Stratocaster de -M-

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jareth
  • Jareth
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jareth
    le 01 Juin 2004, 19:21

C'est vrai que j'utilisais souvent la position 2 de ma vieille squier (*Honteux*) pour jouer du funk. Avec une wah wah, encore plus fun.

Bon j'ai demandé à mon luthier préféré de me faire la modif.

Merci pour vos conseils. Je devrais avoir la gratte cette semaine.

Whaouu.

Au fait Frunk, je paye la guitare 1783 €. Est-ce que tu as payé à peu prés la même somme?
.
Si vous arrivez à lire cette phrase, c'est que vous êtes trop prés.
.
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
Jareth a écrit :
C'est surtout que j'ai vu ce genre de micro sur une vieille strat à 10 000€ chez mon concessionnaire guitare.

AHHH ??? c'est quoi cette gratte ? une série L ?
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Pas vraiment, ça c'est le prix "normal" du neuf !

Moi je l'ai payée 1000 € d'occaz !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Jareth
  • Publié par
    Jareth
    le
Elie a écrit :
Jareth a écrit :
C'est surtout que j'ai vu ce genre de micro sur une vieille strat à 10 000€ chez mon concessionnaire guitare.

Ben elle est en vitrine et on ne voit donc pas le numéro de série... Mais elle date des années 60, c'est sûr.

Attn Frunk: 1000€? Elle était un peu abimée? Elle a l'air en bon état sur les photos...

Au fait, demain soir, je vais voir monsieur -M- au zénith d'Orléans!
.
.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Jareth a écrit :
Elie a écrit :
Jareth a écrit :

Ben elle est en vitrine et on ne voit donc pas le numéro de série... Mais elle date des années 60, c'est sûr.

Attn Frunk: 1000€? Elle était un peu abimée? Elle a l'air en bon état sur les photos...

Au fait, demain soir, je vais voir monsieur -M- au zénith d'Orléans!

en occaze les RI 62 récentes (qui sont vraiment de très bonnes pelles) tournent entre 1 200 et 1 400 euros maintenant, pour un état nickel.

frunk il en a chopé une à 1 000 euros mais là c'est carrément une belle affaire quand même
(+1 !)
Jareth
  • Publié par
    Jareth
    le
Je ne pourrais pas mettre 1200-1400? dans une guitare d'occasion... Je préfère mettre plus dans une neuve et graver la touche de mes doigts!

Thomas9 a écrit :
quel bol pour M

je m'etais renseigné pour aller le voir qd il passait a Bxl, mais je suis en pleinne sessions d'exam

je veux le voir M, c'est trop une bete de scene

Viens en France!

Je veux voir son set de pédales! Ce mec a vraiment donné un sens au mot "effet" pour moi. (Il n'est pas le seul, je sais. Mais il est français.

Par contre, j'ai peur que ce concert soit un peu plus mou que le tour de -M-, au vu des chansons qui composent son nouvel album. Pas assez de funk à mon gout...

Vivement ce soir.
.
.
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Jareth a écrit :

Elle est effectivement en bon état, juste petite griffure (1mm) sur le devant et un éclat de vernis dans le dos !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Jareth
  • Publié par
    Jareth
    le
Et ben ça y est, je l'ai.

La belle est arrivée de Hollande hier aprés-midi et

Rien que la boite est déjà magnifique. Je l'ouvre et les diamants ornant le manche m'éblouissent déjà.
:blague:

La finition est exemplaire, cette guitare a tout pour séduire, j'apprécie beaucoup l'ash tray qui cache le trémolo. Je la branche à l'aide du jack vintage sur mon JMP-1 et j'allume... Je ne sais pas combien de temps j'ai joué mais je n'ai pas vu le temps passer. Le tirant fort des cordes d'origine m'a un peu déstabilisé au début mais la guitare sonne comme jamais. Les micros ont un grain chaud et le sélecteur est silencieux (Ne riez pas, mais j'avais une Squier avant), les cordes frisottent un peu à partir de la douzième case, mais un réglage des pontets et il n'en sera plus.

Mais quelle pêche! En son clair, le son claque et mes voisins aussi! Alors qu'en son saturé, le son peut devenir chaud et rond en jouant sur la tonalité, bref la polyvalence reconnue des Stratocaster.

La barre de trémolo est trés sensible.

J'ai d'ailleurs une question : Doit-on visser à fond la barre? (Ce que je n'ai pas fait)
J'ai remarqué aussi que la barre pouvait être tirée autant que poussée (ce qui n'était pas le cas de la Squier) alors si la barre n'est pas solidement ancrée, elle risque de vibrer, non?

Si je mets du tirant light, faut-il régler la tension du trémolo?

Comment enlève t'on proprement la fine couche de plastique qui adhère à la plaque?

Beaucoup de questions...
.
.
youplab00m
Citation:
Si je mets du tirant light, faut-il régler la tension du trémolo?
Tu verras que le bloc tremolo va remonter tout seul, il faudra ré-ajuster la tension (en resserrant les vis de la cavité vibrato)
Jareth
  • Publié par
    Jareth
    le
youplab00m a écrit :
Citation:
si la barre n'est pas solidement ancrée, elle risque de vibrer, non?
Complétement! et c'est voulu comme ça, car ces vibrations vont participer à la sonorité générale.

Hein?

Mais ça ne risque pas d'abimer tout le système?
.
.
youplab00m
J'avais mal compris; tu dois parler de la tige du vibrato qui doit effectivement être bien vissée ou ancrée

(j'avais compris que tu voulais bloquer le tremolo lui même, en le serrant contre le corps de la guitare)
Jareth
  • Publié par
    Jareth
    le
lol

Comment tu m'a fait peur dis donc!

Alors mon problème, c'est que ma tige se serre dés les deux premiers tours, donc elle ne redescend pas lorsque je la lache.

Je n'ai pas envie de forcer car la dernière fois que j'ai forcé sur ma Squier, des copeaux de métal sont sortis du trou.

Si je ne serre qu'un tour, donc pas serré, la tige bouge dans le trou donc ça va pour le vibrato en poussant, mais pas en tirant...

Je ne sais pas si je suis trés clair.

Help.
.
.
youplab00m
c'est très clair, mais c'est étonnant que tu n'ai pas plus de tours à faire pour qu'elle soit un minimum serrée; du coup t'as pas trop le choix
(sur la mienne -mex- j'ai le choix entre 3 à 6 tours, du plus souple au plus dur)
En tout cas, comme tu dis, ne sert pas trop...
Et si tu lubrifiais un peu ?
Jareth
  • Publié par
    Jareth
    le
youplab00m a écrit :
c'est très clair, mais c'est étonnant que tu n'ai pas plus de tours à faire pour qu'elle soit un minimum serrée; du coup t'as pas trop le choix
(sur la mienne -mex- j'ai le choix entre 3 à 6 tours, du plus souple au plus dur)
En tout cas, comme tu dis, ne sert pas trop...
Et si tu lubrifiais un peu ?

Avec de la graisse?

Hum... Je crois que je vais demander au revendeur d'y jeter un oeil avant de faire des bétises...
.
.
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
je pense que c'est le soucis du vibrato "vintage" çà fait pareil sur ma jap. soit t'es pas assez serré (la tige se balade dans son pas de vis) soit t'es trop serré et la tige est bloquée dans une position, sympa pour la précision d'un trémolo mais bonjour l'angoisse quand tu dois bastoner tes cordes (tu tapes dans la tige).

En ce moment sur guitare électrique...