
Beaucoup de questions...
.
Si vous arrivez à lire cette phrase, c'est que vous êtes trop prés.
.