Stratocaster de -M-

Rappel du dernier message de la page précédente :
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 09 Juin 2004, 15:43
je pense que c'est le soucis du vibrato "vintage" çà fait pareil sur ma jap. soit t'es pas assez serré (la tige se balade dans son pas de vis) soit t'es trop serré et la tige est bloquée dans une position, sympa pour la précision d'un trémolo mais bonjour l'angoisse quand tu dois bastoner tes cordes (tu tapes dans la tige).
Jareth
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jareth
    le
juh a écrit :
je pense que c'est le soucis du vibrato "vintage" çà fait pareil sur ma jap. soit t'es pas assez serré (la tige se balade dans son pas de vis) soit t'es trop serré et la tige est bloquée dans une position, sympa pour la précision d'un trémolo mais bonjour l'angoisse quand tu dois bastoner tes cordes (tu tapes dans la tige).

Alors peut-être qu'en forçant, le pas de vis se creuse et on peut avoir les deux... Gloup.
.
Si vous arrivez à lire cette phrase, c'est que vous êtes trop prés.
.
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
ouaip je pense qu'il vaut mieux éviter de forcer comme un malade. Mais tu t'en sert beaucoup? en fait à part dans quelques délires hendrixiens, je le monte rarement. perso pour un trémolo léger je fais bouger directement avec la paume de ma main, mais je pense pas qu'on achète une strat pour faire du jeu au vibrato à la van halen hein?
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Bah perso je n'ai encore jamais vissé la tige de vibrato sur ma Ri62, ni sur aucune des Strat que j'ai eu d'ailleurs !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Jareth
  • Publié par
    Jareth
    le
Moi j'aime bien, je trouve que ça lui donne un look.

Bon sinon, j'ai monté du 9-42 au lieu du 10-46 et je me sens enfin à l'aise sur cette guitare. Du 10-46 pour le funk, c'est pas génial, par contre pour le jazz, c'est nickel.

Frunk, tu as gardé le type de cordes d'origine?

Et comment on enlève cette putain de couche plastique sur la plaque???!!
.
.
Jareth
  • Publié par
    Jareth
    le

Ce qui m'embête, c'est les potards et les vis des micros. Je n'ai pas envie de tout dérégler...

Les boutons de volume, tu les enlèves comment?
.
.
youplab00m
normalement la protection en plastique fait le tour des vis de micro et de pickguard; sinon c'est pas grave tu nettoies un peu autour...
Les potards se soulève en tirant dessus; et se remettent très facilement.
Jareth
  • Publié par
    Jareth
    le
youplab00m a écrit :
normalement la protection en plastique fait le tour des vis de micro et de pickguard; sinon c'est pas grave tu nettoies un peu autour...
Les potards se soulève en tirant dessus; et se remettent très facilement.

Ben malheureusement les vis micros sont belles et bien vissés sur le plastique. Ah c'est chiant.

J'ai essayé de tirer sur les boutons de volume, mais bof...

Je fais le chieur mais bon la gratte coute plus d'une brique et chaque manipulation de ce genre me coute des litres de sueur.

Tu t'y prendrais comment pour retirer le plastique autour des vis?
.
.
youplab00m
holala... fo pas avoir peur, c'est que du plastic. Un peu de coui**es, diantre !

Tu tires sur la protection en plastic et t'arraches tout, en allant assez lentement pour en laisser le moins possible.
Normalement il ne reste presque rien autour des vis et micros; sinon tu arraches le reste avec une pince à epiler par exemple.
Tu peux faire pareil avec les potards, mais c'est plus simple de les retirer.
Tire assez fort, ou fait levier avec un tournevis. Ne crains rien, ce n'est pas collé ni vissé (d'ailleurs en le retirant tu comprendras comment c'est fait en dessous et comment ça tient...)
Ca se remet aussi simplement, en poussant.

Guitare à 10 briques ou pas, c'est que du vulgaire plastoc à 2 centimes le kilo

(j'imagine le flip que ça serait de regler le trussrodd du manche )
Jareth
  • Publié par
    Jareth
    le
youplab00m a écrit :
holala... fo pas avoir peur, c'est que du plastic. Un peu de coui**es, diantre !

Tu tires sur la protection en plastic et t'arraches tout, en allant assez lentement pour en laisser le moins possible.
Normalement il ne reste presque rien autour des vis et micros; sinon tu arraches le reste avec une pince à epiler par exemple.
Tu peux faire pareil avec les potards, mais c'est plus simple de les retirer.
Tire assez fort, ou fait levier avec un tournevis. Ne crains rien, ce n'est pas collé ni vissé (d'ailleurs en le retirant tu comprendras comment c'est fait en dessous et comment ça tient...)
Ca se remet aussi simplement, en poussant.

Guitare à 10 briques ou pas, c'est que du vulgaire plastoc à 2 centimes le kilo

(j'imagine le flip que ça serait de regler le trussrodd du manche )

Je vais y passer deux jours avec ma pince à épiler...

Mais bon, je vais essayer quand même.
Merci.
.
.
bilbo_moria
ouaip, sur toutes les grattes neuves que j'ai eu, il restait du plastoc autour des vis, c'est complètement naze ... sinon, si t'as le courage (gaffe de pas ripper avec le tournevis), tu desserres un peu les vis pour virer plus facilement le plastique et tu resserres.

Sinon, côté son, est-ce hendrixien ou SRV-ien ?
Jareth
  • Publié par
    Jareth
    le
bilbo_moria a écrit :
ouaip, sur toutes les grattes neuves que j'ai eu, il restait du plastoc autour des vis, c'est complètement naze ... sinon, si t'as le courage (gaffe de pas ripper avec le tournevis), tu desserres un peu les vis pour virer plus facilement le plastique et tu resserres.

Sinon, côté son, est-ce hendrixien ou SRV-ien ?

Ben... Plutôt hendrixien mais je suis heureux car justement elle a une vraie personnalité et le grain du son me convient parfaitement sans ressembler vraiment à un son déjà entendu ou connu. Il y a un je-ne-sais-quoi... Mais je me fais peut-être des idées!

Quelle pêche en son clair en tous cas!

Heureux.

Pour ce qui est des vis, j'ai donc commencé par les vis extérieures et ça va, les vis micros sont plus chiantes car quand on les tourne, le micro descend et la vis ne monte pas...

Je pense pouvoir m'en sortir. Et dés qu'elle sera présentable, je vous montrerais les photos.
.
.

En ce moment sur guitare électrique...