Stratocaster de -M-

Jareth
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jareth
    le
Bonjour,

j'aimerais m'offrir une stratocaster trés prochainement.

A votre avis quel est le modèle qui se rapproche le plus de celle de -M-?

Je sais qu'il a une série L de 63 mais je ne peux m'offrir une telle guitare.

Donc si je pouvais m'approcher de ce son Vintage monstrueux.

J'ai un budget de 2000€, que me conseillez vous?

Ah et aussi que pensez-vous des micros Lace Sensor?

Merci d'avance.
.
Si vous arrivez à lire cette phrase, c'est que vous êtes trop prés.
.
spindizzy
une reissue 62 US, tres bonne lutherie, micros pas trop mauvais
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Dasupadavid
Oui exactement. c'est ce que je pensais en plus il te restera encore des sous, parce qu'elle coute moins que 2000 euros. (1500 je crois)
"Revenge is a dish best served cold."
fredtlse
Je suis un peu dans la meme situation que toi, pour ma part je vais opter pour une strat Custom Shop time machine 1960, on en trouve d'occase pour moins de 2000 Euos.
Si tu choisis ce genre de guitare, tu auras une lutherie et une électronique d'excellente qualité.
Je pense donc qu'il vaut mieux viser une custom shop d'occase qu'une reissue 1962 neuve, meme si c'est un peu plus cher.
DOCTOR D
fredtlse a écrit :
Je suis un peu dans la meme situation que toi, pour ma part je vais opter pour une strat Custom Shop time machine 1960, on en trouve d'occase pour moins de 2000 Euos.
Si tu choisis ce genre de guitare, tu auras une lutherie et une électronique d'excellente qualité.
Je pense donc qu'il vaut mieux viser une custom shop d'occase qu'une reissue 1962 neuve, meme si c'est un peu plus cher.

A noter qd meme que la reissue 62 est censee etre la replique exacte de la serie L
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
spindizzy a écrit :
une reissue 62 US, tres bonne lutherie, micros pas trop mauvais

j'aurais dit pareil avec une nuance quand même: les micros sont corrects
(+1 !)
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
fredtlse a écrit :

je vais opter pour une strat Custom Shop time machine 1960, on en trouve d'occase pour moins de 2000 Euos.

moins de 2 000 euros pour une CS time machine c'est pas super fréquent quand même...
(+1 !)
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Jareth a écrit :
Bonjour,

j'aimerais m'offrir une stratocaster trés prochainement.

A votre avis quel est le modèle qui se rapproche le plus de celle de -M-?

Je sais qu'il a une série L de 63 mais je ne peux m'offrir une telle guitare.

Donc si je pouvais m'approcher de ce son Vintage monstrueux.

J'ai un budget de 2000€, que me conseillez vous?

Ah et aussi que pensez-vous des micros Lace Sensor?

Merci d'avance.

Mon avis: si c'est juste pour te rapprocher du son de M..abandonne...hum
j'entend par la, que le son "M" ne vient pas que de cette guitare, mais aussi de l'ampli, les effets (il aime bien les effets)...et......des doigts.
de plus il joue assez souvant sur rickenbaker...voila..
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
RedHouse
DOCTOR D a écrit :
A noter qd meme que la reissue 62 est censee etre la replique exacte de la serie L

non la seule strat aujourd'hui au catalogue (hors commande spéciale) qui est une reissue de la période L est la 65.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
VACARME
bah franchement une strat a 2000 euros c de l argent depensé pour rien
1 tu te trouves une bonne japonnaise ou mex
2 tu te montes des micros de la race( benedetti,van zandt etc..)
3 si necessaire tu te mest de bonne mecaniques

resultat pourle meme tarif tu te payes pas une mais2 3 guitares avec des variantes manche palissandre ,manche blanc, double micros etc..
tu meem te rafire faire la finition !!!!!!!
franchement j en ai essaye des time ,relic etc aucune ne vaut une strat origine , je parle de son ,la qualité c autre chose,mais pour faire un rapide comparatif sur panam tu vas bd beaumarchais a guitar..legnd je crois
il a des series l / des relics tu verras de suite
dernier choix pour 2 000 euros franchement tu te payes l aller rretour anew york ou menphis,la ville de la guitare, et la t auras un choix plsu que genereux a des prix................pour le prix de vol en charter t auras le chos sur 300 400 500 guitares .........
DOCTOR D
RedHouse a écrit :
DOCTOR D a écrit :

non la seule strat aujourd'hui au catalogue (hors commande spéciale) qui est une reissue de la période L est la 65.

Sur le catalogue Fender France de 2003, la reissue 62 etait presentee comme telle...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
jjvodoo a écrit :

+1sauf que a la base prends une americaine!!!!!!!!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
RedHouse
DOCTOR D a écrit :
RedHouse a écrit :
DOCTOR D a écrit :

Sur le catalogue Fender France de 2003, la reissue 62 etait presentee comme telle...

c'est un comble
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
jjvodoo a écrit :

resultat pourle meme tarif tu te payes pas une mais2 3 guitares avec des variantes manche palissandre ,manche blanc, double micros etc..
tu meem te rafire faire la finition !!!!!!!
franchement j en ai essaye des time ,relic etc aucune ne vaut une strat origine , je parle de son ,la qualité c autre chose,mais pour faire un rapide comparatif sur panam tu vas bd beaumarchais a guitar..legnd je crois
il a des series l / des relics tu verras de suite
dernier choix pour 2 000 euros franchement tu te payes l aller rretour anew york ou menphis,la ville de la guitare, et la t auras un choix plsu que genereux a des prix................pour le prix de vol en charter t auras le chos sur 300 400 500 guitares .........

c'est guitar and co le magasin dont tu parles
(+1 !)
jefff73
Enfin quand on voit les prix a l'heure actuelle ... je sais pas vous mais moi je crie vive l'occaze .....

Un pote c'est achete une SG neuve ... il a mis 1500 euros la dedans ... d'occzae la meme tu la touche a 900 ... bon c'est sur, faut chercher faut se deplacer ... maisntenant quand on rentre dans cette gamme de prix, je sais pas pour vous mais moi je matte d'abord ce qui se fait d'occaze ...

Un autre exemple ma LPaul 750 au lieu de 1600 ca fait reflechir quand meme ... Qu'en pensez vous ? y'en a qui ont eu des bonnes experiences avec l'occaze ?
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/

En ce moment sur guitare électrique...